Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
4 avril 2006

Everwood : 3.13 La journée parfaite

everwood313D'habitude Everwood est triste, avec des intrigues dramatiques et on en sort parfois même déprimé. Rien de tout cela dans cet épisode qui dégage une certaine fraîcheur et un sentiment positif.

Ephram, Amy, Bright et Hannah : Très jolie histoire tout en légèreté. ça fait vraiment plaisir de voir à nouveau Amy, Bright et Ephram ensemble car ça n'arrive que trop rarement. La confession d'Hannah met un peu de drame dans cette jolie journée et même si Ephram est un peu fataliste, je me laisse emporter par l'optimisme de Bright. C'est un peu comme la réunion de la dernière chance, on se dit qu'après on ne les verra plus ensemble. Ce qui est au fond faux, vu qu'on n'est qu'au 13e épisode de la saison. Mais il règne dans cette intrigue ce sentiment où les jeunes profitent à fond de leur journée sans se soucier du lendemain.

On remarquera aussi que l'ombre de Madison plane toujours au dessus d'Ephram et Amy. Amy dit avoir pardonné Ephram mais reste toujours un peu jalouse. Une première fissure dans ce couple parfait du jour parfait sans doute.

Andy et Amanda : C'est bizarrement au moment où le couple se remet pour la première fois en question que je m'attache enfin à lui. L'analyse de Nina sur Andy et les femmes est plus que juste et je pensais qu'elle aurait un effet inverse sur Andy alors qu'ici il s'investit vraiment à fond dans sa relation avec Amanda même si elle est vouée à l'échec. J'ai trouvé aussi Amanda garce dans cet épisode en particulier dans la scène où elle dit à Andy qu'elle en veut plus. Amanda ne se contentera sans doute pas d'une simple liaison clandestine.

Harrold et Edna : On ne les voit que trop peu ensemble et c'est dommage car leur duo fonctionne on ne peut mieux et malgré les conflits il y a une belle complicité mère, fils où ici plane toujours le souvenir de ce père et de ce mari parti trop tôt.

Pour Nina et Jake, pas grand chose à dire, sinon qu'ils sont très mignons à suivre et Jake très compréhensif.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité