Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
6 mars 2007

Brothers and sisters : 1.14 Valentine's day massacre

normal_tvguide2Si je devais ne montrer qu’une seule scène de la série à quelqu’un, je pense que ce serait une scène comme le teaser de cet épisode. Ce teaser est tout simplement fabuleux et si typique de " Brothers and sisters ". Kitty téléphone à Sarah qui téléphone à Kevin qui téléphone à Justin, tout le monde raconte son secret et l’info passe de l’un à l’autre. J’adore cette dynamique qui est incroyablement drôle. Incapables de tenir un secret. Le sommet est atteint avec Nora qui demande à Sarah de venir la chercher au plus vite dans " l’endroit calme tout prêt son boulot " où elle se trouve " Maman ? Tu parles du bureau de police ? ". Tout simplement hilarant. L’alchimie entre les Walker est formidable donc pourquoi avoir écrit toutes des histoires cloisonnées pour ce spécial Saint Valentin ? L’épisode n’est pas mauvais mais la série a connu des jours meilleurs. D’un épisode à l’autre la série joue un peu au yoyo, il y a encore quelques adaptations à faire à ce sujet.

Kitty couche avec le sénateur : Oui, ils sont géniaux tout les deux, oui l’alchimie est énorme entre Calista et Rob et oui je veux voir Kitty et McCallister ensemble mais pourquoi se précipiter de la sorte ? J’aurai vraiment voulu voir le jeu de la séduction durer un peu plus longtemps entre eux. Là, on a l’impression d’aller beaucoup trop vite, d’aller tout de suite à l’essentiel alors que ce sont les à côté qui sont le plus agréable à suivre. J’ai un peu l’impression que l’on m’a volé mon moment, le moment parfait pour les mettre ensemble alors que d’un autre côté je suis très content de les voir enfin ensemble. C’est un sentiment très ambivalent, je sais. J’ai d’ailleurs le même sentiment à propos de la campagne à l’investiture républicaine de la part de McCallister. Je trouve cela too much qu’il se lance dans la course à la présidence. Si on résume, Kitty est belle, intelligente, elle a un job génial, une famille géniale et son petit ami est le futur président des Etats Unis. Même dans Dallas on n’a jamais vu ça. Faudrait un peu se réveiller. Et puis d’un autre côté rien que pour réplique de Kitty " Senator ? Are you running for president " l’intrigue vaut le coup. Ça en est tellement énorme que ça en est génial. On pourrait imaginer une saison 2 avec Kitty et McCallister en pleine campagne en vue de l’investiture et ça ferait une intrigue formidable. Même si bien sur je me dis que l’intrigue est aussi une porte de sortie pour le personnage de Rob Lowe. Attendu à des fonctions plus haute, il devrait se résoudre à quitter Kitty en fin de saison 1 et ce serait vraiment dommage. Maintenant, je suis assez d’accord avec le millionnaire. Un républicain modéré, catholique, divorcé, qui a un frère gay et sort avec une ex vedette de télé n’obtiendra jamais l’investiture républicaine. Donc je me demande où va aller cette intrigue mais une chose est certaine, je voterai pour McCallister.

Kevin couche avec Scotty : Excellente intrigue et cela du début à la fin. J’avais vraiment peur d’une intrigue à la Melrose place avec le pauvre gay toujours victime mais là au contraire, Kevin est loin d’être une victime. Chad sort toujours avec sa copine danseuse et Kevin devrait rester là à l’attendre ? Mais non, ne te laisse pas faire Kevin et rend lui la monnaie de sa pièce à ce blondinet tout droit sorti d’un soap opera (ce qui est d’ailleurs le cas vu que Chad est un acteur de soap). En plus je suis comme Kitty, j’adore Scotty. Par contre sa relation Kevin/ Scotty est vraiment néfaste dans un certain sens car Kevin se comporte toujours mal avec Scotty et cela sans même le vouloir ou s’en rendre compte. Je suis en tout cas content de revoir Scotty et j’espère qu’on le reverra encore et que lui et Kevin trouveront enfin un terrain d’entente.

Justin couche avec Tyler : Intrigue moyenne sauf le résultat qui me plait beaucoup. J’aime beaucoup Tyler et l’idée qu’elle revienne vers Justin me plait beaucoup. Par contre, je trouve là aussi que c’est too much. Non mais quelle fille appellerai son ex le jour de la Saint Valentin juste avant d’entrer dans le restaurant pour dîner avec son actuel boyfriend ? Une fille toujours amoureuse sans doute. Tyler a été déçue de la façon dont tout s’est terminé avec Justin. Maintenant sorti de cure, elle a compris ce qui s’était passé et est prête à lui pardonner et comprend que repartir tout de suite dans une autre relation était une erreur. Ça se tient vraiment mais sur le coup j’ai été un peu déçu. Justin faisant le tour des restos de L.A avec les gosses de Sarah était un peu con con, même si le high five avec les gosses quand Tyler vient le rejoindre était excellent.

Nora est en prison : Là je n’ai pas du tout aimé l’intrigue. Je ne pense pas que c’était nécessaire d’avoir un nouvel épisode pour nous dire que Nora est perdue depuis la mort de son mari et qu’elle doit retrouver un nouveau but dans la vie maintenant que ces enfants ont leur propre vie. Cela dit la fin dans la cuisine est une scène parfaite, premièrement pleine d’émotions avec Sarah puis la mise en boite par Justin était très drôle.

Tommy s’associe à Holly : On ne les voit pas beaucoup mais j’ai adoré cette intrigue. Il faut dire que j’apprécie de plus en plus Holly. Certes elle agit comme une garce et essaye de manipuler Tommy mais pour moi elle n’est pas la méchante de la série. Sa démarche, je la vois avant tout comme celle qu’une femme qui essaye de survivre dans un environnement hostile et tente de se faire un nouvel allié. Elle sait que quoi qu’elle dise, Sarah la détestera donc elle tente sa chance auprès de Tommy. De plus l’interprétation de Patricia Wettig fait que l’on ne peut pas détester Holly. J’espère que l’on continuera à développer cette intrigue et la relation Tommy/ Holly car je trouve cela très intéressant. J'aime bien aussi comment on tire profit de la relation entre Tommy et Sarah dans cette affaire, comme quoi les premiers épisodes à propos de leur conflit sur comment diriger la compagnie n'était pas inutile car ça revient à la surface en beaucoup mieux exploité et savoir qu'il y a eu des conflits par le passé aide à mieux encrer l'intrigue. Bref, voilà une intrigue sur Ojaï qui me semble bien partie.

Bilan : Un épisode de Saint Valentin moyen. La situation finale est très bonne et à du potentiel, par contre le chemin pour y arriver est parfois décevant comme pour Kitty et McCallister.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité