Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
30 octobre 2007

Grey's anatomy : 4.04 The heart of the matter

callie_torresGrey continue sur sa bonne lancée et je m’en étonne moi même. Les nuages de la saison 3 semblent passés et on a droit à une éclaircie, espérons qu’elle va durer. Les intrigues les plus surprenantes sont celles dont je n’attendais vraiment rien de bon et cela c’est une très bonne surprise.

Après la révélations de George à Callie, on pouvait s’attendre des répercussions et comme je l’avais imaginé, tout ne tourne pas comme on l’avait prévu. J’apprécie de plus en plus le personnage de Callie. Sa façon de pardonner George sans vraiment le pardonner est très bien retranscrite car on la sent bouillir à chaque instant, on la sent prête à craquer à chaque instant mais elle est bien trop fière pour ça. Elle explose malgré tout face au petit ami d’une patiente décédée et la fin sous la pluie est très jolie malgré le côté un peu trop mélodramatique de la pluie qui tombe et la traditionnelle conversation de dos si typique aux séries. A côté, Izzie a l’air d’une parfaite idiote immature et j’ai adoré l’attitude d’Alex car il a parfaitement raison dans chaque mot qu’il prononce. Est ce honorer la mémoire de Dennis d’avoir des sentiments pour un homme marié ? George est censé être son meilleur ami et la seule chose qu’elle trouve à faire, c’est à briser son mariage. La préparation du match à la cafétéria était amusant mais dès l’entrée de Callie on se rend compte combien Izzie est ridicule. Je serai Callie, je laisserai tomber toute cette histoire car George ne mérite pas qu’on se batte pour lui, Callie mérite beaucoup mieux.

Autre guerre en coulisse, celle des sœurs Grey et chacun choisi son camp. Cristina continue de mener la vie dure à Lexi même si elle le fait avant tout comme professeur, à certains moments elle n’a pas tort d’être dure avec Lexi. De l’autre côté, Derek prend le parti de Lexi en la prenant sous son aile durant l’épisode face à la froideur du docteur Yang. J’ai beaucoup aimé ce geste de Derek car il aime Meredith au point de la protéger d’elle même. Elle n’est pas capable d’être sympa avec Lexi alors Derek le fait à sa place afin de laisser une porte ouverte le jour où Meredith sera prête à accepter sa sœur. J’ai trouvé cela très gentleman de la part de Derek.

L’intrigue des Weber avec leur nièce n’est pas extraordinaire mais le thème est traité avec justesse. Celui de la réaction des proches face à la décision d’un malade de ne plus se battre. C’est traité sans excès, sans un trop plein de bons sentiments ni de violons. Pas mal du tout.

L’autre intrigue médical avec Norman se trompant à annonçant à la mauvaise patiente qu’elle va mourir était amusante mais rien de plus. Une petite intrigue intermédiaire entre les plus grosses histoires. Ça m’a rappelé les intrigues de George au début de la série quand il devait s’occuper de l’un ou l’autre patient avec à la clé des petites mésaventures.

Au final, un épisode bien sympathique avec des intrigues plaisantes que l’on essaye de ne pas trop prendre au sérieux malgré pas mal de tensions entre les personnages. On retrouve en ce début de saison 4, le Grey’s anatomy que j’aime là où j’avais perdu confiance dans la série durant la saison 3. Bref, Tao content :-D .

Publicité
Commentaires
C
Il est vrai que ce début de saison 4 est génial, j'apprécie de plus en plus Meredith (et ça c'est un signe que la série revient aux sources ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité