Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
27 décembre 2006

Veronica Mars : 1.13 Gangsta rapt

veronica_promotional_cast_027Après l’euphorie de la semaine dernière, je dois quelque peu déchanter avec ce nouvel épisode pas très intéressant, pour ne pas dire nul. Seule l’intrigue des Echolls et les flash backs sur les derniers jours de Lilly sont intéressants. L’enquête de la semaine est aussi dispensable que la nouvelle coiffure de Wallace.

Après le cliffhanger de la semaine dernière, j’étais impatient de connaître la suite de l’intrigue Echolls. Lynn Echolls est bien morte même si on n’a pas retrouvé son corps. Son mari et son fils pas si éplorés que ça préparent l’enterrement. Mais sans cadavre, je me suis dit dès le départ qu’elle n’était pas morte et donc les explications de Logan à Duncan ne m’ont pas surpris le moins du monde. C’était tout de même un rebondissement sympa. N’empêche en un peu plus d’un an, Logan a perdu sa petite amie et sa mère et se retrouve seul avec un père violent et égocentrique. Ça le rendrait presque sympathique mais ce n'est pas encore le cas. Je l’ai trouvé touchant à la fin quand il vient voir Veronica pour lui demander de retrouver sa mère. Il doit vraiment être désespéré s’il vient implorer Veronica de la sorte. Ça pourra nous donner de bonnes interactions entre ces deux vieux ex amis et peut être déterrer quelques cadavres. On égratigne vaguement le système hollywoodien mais de façon assez caricaturale avec les paparazzis et le vilain agent sans âme. N’est pas Entourage qui veut après tout.

L’intrigue sur la disparition Yolanda n’a rien de très intéressant. Une succession de clichés sur les gang de rappeurs mais ça nous permet une série très intéressante de flash backs à propos de Lilly et de ses derniers jours. A son arrivée à Neptune, Yolanda a eu le privilège d’intégrer le club très fermé composé de Veronica, Duncan, Logan et Lilly… jusqu’au jour où Veronica l’a surpris en train de flirter avec Logan. On connaît la suite. C’était donc Yolonda la mystérieuse fille que Logan avait embrassé quelques jours avant la mort de Lilly. On apprend également de la bouche de Lilly que Logan était un jaloux maladif et violent. Et quand on voit la façon dont il s’en prend au photographe, on en doute pas une seule seconde. De quoi remettre discrètement Logan sur la liste des suspects. Le reste de l’intrigue gansta n’a pas le moindre intérêt si ce n’est celui de voir une nouvelle fois Veronica faire son show quand elle va poser des micros dans la suite de notre groupe de rappeur. J’adore ce genre de passage où tout le monde la regarde avec des yeux ronds tellement elle sort de nulle part et charme tout le monde avec une facilité déconcertante. Autre scène amusante, celle du dépouillage des tickets de parking en compagnie de Wallace. Ni vu, ni connu, c’est un nouveau coup de pied aux fesses des CSI et compagnie. Pas besoin d’empreinte ou d’ADN, il suffit de vérifier les tickets de parking et le tour est joué. Même dans ses plus mauvais jours, Veronica Mars c’est l’anti CSI (les experts), l’anti one tree hill (les frères scott) et c’est tant mieux. J’aime toujours autant sa relation complice avec son père notamment quand elle lui rappelle de faire gaffe à son dos douloureux ou quand elle lui demande de ne pas poser de question au sujet du micro.

Bilan : Pas grand chose à retenir si ce n’est les flash backs et la scène finale entre Logan et Veronica. L'épisode le moins bon pour le moment.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité