Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
29 octobre 2007

Heroes : 2.05 Fight or flight

heroes_veronicaElle est enfin arrivé. Qui ça ? Kristen Bell, bien sûr. Pour ne pas perturber les téléspectateur l’ancienne interprète de Veronica Mars enquête, sur Peter. Mais ces méthodes sont un peu plus électrisantes. La belle n’a rien perdu de sa verve et travaille toujours avec son papa chéri. Pour ménager le suspense on ne sait pas encore qui est son père mais cela ne devrait plus trop tarder. La révélation sera sans doute choquante. Quoi que avec Heroes le soufflet est toujours à deux doigts de retomber. Car oui mis à part la présence de la petite blondinette, il n’y a rien de très intéressant dans cet épisode et encore moins dans l’intrigue irlandaise. Dès que l’on voit les toiles, on sait que Peter va utiliser son don hérité de feu Isaac Mendes. Après avoir fait toute une histoire de la fameuse boite, il n’en ressort finalement rien si ce n’est un billet d’avion pour Montréal. Seul point positif, j’aime bien cette idée de fuite dans l’intrigue, ça a un petit côté Jason Bourne, peut être car lui même est amnésique mais Milo Ventimiglia n’est pas Matt Damon. Au moins si Peter s’en va à Montréal, il sera déjà sur le continent américain et se rapprochera ainsi de New-York, c’est déjà ça.

Heroes nous faisant voyager, direction la Nouvelle Orléans. Micah est toujours aussi cool mais on ne peut pas en dire autant cette Monica. Oui, elle est très joli mais sa simple présence me donne des boutons tellement c’est un gros boulet. Franchement, ça aurait été plus cool de la voir exécuter des super figures de skate. Là, la corde à sauter, c’est assez ridicule. Par contre l’entraînement sur le film de Bruce Lee m’a fait rire. Je faisais la même chose quand j’étais petit, le talent en moins malheureusement. Plus surprenant par contre, l’arrivée de Mohinder à la fin. J’ai même cru qu’il s’agissait d’un faux Mohinder mais Candice étant morte, j’en doute.

Après tout, Mohinder rencontre Nikki durant l’épisode donc c’est sans doute elle qui l’a envoyé à la Nouvelle Orléans pour une mystérieuse raison. Mais quel est vraiment le but de Nikki dans toute cette histoire. Elle semble vouloir en finir une fois pour toute avec Jessica mais en même temps n’est elle pas le cheval de Troie de l’organisation ou même de Benett ? Car le père de Claire semble jouer un jeu pour le moins complexe et on dirait qu’il se sert de Mohinder pour on ne sait quelle raison. Une chose est certaine, il ne lui dit pas tout. En plus quel boulet ce Mohinder d’amener carrément Molly chez l’ennemi. S’il l’a adopté avec Parkman, c’est pour une raison bien précise et non pour la ramener dans les mains de l’organisation ? Tous des cons ces scientifiques, ils n’y connaissent rien à part leur labo.

La partie sur Nathan et Parkman me laisse une drôle de sensation. Tout d’abord on croit à un gros gag car franchement son père a le charisme d’une moule. L’évocation du gars des rêves à la fin de la saison 1 laissait augurer un truc bien flippant et là monsieur Parkman est tout sauf effrayant. Par contre son don est vraiment cool en plongeant ses victimes dans leurs cauchemars. Ainsi on revoit le Nathan tout carbonisé symbolisant le Nathan qui a échoué et le mauvais côté de sa personnalité et la petite bagarre entre Parkman et Nathan était visuellement très belle entre illusion et réalité.

Au rayon des absents, on joue au jeu de la chaise musicale. Cette semaine c’est Claire la grande absente, je ne vais pas m’en plaindre vu sa romance bas de gamme avec Clark Kent. Sylar est également absent, sans doute pour le faire avancer plus vite dans son voyage vers les Etats Unis et New-York. On aurait également pu se passer de Hiro mais ce n’est pas le cas. Celui ci est présent grâce aux petits mots qu’il transmet à travers le temps à Ando qui s’inquiète pour rien car on est pertinemment que Hiro finira par revenir dans le temps présent.

Bilan : Meilleur que la semaine dernière c’est certain mais je suis moins enthousiaste que je n’ai pu l’être lors des premières semaines. Les histoires ne sont pas très intéressantes et on se focalise trop sur des personnages boulets comme Parkman et Monica. Heureusement Veronica Mars vient ensoleiller cet épisode même si elle aurait mieux fait de choisir Lost pour son retour télévisuel.

Publicité
Commentaires
M
Cet épisode m'a laissé une sensation mitigée. Il était plus intéressant que le précédent, les intrigues avancent un peu mais justement, j'ai été quelque peu déçu par le père de Parkman, moi aussi j'ai cru que c'était un gag au début lol c'est impossible qu'il soit le bad guy de la saison. En tout cas son pouvoir était fort sympathique et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il dise que c'est une évolution du pouvoir de lire dans les pensées qu'il détenait à la base. Ca voudrait dire que tous les pouvoirs de nos heroes peuvent se développer et se modifier, devenir plus puissants, ça pourrait être très intéressant à observer. Je ne comprends toujours pas bien ce qui se passe avec Niki, j'espère qu'on aura bientôt davantage d'explications de ce côté-là, je suppose que le "4 months ago" nous aidera à comprendre. Peut-être Jessica a-t-elle refait surface et est-elle responsable de la mort de DL? Je pensais que Jessica avait définitivement disparu à la fin de la saison 1 c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi Niki demande l'aide de la Compagnie mais bon on verra bien par la suite. Claire était absente et elle ne m'a pas manqué. Je suis content d'avoir vu Monica, la bonne impression laissée par le personnage s'est confirmée pour ma part, je trouve qu'elle apporte une certaine fraîcheur à la série, une candeur, je l'aime bien elle est marrante. Bon elle sert à rien pour l'instant c'est sûr mais déjà le fait de l'apprécier c'est un bon point (ce n'est pas forcément le cas pour Maya et Alejandro). Toujours aussi chiant du côté de Hiro, heureusement on l'a très peu vu. Mohinder a été très idiot de confier Molly à la Compagnie, par contre je suis curieux de voir ce que va donner son duo avec Monica, et celle-ci devrait prendre plus d'importance dans l'intrigue principale. Bennett et l'Haïtien seront certainement vus plus longuement dans le prochain épisode, ça devrait être intéressant. Enfin l'intrigue de Peter ne casse toujours pas des briques, vivement qu'il retrouve la mémoire, pour le moment il a quelque chose à faire c'est déjà ça. Et puis le meilleur pour la fin c'est bien évidemment l'arrivée de Kristen Bell qui malgré son peu de scènes illumine l'épisode. Je suis totalement impatient d'en savoir plus sur le perso et de connaître l'identité de son père! Ca promet de côté-là...
C
C'est fou mais j'ai l'impression que tous les épisodes de Heroes se ressemblent sauf que parfois (comme dans cet épisode) on nous épargne Claire & West ou alors Hiro ^^ <br /> A part Kristen Bell dans cet épisode, j'avoue qu'il n'est pas bien passionnant une fois de plus ;-)
S
Petite précision qui a dû t'échapper lors du visionnage de l'épisode. Si Mohinder se retrouve à la Nouvelle-Orleans, c'est parce que Bob l'y a envoyé. Il lui demande cela lorsqu'ils sont tous les deux en train de regarder Molly de l'extérieur de la chambre.<br /> <br /> Hey, j'aimerais que tu modères tes propos avec les scientifiques lol Il y en a des bons, comme moi :p<br /> <br /> Je ne pense pas (enfin j'espère surtout) que le père de Parkman soit le bad guy de la saison. Alors qu'on nous présente quelque chose de terrible et de terrifiant depuis le début, là, ça casserait un peu tout.<br /> <br /> Un épisode un poil meilleur que le précédent, oui. Normal vu que l'on nous élimine les intrigues inintéressantes comme celles de Claire ou de Maya et Alejandro.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité