Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
31 mars 2008

Eureka : 1.12 Mademoiselle Sara et mister Brad

jack_and_zoeJe pense que d’ici la fin de la saison (dans un seul épisode), Eureka aura fait le tour de pas mal d’intrigues classiques des séries fantastiques. Ce n’est pas un reproche, c’est tout un art de savoir revisiter des grands classiques et Eureka y arrive plutôt bien.

Vu la maison dans laquelle habite le shérif Jack Carter ce type d’intrigue devait arriver. Sara devient complètement folle et enferme les personnages principaux à l’intérieure de la maison afin que ceux ci puissent se réconcilier et éviter ainsi à la ville de connaître un désastre. C’est donc parti pour un huit clos entre Carter, Alison, Nathan, Henry, Fargo et Beverly. L’idée était très amusante de réunir tous ces personnages dans un lieu bien précis mais même si on est dans un huit clos cela n’offre finalement pas tellement d’interactions inédites. Il y en a malgré tout comme le duo Fargo/ Beverly très amusant, coincé dans une pièce où il fait très très chaud. Leurs interactions sont très marrantes car on n’a pas l’habitude de voir ces personnages ensemble. Et puis comment résister à Beverly en petite tenue, je vous le demande. On en apprend aussi d’avantage sur Nathan et sur Henry. Ainsi Nathan a été l’étudiant de Henry et c’est Nathan qui a fait venir son mentor à Eureka. J’ai bien aimé leur discussion à propos de leur position à Eureka et Stark n’a pas tout à fait tort. Pour permettre à Henry de créer en toute liberté, il faut des gens comme Stark plus bureaucratique négociant avec les hommes politiques. Par contre pour Carter et Alison, c’est clairement du déjà vu. Ils se rapprochent le temps de la crise et puis font comme si rien ne s’était passé.

Le changement de personnalité de Sara en Brad était assez inattendu et très drôle même si encore une fois il s’agit d’une nouvelle gaffe de Fargo qui a conçu Sara à partir d’un ancien logiciel militaire. J’ai bien aimé Brad car on pousse le côté militaire assez loin notamment avec le pauvre livreur de Pizza se faisant désintégrer alors qu’il a su s’échapper de la maison. Mais le duo le plus marrant et le plus inattendu est celui de Joe et Taggart qui passent tout l’épisode a essayer de sauver leurs amis en passant par les galeries du sous sol. Taggart continue d’être l’un des personnages les plus fêlés de la série et je l’adore par son côté un peu inquiétant, barjo. La partie de paint ball en début d’épisode était d’ailleurs excellente. Et puis voir Joe et Taggart se jeter amoureusement l’un sur l’autre c’était inattendu et surréaliste. J’espère que l’on aura une suite à cette intrigue car j’ai trouvé cela super drôle. Au moins ils ne mettent pas 50 ans à se regarder dans le blanc des yeux comme Carter Alison.

La fin est également très sympa avec Julie qui revient chez elle et qui avoue avoir piqué un CD car elle ne voulait pas attendre à la caisse. Heureusement Sara reprend ses esprits sinon Julie aurait été transformée en confetti. Par contre, je ne comprend pas pourquoi les Carter ne finissent pas par quitter la maison. Certes, ils ont installés une issue de secours mais bon, continuer d’habiter dans cette maison intelligente après ce qui s’est passé, ça fout tout de même la trouille.

Bilan : C’est quasiment le même à chaque épisode. La série est sympathique, pas prise de tête. On s’amuse globalement bien durant l’épisode. Du vrai divertissement maintenant la série est loin de révolutionner le genre. Mais est ce vraiment cela qu’on lui demande ? Je crois qu’il faut des séries qui font avancer les choses et d’autres plus classiques. Il y a de la place pour les deux. Toutes les séries ne peuvent pas être des Lost par exemple et finalement j’aime bien ces petites séries classiques et amusantes comme peut l’être Monk dans un tout autre genre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité