Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
4 avril 2006

The O.C : 3.19 The secrets and lies

third35Miracle, Kirsten a une intrigue. Petite intrigue mais émouvante. J'aime bien voir Seth et Kirsten ensemble, c'est un duo qu'on ne voit pas assez, bien dommage. on sent qu'on passe un cap pour Kirsten. 9 mois sans boire c'est très bien.

Marissa, sa descente aux enfers est très bien traitée car au fond on sait qu'elle n'est pas si mauvaise que ça. j'ai bien aimé quand elle dit que Summer à Seth, Ryan à Sadie et que Johnny est parti. j'ai eu de la peine pour elle. on sent qu'elle se punit pour ce qui est arrivé. bien sur ce revirement dark side est un peu gros mais ça passe. j'ai adoré la réplique sur Veronica Mars. Et qu'elle demande à Sadie de rester montre qu'elle a tout de même un cœur. ses confrontations avec Summer sont... à mourir de rire comme la "bagarre" du petit déjeuner.

Julie et Neil : que de très bonnes scènes les concernant et j'ai bien aimé que les actions de Marissa rejaillissent sur eux. la fin est très touchante avec Julie qui ne sait plus quoi penser. mais le grand moment c'est bien sur quand Julie saute de joie en rentrant dans la maison des roberts. très très drôle ainsi que la discussion avec la bonne made in Philippines.

Matt : la guerre est finalement ouverte. Sandy commence à me faire à virer Matt sans aucun état d'âme mais la fin lui prouve que c'est Matt qui avait raison. là aussi c'est un peu gros mais ça apporte pas mal de noirceur à l'intrigue et c'est intéressant.

Sadie : ça se laisse regarder mais pas plus, même si Nikki Reed est très jolie, c’est d’ailleurs plus elle que je regarde que son personnage. Sans elle, Sadie serait sans doute moins sympathique.

De façon générale, on renoue avec l’humour des débuts de la série comme la guerre du petit déjeuner, la référence à Veronica Mars ou lorsque Marissa reconnaît que tout le monde quitte la ville, que ce soit en bus, en avion ou en bateau.

Bilan : très bon épisode qui nous fait avancer un peu plus vers le final que Schwartz annonce comme exceptionnel.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité