Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
11 août 2007

Veronica Mars : 3.01 Cadeau de bienvenue

veronica_saison3Après quelques semaines de pause, me revoilà à Neptune. Et quand je dis Neptune, c’est vraiment Neptune car comme par magie tous les personnages ont décidés d’intégrer la fac prestigieuse se trouvant à la sortie de la ville, à savoir Hearst. Même Mac et Dick sont présents, c’est dire. La fac n’est ce pas le moyen de vivre une nouvelle expérience loin du lycée et loin de papa et maman ?

Je l’ai toujours dit, Veronica est plus intelligente que nous mais le teaser va un peu trop loin et je l’ai limite trouvée agaçante dans cette première scène super futée face au prof d’intro à la criminologie. S’en suit un horrible générique remanié absolument hideux tant au niveau sonore avec une version lente de " We use to be friends " que d’un point de vue visuel mettant en avant le couple Logan et Veronica. Bref, on sent d’emblée le passage de la série d’un network un peu underground à une network jeunesse aux valeurs familiales.

L’enquête du jour nous amène à rencontrer Piz (Chris Lowell – Private practice) le colocataire de Wallace, le pauvre s’est fait voler toutes ses affaires à son arrivée sur le campus. Il s’amourache d’emblée de Veronica et est tout triste quand il la voit embrasser Logan. Son introduction est pas mal le faisant passer durant deux secondes pour un gros facho " j’ai précisé que je ne voulais pas de colocataire qui soit… plus mignon que moi ". L’intrigue avance un peu facilement de façon assez artificielle et au final Veronica arrête le méchant ou du moins elle assiste tranquillement à son arrestation en compagnie de Piz. C’est d’ailleurs la scène la plus amusante de l’intrigue. Et on retrouve notre Veronica super cool toujours un peu décalée par rapport à la réalité dans laquelle le vit.

Toujours sur le campus, le violeur rasant la tête de ses victimes continue ses attaques. Veronica n’avait elle pas résolu cette affaire l’an dernier lors de sa visite à l’université ? Oui, non. Qui s’en souvient après tout. Après la différence entre les riches et les pauvres, on a doit à la différence entre les filles et les garçons de façon, il faut le dire, caricatural. D’un côté les filles féministes et revendicatrices de vraies mesures de protection et de l’autre les garçons des fraternités rigolant de ces pauvres filles aux cheveux rasés. Mais les filles ne sont pas uniquement des victimes et elles savent réagir efficacement à la blague de ce mec masqué qui est en fait Dick, Et oui. Veronica et Mac le disent, rien n’a changé depuis Neptune high. On peut facilement imaginer que l’intrigue du violeur sera l’un des fils rouges de la saison, même si c’est assez difficile à définir. Mais la fin avec Parker, la colocataire de Mac finissant le crane rasé nous en donne une certaine idée. De plus Veronica pourrait bien se sentir coupable vu qu’elle est entrée dans la chambre mais a préféré ne pas déranger les ébats des deux " tourtereaux ". Parker interprétée par Julie Gonzalo étant d’ailleurs l’autre nouvelle récurrente de la saison ave Piz.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la meilleure intrigue est celle de Dick. Depuis la suicide de son frère, il est complètement à la ramasse et ses plans de dragues foireux l’amène dans des situations plus pathétiques les unes que les autres comme en sont témoins Logan et Veronica. Soyons honnêtes, je n’ai jamais apprécié Dick et le personnage n’est même pas drôle mais là, il m’a fait de la peine. La fin est très bonne avec Dick qui accepte l’aide de Logan, pleurant sur son épaule.

Keith malgré une petite scène avec sa fille fait cavalier seul. Et on en apprend plus sur le deal conclu entre lui et Kendall à la fin de la saison dernière. Keith l’a aidé à disparaître et lui amène dans cet épisode son petit ami, Conrad Fitzpatrick à peine sorti de prison. Ce qu’il ignore par contre c’est que Conrad a l’intention de tuer Kendall pour le fric qu’elle a volé à Liam. Kendall est donc morte et le rideau se ferme pour Charisma Carpenter. Néanmoins on semble ne pas en avoir terminé avec les Fitzpatrick. Voilà donc l’autre intrigue fil rouge mais là encore rien n’est certain. L’intrigue reste en suspend mais on sait d’avance, Keith va s’en sortir.

Bilan : Un petit retour pour Veronica Mars. Si on retrouve les mêmes personnages, l’ambiance y est un peu différente et les intrigues pas vraiment très intéressantes. Bref cette troisième saison à la sauce CW me fait assez peur pour l’instant. Mais bon, il faut sans doute laisser à la saison le temps de se remettre en marche pour troisième et dernière année pour la série.  Zut, je commence à dire du mal de Veronica Mars, on va vraiment finir par croire que je suis payé par la concurrence pour en dire du mal, n’est pas monsieur dont je ne citerai pas le nom ? Mais pour me faire pardonner voici une vidéo du générique de la saison 3, histoire de constater les dégats par soi même et la promo de la saison 3.

Le générique de la saison 3 de Veronica Mars :

Vidéo promo saison 3 :

Publicité
Commentaires
C
J'ai pas aimé cette saison 3 !<br /> <br /> A propos je sais pas si t'es au courant mais Kristen Belle va intégrer le générique de Heroes ! La guerre des blondes est déclarée ;)
S
A long time ago, we used to be friends ...<br /> <br /> Voilà, tout est dit. Hearst sucks, the network known as WB sucks, et veronica Marsmallow sucks.
C
Je n'ai pas aimé cette saison 3. Je préférerai d'ailleurs l'effacer de ma mémoire pour ne garder que la 1 et la 2 ... <br /> <br /> Enfin bon, Veronica me manque tout de même :(<br /> <br /> Sinon je crois que la vidéo "promo" que tu as posté en dernier n'est pas officielle.. sans doute faite par un/une fan. ;)
E
Cette série a vraiment injustement été mal traitée dans ses diffusions aux US et en France. J'ai aimé aussi cette (dernière) saison 3 !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité