Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
8 mars 2007

Desperate housewives : 3.16 My husband, the pig

02663terihatchermakeawishfoundDesperate housewives nous aura déjà tout fait. L’épisode génial, l’épisode moyen, l’épisode nul, l’épisode qui aurait bien pu me faire arrêter de regarder et voici maintenant l’épisode inutile. Dire que la série va encore durer 4 saisons, ça fait peur.

L’épisode commence déjà très fort avec le sosie de Bree qui remplace Marcia Cross. Après avoir caché le ventre de Bree durant une grande partie de la saison, on la voit maintenant en entière mais surtout pas son visage. C’est pire que la créature de Frankenstein, on ne la voit plus que par morceau. Je comprend, la production qui doit gérer l’absence de Marcia et je suis content pour notre toute nouvelle Maman. Mais ça n’empêche pas cette séquence d’ouverture d’être ridicule.

L’idée de changer de narrateur était une bonne idée mais elle n’est pas très bien exploitée. On n’insiste pas spécialement sur les Desperate husbands alors que l’idée avait du potentiel. On voit toujours la série du point de vue des femmes et là c’était une opportunité ratée de montrer la série sous un autre angle.

Danielle est enceinte : Waouh, là je pense qu’on touche le fond de la bigoterie. Pas une fois on n’évoque la possibilité d’un avortement. Comme dans les années 50, Orson propose à Danielle un long voyage pour donner naissance au bébé et le faire adopter et demande à Austin de quitter la ville pour toujours. Même Andrew se met à faire la morale au futur papa. Oui vous avez bien lu, Andrew fait la morale. Il va bientôt entrer au séminaire j’imagine et se rincer le cul avec de l’eau bénite pour laver ses péchés sodomites. Où est donc passée la causticité et l’audace de la saison 1 ? Pour rendre l’intrigue encore pire, on ajoute mini Meyers qui veut se remettre avec Austin grâce à une lettre qu’on imagine bourrées de jolis mots mielleux et de fautes d’orthographe. Au moins la production pratique encore un certain second degré vu que leur réconciliation est ponctué par le son de Danielle qui vomit dans les toilettes. Faut dire que les dialogues sont tellement niais que moi aussi j’étais au bord de la nausée. On ne profite même pas de la scène du car wash pour montrer Josh Henderson tout mouillé ou torse nu ou tout nu, je vous l’avais dit la série devient super conservatrice mais en a t’il déjà été réellement autrement ? Comme Orson est maintenant parti avec Danielle et qu’il a réglé son différent avec Mike, on peut commencer à espérer de le revoir dans la saison 4, même si on n’est pas à l’abri d’une nouvelle erreur de scénario.

Gabrielle : Vous vous souvenez du père de la petite fille du concours de beauté ? Vous vous souvenez de l’employé de Zach ? Vous vous souvenez de Zach lui même ? J’espère pour vous que non ou que vous êtes frappé d’Alzheimer. Car une fois de plus, on nous sort la même intrigue. Gabi fait encore tourner la tête d’un mec riche et fait semblant de ne pas être intéressée. Bien sur il y a quelques variantes, cette fois le mec est vieux et là c’est vrai que ça change. Mais bon on s’en fout car on sait bien que l’intrigue est seulement là pour meubler patiente avant le retour du couple Solis lors du season finale.

Eddie : J’ai le vague souvenir d’un dialogue durant la saison 1 (le pilot je crois) où on évoque le fait qu’Eddie à un fils. Donc dans un monde parallèle où Austin n’existe pas, Eddie se rappelle enfin qu’elle a son fils et demande à Carlos de jouer à la baby sitter. Oui bof, à nouveau pas terrible. Si ce n’est qu’on entrevoit la possibilité d’une idylle entre Carlos et Eddie et là je dois dire que ça pourrait être amusant. Le désir de Carlos d’avoir un enfant n’est pas trop mal utilisé et les excuses d’Eddie au matin sont touchantes à propos de son rôle de mère. Donc oui, on va dire que c’était une bonne intrigue. De toute façon, le standard étant bien bas, il faut s’en contenter.

Les Scavo : L’idée de leur 9 ans de mariage était pourtant bonne au départ mais entre le début et la suite, on s’est en quelque sorte perdu. Le rêve de Tom est vraiment parfait et magique. On a l’impression de voir un dessin animé de Walt Disney et j’aurai bien aimé voir celui ci se réaliser. Mais entre le rêve et la réalité, il y a une grosse différence. On aurait tout de même pu éviter Lynette dans la tempête et même si j’aime les Scavo leur côté " on s’aime envers et contre tout " commence à me soûler. C’est le couple bonheur, les Sandy et Kirsten Cohen de Wisteria Lane. Au rayon des kelleyrisations, on notera la disparition des enfants Scavo mais la présence de Kayla devenue muette et gentille.

Susan : ça me fait de la peine de dire ça mais l’intrigue de Susan est la meilleure de l’épisode. Et si la série tient debout uniquement grâce à Susan, l’heure est très grave. Donc dans un monde parallèle où Julie n’existe pas, Susan a enfin sa bague de mariage mais est troublée par la présence de Mike le gros jaloux qui lui aussi à une bague pour la brunette. La scène de la bijouterie est courue d’avance mais efficace et Teri Hatcher n’en fait pas des tonnes. La partie de poker était amusante surtout avec l’entrée au resto des différents hommes de Wisteria Lane. Mike s’est même permis d’être drôle avec ses sous entendus à propos d’Orson et d’Ian. Mike a donc perdu Susan au poker mais je me dis que ce n’est pas ça qui va l’arrêter. Ils n’iront jamais jusqu’au mariage, à moins qu’on nous sorte le super cliché du " si quelqu’un est contre cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ". Avec les wives, ça ne m’étonnerait pas qu’on aille jusque là.

Bilan : C’est mauvais, mauvais, mauvais.

Pour continuer dans le mauvais goût, voici la vidéo du clip de Tony Parker avec la belle Eva en guest. Comme TP est le futur monsieur Eva Longoria, elle s'est sentie un peu obligée d'apparaitre dans le clip et n'a sans doute pas osé lui dire que c'était de la merde. Le titre de la chanson c’est " Balance toi ", sans doute pour " Balance toi... par la fenêtre ". C’est encore plus mauvais que paf la rage et son single de Prison break, c’est dire si c’est horrible.

Publicité
Commentaires
S
Non, mais vous avez quel âge, franchement ?<br /> <br /> Vous ne savez pas faire la différence entre "cet épisode est nul" et "cette série est nulle" ? En plus, si vous lisiez un peu plus loin que le bout de votre nez, vous verriez qu'il ne fait pas que la "casser" ... <br /> <br /> Autant on peut aimer une série, autant on peut reconnaître quand elle s'enfonce dans la médiocrité, non ? Ça s'appelle faire preuve de discernement, et manifestement, certains en manquent ...<br /> <br /> La saison 3 de DH n'était pas à la hauteur des autres, point final. Je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible à bien vouloir l'admettre ...
N
Ce n'est que l'avis de l'auteur (qui s'est un peu lâché c'est vrai lol), pas la peine de monter sur ses grands chevaux. Et puis, Tao n'aime peut-être pas ces épisodes en particulier mais il me semble qu'il a plutôt trouvé les derniers à son goût. Il ne casse donc pas bêtement la série.<br /> <br /> Il faut se sentir vexé pour lui en vouloir de la sorte. <br /> <br /> J'ai revu cet épisode hier, ce n'est pas le meilleur loin de là, mais il y a toujours quelques petits moments de comédie qui font du bien.
F
je trouvais ce blog pas mal du tout mais le fait d'avoir lu cet article m'a fait changer radicalement d'avis ! Je suis du même avis que les autres, pourquoi casser cette série ? si vous aimez aps regardez pas ... bon je sais pas ce que je fous sur ce blog moi ... allé tchao
L
Bonjour je suis completement avec caro bien que ce soit ton avis ne dis as que c'est nul dis que tu n'aime pas moi j'adore je la trouve trés prenante cet série et cet saison 3 <br /> Vive Desperate Housewives
C
bonjour, je suis carrément outrée de voir qu'on puisse descendre à ce point cette série, mais si elle vous agace tant que ça, pourquoi se démener pour trouver la saison 3 et en écrire des pages dessus? Le boulot de toute l'équipe de DH est fantastique et avant de critiquer, essayer d'en faire autant ! <br /> vive Desperate housewives<br /> et oui moi aussi je sais écrire sans faute!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité