Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
7 mars 2007

House : 2.09 Faux semblant

armstrongusa09Speedu a tout faux, il est très bien cet épisode et même mieux que les autres je devrai dire. Et ça commence très fort, House se trouve dans un bar à pari sportif quand tout à coup une femme (Cynthia Nixon de Sex and the city) s’effondre et convulse. House la regarde du coin de l’œil avant de demande sil y a un médecin dans la salle. Cette scène m’a vraiment fait rire tellement elle est typiquement housienne.

House prend la patiente dans son service mais désormais c’est Foreman le boss. Pas de problème, ça donnera à House l’occasion d’encore plus l’emmerder. Et c’est ça qui est le plus amusant, au lieu de bouder, House s’amuse avec cette situation et en profite pour énerver Foreman encore plus que d’habitude. De plus comme le rappelle Cuddy, comme Foreman est son supérieur, c’est sur lui que retombera tous les problèmes. D’où la scène de ponction où House s’amuse à la rater systématiquement avec à chaque fois un petit commentaire sarcastique. Foreman bien que lui même noir et victime tous les jours la discrimination de House, a des idées bien arrêtées sur les addictions. Normal de trouver House dans un bar à pari, c’est un drogué donc il a toutes les addictions possibles. De plus la patiente fréquente ce genre d’établissement, elle est donc alcoolique.

Du côté du diagnostic, le vrai et pas celui bidon de Foreman, on a un Cushing vs Munchosen. Le cushing ou hypercortisolisme chronique, se manifeste par un excès de sécrétion d'une hormone corticosurrénale (merci wikipédia) et le syndrome de Munchosen consiste à simuler une maladie afin d’être hospitalisé et si on a de la chance d’être opéré. Pour House, c’est un cushing car une mini tumeur invisible secrète on ne sait quoi et pour Cameron c’est un Munchosen car la bonne femme est folle. Cameron lui conseille d’ailleurs de lire le formulaire d’examen vu que l’aiguille qu’on va lui enfoncer dans la tête est une démarche totalement inutile. Cameron, certaine de son raisonnement, piège d’ailleurs la patiente en laissant par hasard un flacon de " dangereux médicaments " dans la chambre qu’elle s’empresse d’avaler pour pisser tout orange. Du coup, Foreman le grand méchant la vire de l’hôpital à coup de pied mais elle est vite rattrapé par House. Car faisant la synthèse des différentes théories, il découvre que la patiente souffre d’une forme super rare d’anémie et la pique carrément sur le parking de l’hôpital pour lui provoquer une autre crise et s’en aller en courant. Après j’avoue que j’ai un peu perdu le fil de ce dont la bonne femme souffrait, une anémie ou une infection machin truc et on s’en fout. L’important c’est que House avait raison et que Foreman n’est pas content car il se voit déjà chef à la place du chef et qu’après avoir été brossé dans le sens du poil par Cuddy, il se rend compte qu’il s’est fait duper. Elle ne veut même pas le prendre au sérieux, même s’il fait bien son boulot. " House peut jouer au scientifique zinzin et tout tourne normalement " ironise t’elle. Pauvre Foreman, j’aurai eu de la pitié pour lui, s’il n’était pas aussi antipathique.

Cette nouvelle nomination, Cameron ça lui reste en travers de la gorge. Pourquoi Foreman et pas elle ? Elle est vraiment toute conne Cameron, Chase doit même lui donner la solution. Et si on doit attendre Chase pour donner la bonne réponse, c’est que la pauvre est tombée bien bas. Cameron a un faible pour House et elle a couché avec Chase. De plus elle serait incapable de dire non à House. Normal que la place revienne à la minorité ethnique de la bande, ça fait toujours bien auprès du conseil d’administration. Mais revenons en arrière, Cameron a toujours un faible pour House. La preuve, son énorme sourire quand elle monte sur la moto avec lui.

Comme dans la saison 1, on retrouve un autre cas indépendant lors de la consultation de House et cette consultation secondaire est comme toujours très savoureuse. Cette fois, comme son petit amie n’aime pas les préservatifs, une fille s’est enduite le vagin avec la confiture de fraise. Et après un deuxième avis pour emmerder Foreman, la patiente inquiète demande combien de temps elle devra s’abstenir de rapports sexuels. La réponse de House est nette " Pour le bien de l’humanité, je dirai à vie ".

La conclusion de l’épisode est intéressante sur les gens qui ne changent pas. House retourne au bar de pari pendant que sa patiente trouve un autre hôpital où se faire admettre. Foreman a encore deux semaines pour prouver ce qu’il vaut et on peut donc imaginer encore deux épisodes dans lesquels House va s’amuser à se foutre de la gueule de Foreman. J’ai hâte de voir ça.

Bilan : Pour le moment l’un des meilleurs épisodes de la saison 2. Peut être même le meilleur car les vannes de House sont encore plus nombreuses, Cuddy s’y met aussi malgré son horrible voix française et la patiente était moins transparente que les semaines précédentes.

Publicité
Commentaires
A
un peu déçue du cas médicale pas assez développé à mon gout (c'est dommage quand on a Cynthia Nixon comme guest)<br /> mais c'est surtout "l'opposition" etre le nouvo boss Foreman et House qui n'est pas assez recherché et c'est encore plus dommage <br /> dès que Foreman voit qu'il peut avoir des problemes parce que c'est la patron et qu'il est responsable ça retombe comme un soufflé raté<br /> mais bon ça reste du très bon (Greg) House comme toujours
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité