Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
4 septembre 2006

Grey's anatomy : 2.18 Hier encore

chambersOn dirait que le Superbowl a redonné de l’énergie à Grey’s anatomy. La série est sur la même lancée que les deux derniers épisodes et fait considérablement avancer les intrigues dans des directions parfois très inattendues.

Mark, Addison et Derek : Mark, l’ex meilleur ami de Derek et ex amant d’Addison arrive à Seattle dans le but à peine dissimulé de reconquérir Addi mais comme le lui dit Meredith, Derek n’est pas le genre d’homme que l’on quitte à moins d’y être forcée. Mark a au moins le mérite de dire la vérité au sujet du couple Sheperd. Leur mariage est terminé et ils doivent l’accepter. J’espère tout de même qu’on n’est pas en train d’aménager une porte de sortie pour Addison avec Mark qui lui demande de retourner à New-York avec lui. Je n’ai pas du tout envie de perdre Addison en plus ce serait une solution un peu trop facile. Une chose est certaine, il faut bouger, les Sheperd doivent prendre une décision.

Meredith, Ellis, Weber et Georges : Je rappelle à tout le monde que Meredith est interne en chirurgie même si on ne le dirait pas. La demoiselle passe ainsi plus de temps à jouer les cinéastes amateurs par un homme aigri, à coller des enveloppes, à errer dans les couloirs ou à dénouer des intrigues familiales plutôt que d’être au bloc. Et quand elle y est, c’est Burke et non elle qui tient le scalpel. On fait néanmoins la lumière sur Thatcher, le père de Meredith. Celui est bien vivant mais il a juste quitté le domicile à cause de la liaison que sa femme entretenait avec Richard Weber ou même avec d’autres internes comme elle le confie à sa fille dans un de ses moments de délire. Telle mère, telle fille devrait je dire car Meredith  a couché avec Derek puis elle semble aussi prendre du plaisir à se faire draguer par Mark. Le pauvre Georges dans tout cela essaye péniblement d’avoir un rendez vous avec Meredith. Rien d’extravagant, juste un verre et bien sur on se dit qu’il n’y arrivera jamais jusqu’à cette dernière scène de l’épisode. Scène un peu surréaliste où Meredith enlève le pull de Georges qui a l’air tout aussi étonné que moi. N’empêche que Meredith m’a donné l’air d’être une vraie traînée en accueillant Georges de la sorte. On nous laisse tout de même sur une interrogation, vont ils vraiment coucher ensemble ou être interrompu par on ne sait quoi ? Je préférai tout de même la deuxième solution car je ne vois du tout ses deux là évoluer en tant d’amants ou couple. Bref je suis très surpris par cette nouvelle direction.

Burke et Cristina : Et voilà, Burke est au courant pour l’appartement que Cristina se gardait sous le coude. La coréenne peut bien danser en se brossant les dents, n’empêche qu’il n’est pas content du tout le docteur Burke. Mais ni vu ni connu ils avancent dans leur relation. Cristina renonce à son appartement et s’installe ainsi vraiment chez Preston. J’ai beaucoup aimé le discours de Burke à la fin, c’était très touchant. On sent qu’il aime profondément Cristina et aujourd’hui c’est vraiment à elle de faire un pas vers lui et de s’ouvrir un peu plus à son compagnon. C’est moins rocambolesque que pour les Sheperd ou les Grey mais je trouve leur intrigue très réaliste et plus naturelle en fin de compte. Mais s’ils veulent faire durer leur couple, il faut que Burke apprenne à danser car il était ridicule en début de l’épisode.

Izzie et Alex : Comme prévu leur relation est strictement sexuelle. Mais on sent que malgré tout, il y a quelque chose en plus. Ils se sentent bien l’un avec l’autre. Et après avoir dit non toute la journée, Izzie repart tout de même avec Alex au soir. C’est tant mieux que l’on ne perde pas leur relation chien/chat car c’est ça le plus amusant dans leur dynamique. Mais je ne trouve pas que ce sont les personnages les plus mis en avant cette fois ci.

Les cas médicaux : Deux malades sont au programme. La première, une femme qui a des orgasmes spontanés. L’intrigue est très drôle en particulier quand on voit la tête des différents internes face à ses " épisodes ". C’était encore plus drôles de voir Cristina et Alex se précipiter au chevet de la femme dès que Georges les a averti du cas qu’il avait trouvé. L’autre malade présente une maladie proche d’Eléphant man. Et c’était touchant de voir ce jeune garçon vouloir prendre tout les risques pour retrouver une apparence normale. Malheureusement il ne survivra pas à cette opération. Il aurait mieux fait d’écouter Derek plutôt que de se laisser influencer par Mark qui lui promettait monts et merveilles.

Bilan : Très bon épisode, même si je dois dire que je l'ai trouvé un peu trouvé long à démarrer. Une fois les intrigues lancées, tout part dans tout les sens et c'est excellent. La série retrouve un rythme d'enfer et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité