Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
31 octobre 2007

Brothers & sisters : 2.05 Domestic Issues

sarah_and_paigeAprès deux épisodes pas très très bons soyons honnête, la série se reprend. Elle lance de nouvelles intrigues et on retrouve vraiment le style Walker, cet esprit de clan si spécifique à la série. Le tout sous fond de la fête de Halloween.

J’ai d’abord envie de parler de Sarah. Joe demande la garde principale des enfants et visiblement il préparait son coup depuis longtemps. Certes l’intrigue avance très vite et en un seul épisode Joe obtient la garde, néanmoins j’ai trouvé toutes les scènes très justes, chaque mot, chaque réaction est parfaitement compréhensible. Ça sonne vrai. Rachel Griffiths est à nouveau formidable mais faut il encore le rappeler. Toutes les scènes qu’elle partage avec sa fille sont vraiment touchantes, on comprend aussi la réaction de Paige notamment à la fin quand elle aimerait encore rester une nuit de plus dans sa maison, car oui c’est sa maison. D’un autre côté, je comprend également Joe durant toute la saison 1, on a vu Sarah se partager entre sa vie professionnelle et familiale et il faut dire ce qui est, Joe a toujours été là pour ses enfants et cherche avant tout la meilleure solution pour eux. Car oui, il n’est pas question de Sarah dans cette histoire mais bien des enfants. Même si elle le rappelle, avoir le père à la maison est un choix qu’ils ont fait à deux et maintenant elle en paye amèrement le prix. Mais comme Kevin le dit rien n’est fini et ce sera sans doute l’une des intrigues de Sarah durant cette saison 2. Ça ne fait que commencer. De plus ça permet de maintenir Joe dans les alentours et ne pas évacuer le personnage comme s’il n’avait jamais existé. Et d’un autre côté, ça permettra sans doute d’explorer un autre aspect du personnage, la voir seule. Comment va t’elle évoluer, peut être un nouvel homme dans sa vie d’ici peu et surtout la voir d’avantage se lâcher comme on a pu la voir dans trop peu d’épisode. Donc c’est sans doute une bonne chose.

L’autre grande intrigue, si pas l’intrigue principale de l’épisode concerne Kitty. Elle est enceinte. Voilà qui est assez inattendu. Ça aurait pu faire trop mais là aussi j’ai trouvé toutes les scènes absolument formidables. Du coup de fil à sa mère où Nora lui ordonne d’aller acheter un test de grossesse jusqu’à la mémorable réunion de famille autour du débat télévisé où Kitty annonce qu’elle est enceinte. Cette séquence est absolument formidable et on se retrouve vraiment en famille avec dans les Walker. J’ai adoré aussi tout le côté rumeur qui est toujours aussi savoureux chez les Walker. Saul ne se sait plus quoi inventer, tout le monde se met à parler, seul Sarah se demande tout à coup ce qui est passe, Nora infirme la nouvelle avant que Kitty annonce le sourire en coin que le test était en fait positif. J’ai adoré le petit geste de Justin sur le ventre de sa soeur. J’ai trouvé cela fabuleux. Un peu déçu par Robert par contre quand il rentre chez lui. Mais on sent avant tout la panique chez lui. Il est sénateur en route vers une possible candidature présidentielle et voilà qu’il va également être papa. Ça doit se bousculer dans sa tête. Mais la fin est vraiment très jolie entre les deux personnages, très tendre. Maintenant je me demande vraiment où l’intrigue va nous mener. Honnêtement, je ne vois pas du tout Kitty dans une intrigue grossesse, bébé et tout ça donc je serai très attentif à l’évolution de l’intrigue. De plus, au lieu de rapprocher les McCallister (ben oui, employons cette expression), ce bébé ne va t’il pas servir à les éloigner l’un de l’autre ? Bref là aussi on est au début de l’intrigue et on peut se poser plein de question sur l’évolution de celle ci.

Le reste des intrigues est finalement accessoire et on y accorde peu de place et dans un sens j’ai envie de dire tant mieux car ça permet de maintenir l’épisode dans une ambiance assez légère. On ne le surcharge pas afin de mieux développer certaines intrigues et c’est finalement la meilleure façon d’agir. Tommy et Lena s’engagent clairement dans une liaison. Et j’ai envie de dire que j’en suis assez indifférent, je n’ai jamais vraiment apprécié Tommy alors du moment qu’on n’y accorde pas trop de place, il peut faire ce qu’il veut. De toute façon, il a toujours été le personnage de trop. Pourquoi nous avoir imposé un troisième frère antipathique, là où Justin et Kevin sont des personnages formidables. Bien aimé par contre l’attitude d’Holly comme lors du dernier épisode. Je la verrai bien vendre la mèche à Nora. Justin, lui, continue de prendre ses médicaments en douce mais on insiste pas plus que ça donc aucune lourdeur. On insiste plus sur le Justin joyeux rependant la rumeur en compagnie de Rebecca et j’ai trouvé ça bien. De plus, pour le moment Justin peut prendre des anti douleurs et on voit qu’il récupère bien , le tout sera de savoir s’il va pouvoir ou pas arrêter le moment venu. C’est peut être là que les scénaristes veulent nous amener, ça serait un geste de maturité s’il savait se stopper de lui même quand il sera guéri à 100%. Maintenant, il peut très bien vivre avec des antidouleurs toute sa vie comme ce cher docteur Gregory House.

Bilan : Sans doute pas le meilleur épisode de la série mais il remet les pendules à l’heure après deux épisodes décevants. Les deux intrigues principales sont bien traitées et on n’en fait pas de trop avec les autres. Nora est un peu en retrait et n’en fait pas de trop elle non plus. Bref, j’ai passé à nouveau un très bon moment avec les Walker.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité