Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
3 septembre 2006

FBI portés disparus : 4.01 Traqué

eric_close1Je commencerai par un petit coup de gueule vis à vis de la rtbf. Je passe sur le fait que la chaîne diffuse la saison 4 en catastrophe pour doubler France 2 car ce n’est pas vraiment de leur faute, même s’ils n’auraient pas dû se laisser surprendre. Par contre là où la chaîne est responsable c’est dans la promotion de ses programmes. Déjà les bandes annonces sont peu nombreuses mais en plus celles ci ne précisent absolument pas que ce sont des épisodes inédits et encore moins le début de la quatrième saison. Comme le signale la bande annonce juste après " une brique dans le ventre ", " tout de suite un nouvel épisode de FBI portés disparus ". Bref bonne chance pour s’y retrouver. Si la chaîne ne fait pas d’audience, elle ne pourra s’en prendre qu’à elle. Ça risque d’être encore pire avec le passage dans quelques semaines de la série sur la Deux.

Ce season premiere recommence là où le final nous avait laissé avec Danny, Martin et Adisa Teno sous les balles de Dornvald. Danny a juste une entaille à la tête, Martin est grièvement blessé et Teno est exécuté. Jack part sur les traces de Dornvald mais il se fait mettre des bâtons dans les roues de tout les côtés. Le consul du Makeba ne joue pas franc jeu avec lui et le directeur adjoint Fitzgerald bien décidé a retrouver l’homme qui a voulu tuer son fils fait un pacte avec le Makeba en utilisant Paige Obson (Anna Belknap de CSI New York) comme monnaie d’échange. Jack doit ainsi se battre de tout les côtés et fonctionne en effectif réduit avec Danny et Sam. Eric Close et Marianne Jean Baptiste n’apparaissant pas durant l’épisode ou très peu en ce qui concerne Close. On montre dans cet épisode un Jack prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut alors que Danny et Samantha sont très affectés par les récents évènements. C’est ainsi quasiment seul que notre héros de Malone met la main sur le mercenaire dans la gare autoroutière de New-York. Le final est assez pessimiste sur le plan de l’enquête vu que Dornvald est mort tué par Jack (ou Danny, pour moi ce n’est pas très clair) et le consul, commanditaire de la mort de Teno, retourné dans son pays. A cela s’ajoute l’extradition de Paige Obson. Seul réconfort, Martin va mieux et Sam prend conscience des erreurs qu’elle a commise dans leur relation.

Un épisode très rythmé ou l’on passe très vite d’une scène à une autre pour faire avancer l’enquête. L’état psychologique de Danny, Samantha et Victor Fitzgerald sont très bien retranscrits, tout les trois sont très ébranlés par ce qu’il vient de se passer et cela se ressent dans leurs actions parfois non justifiées ou précipitées. Le jeu politique vient aussi entraver l’enquête. Bref pleins d’éléments sont soulevés mais ça n’en fait pas pour moi un grand épisode et il ne restera pas dans les anales de la série. C’est néanmoins une bonne reprise pour la série qui démarre sa quatrième saison.

Publicité
Commentaires
T
C'est apparement un état fictif afin de ne pas citer explicitement un vrai pays et le sigmatiser.
C
Bonjour,<br /> J'aimerai avoir une petite précision sur le Makeba, malgré mes recherches, je n'ai trouvé que Myriam Makeba comme référence. <br /> Est-ce une invention ou bien peut-on trouver un état ou un royaume s'appelant le Makeba?<br /> Merci de votre réponse.
N
Le début avec la fusillade et Martin sévèrement touché, Danny constatant les dégâts, wow, ça c'est du retour ! Beaucoup de Malone dans l'épisode, tant mieux, c'est mon perso préféré avec Danny. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais "à fond" dans l'épisode mais je ne pensais même plus à Vivian :). <br /> Mis de côté le plan émotionnel relatif à la blessure de Martin, je n'ai pas trouvé l'épisode très exceptionnel. Malgré le previously, j'ai mis un peu de temps à me rappeler de quoi on parlait, mais bon, ce n'était déjà pas une intrigue qui m'avait emballé.<br /> Comme quoi, et c'est pour ça que je préfère WAT à CSI et à bcp de CSI-like, c'est le côté émotionnel qui fait la différence.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité