Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
28 décembre 2006

Brothers and sisters : 1.05 Date night

matthew_rhysUn épisode un peu de routine vu que la plupart des intrigues sont déjà commencées ou se terminent. Mais je ne sais pas, à la fin de l’épisode j’ai trouvé celui ci de très bonne qualité. Les personnages s’affirment et on les sent mieux, y compris ceux qui sont plus dans l’ombre comme Tommy. Par contre sa femme Julia reste inexistante.

Kitty : C’est la première fois que j’apprécie autant Kitty et Calista Flockhart depuis le début de la série. Toutes les situations sonnent justes et ça fait plaisir à voir. Le début est à mourir de rire avec le coup de fil sexy de Jonathan caché dans la cuisine et l’idée du vent qui effraie Kitty qui est récurrent durant tout l’épisode. Content que l’intrigue de Jonathan se termine, ça ne servait pas à grand chose de le faire revenir, si ce n’est de donner une meilleure image de Kitty. Ils ne rompent pas à cause d’une histoire de cul mais pour elle même. Il faut espérer qu’elle trouvera par la suite quelqu’un de bien et qui n’est pas seulement bien sur le papier. La scène avec le haut parleur du téléphone et toute la famille renforce la complicité du clan Walker et était simplement irrésistible. Le dîner organisé par Jonathan avec tout les Walker était tout de même amusant surtout pour la réaction de Nora que j’adore de plus en plus. Par contre le double date était tout de même bizarre, Kitty aurait elle saboté inconsciemment sa relation avec Jonathan ? L’introduction d’Amber est drôle et rafraîchissante et je pense de Kerri Lynn Pratt pourra apporter de très bonnes choses en guest dans ce rôle totalement blonde.

Nora : J’ai été déçu par la participation de Treat Williams et le peu d’intérêt qu’on lui accorde. Il faut qu’il se batte pour avoir une réplique et je trouve cela dommage après avoir passé 4 ans dans le rôle principal d’Everwood. A part ça, son intrigue avec Nora était amusante. Les passages au restaurant sont à mourir de rire comme quand Nora et Saul s’aperçoivent ou la scène des escaliers entre Saul et Nora " vous n’êtes pas mon frère ? Vous n’êtes pas ma sœur ". C’était tout simplement excellent. Idem pour tout ce qui touche au pré rendez vous quand Kevin fait remarquer à sa mère qu’elle a un rancard ou la discussion entre Kitty et Nora, toutes les deux habillées pour leur rendez vous. " Tu n’es pas la seule qui parle à Kevin ". J’adore ces petits moments pleins de complicité. Kitty et Nora s’entendent d’ailleurs beaucoup mieux qu’en début de série et on a une bonne relation mère/ fille.

Kevin : Je ne suis pas fan des histoires gay et pourtant j’ai beaucoup aimé celle ci. C’est frais, sans lourdeur et il y a aussi beaucoup d’humour. On approfondit le personnage de Kevin qui gagne en épaisseur et en sympathie. Il n'est pas seulement le gay un peu snob de la famille. Comme il le dit, gay ou hétéro il n’aime pas afficher ses sentiments en public et c’est tout. J’ai bien aimé aussi quand il refuse d’accompagner sa mère au restaurant. Ça découle directement de l’épisode précédent et de leur dispute, très bonne continuité. J’ai adoré la fin quand Kevin embrasse Scotty avant de lui refermer la porte au nez. Il a un drôle d’humour ce Kevin. C’est le personnage qui s’affirme le plus dans cet épisode et comme Scotty, je tombe sous le charme.

Justin ne fait que passer et là j’hésite un peu. C’est sympa de lui donner autre chose à jouer que le loser brother mais là je trouve que son sauvetage avec Paige sort un peu de nulle part. Certes il a de l’expérience avec les aiguilles venant de l’armée et surtout autre (drogue ?) mais bon ça faisait un peu sorti de nulle part. D’où la réplique de Kevin " waouh ! who was this masked man ? ". La fin est malgré tout touchante entre Sarah et Justin. C’est l’une des premières fois où on les voit discuter seul à seul et là aussi l’alchimie frère, sœur est formidable. Les dialogues sonnent très justes dans cette dernière scène.

Ojai foods : L’entreprise a toujours des problèmes et l’on voit Sarah en difficulté. J’ai bien aimé que Tommy la pousse à prendre une décision. Ça en dit beaucoup sur le caractère de Sarah qui veut toujours être la gentille et la meilleure et qui évite les conflits et les complications. Mais bon ce n’est pas l’intrigue que j’ai préféré, loin de là. Ojai reste toujours un peu obscur et trop procédurier comme intrigue.

Bilan : Un épisode qui renforce avant tout les personnages mais dont les intrigues ne sont pas toujours les meilleures.

Publicité
Commentaires
B
Cette série est une vraie tuerie, les cinqs premiers episode sont geniales.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité