Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
1 avril 2008

Robin Hood : 1.05 La flêche d'argent

robinhood_djaqRoy étant mort, on va donc le remplacer et pourquoi pas secouer un peu le groupe de Robin avec par exemple une femme dans l’équipe. Qui plus est une femme noire. Bonne idée, ça permet d’avoir un groupe beaucoup hétéroclite où chacun à ses caractéristiques. En plus avec une femme dans le groupe, on peut imaginer un peu plus de romance. Tiens par exemple entre le gentil Will et Djaq. Ça pourrait être sympa. L’arrivée de Djaq apporte de nouvelles intrigues. D’un côté il y a ce thème très sombre de l’esclavage qui bien utilisé mais pas de trop afin de ne pas plomber la situation. Et de l’autre Djaq apporte beaucoup d’humour grâce à son duo avec Much concernant l’existence de Dieu. C’était vraiment très amusant de jouer là dessus surtout sur la fin avec Much essayant d’interpréter tous les signes afin de savoir s’il peut manger ou pas. L’arrivée de Djaq peut à mon avis apporter beaucoup à la série et j’adopte déjà ce personnage.

Avec l’histoire de la mine, j’ai bien cru qu’on allait nous sortir un remake de Germinal mais heureusement ce n’est pas le cas et la mine est finalement une intrigue secondaire. On joue avant tout sur le sentiment de vengeance car le shérif montre cette fois toute sa cruauté. Dans les autres épisodes, il était présenté comme le méchant c’est vrai mais là on assombrit d’autant plus le tableau et j’ai vraiment trouvé cela très intéressant de voir la progression du shérif du côté obscur. Même si lui même ne se salit effectivement pas les mains et laisse les sales besognes à Gisborne. Parlant justement du second du shérif, Gisborne est vraiment un excellent personnage car on ne sait pas vraiment s’il est un vrai méchant. Il obéit avant tout aux ordres et il croit visiblement en ce qu’il fait, en la justice. En plus, il dévoile un aspect comique insoupçonné quand il vient demander à Marianne de l’accompagner au tournoi. Il est tout timide, ne sait pas comment lui demander et Marianne joue un peu avec lui j’ai l’impression. J’ai trouvé cela très drôle. Surtout qu’un double jeu est en train de s’installer entre eux vu qu’il commence à se demander si Marianne ne pourrait pas être le mystérieux veilleur de nuit vu qu’il l’avait blessé au bras. De plus tout en s’affichant avec Gisborne, Marianne prend des risques car elle devient la cible de ce jeune garçon voulant venger son père assassiné froidement par Gisborne. Toujours concernant la mine, j’ai bien aimé l’utilisation de la peur par Robin avec cette méfiance vis à vis d’une maladie venue d’ailleurs. C’était bien joué. Par contre toute la partie où Petit Jean tombe dans l’un des puits et le feu dans la mine, j’ai trouvé cela un peu trop long. On a vraiment l’impression qu’on laisse tout le temps au shérif d’arriver. Et quand il arrive avec ses hommes il ne se passe quasiment rien et Robin arrive à filer même s’il est seul contre tous. C’était assez exagéré. Par contre j’ai adoré quand le marchand d’esclave arrive en courant au château et que le shérif se fout de sa gueule. C’était à mourir de rire. " Quoi, Robin ? La mine ? ". Alors si même le shérif de Nottingham se met à l’humour, cette série devient de plus en plus géniale.

L’intrigue du tournoi de la flèche d’argent aurait pu être mieux utilisé car finalement celui ci est tout sauf au centre de l’intrigue. Mais c’était amusant car ça m’a bien sûr rappelé le dessin animé de Disney où il y a également un tournoi de tir à l’arc.

Bilan : Un épisode vraiment très sympathique où on ne voit pas le temps passer. Maintenant en écrivant cet article, je me rend compte qu’il se passe effectivement beaucoup de choses mais au fond on n’approfondit rien et on passe d’une intrigue à l’autre en la survolant. Je pense notamment aux intrigues de la mine et du tournoi. Maintenant ça permet du dynamisme et ça évite un épisode spécial mine et un épisode spécial tournoi. Ce n’est peut être pas plus mal. On retiendra avant tout de cet épisode l’arrivée de Djaq qui est déjà un personnage qui me plait beaucoup.

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien Djaq, elle a de la répartie, et j'avais quasi oublié qu'elle n'était pas là au début de la série. <br /> Je n'ai qu'un souvenir flou de l'épisode, ça remonte le visionnage maintenant. D'après mes souvenirs, l'épisode était sympathique. Mais c'est un mot qui colle a Robin Hood. La série n'a pas beaucoup de prétentieux, vu qu'il s'agit d'une série familiale. Et c'est clair que l'équipe n'essaie vraiment pas de faire plus.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité