Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
20 février 2008

Eureka : 1.10 Test grandeur nature

eureka_carter110Il a fallu du temps mais j’ai retrouvé ma lucidité par rapport à la série, autrement dit ça va saigner à Eureka. Jusqu’à présent si la série n’était pas super originale, elle était sympathique et amusante à suivre mais ce dixième épisode est un tournant car pour la première fois je n’ai rien aimé dans cet épisode et je l’ai même trouvé complètement idiot. Même si les intrigues des précédents épisodes étaient portés sur le fantastique, il y avait malgré tout toujours un aspect réel et scientifique à la fameuse expérience foireuse mais là ça tourne vraiment au grand n’importe quoi avec cette histoire de nano robot pouvant prendre forme humaine (ou animale). C’était beaucoup trop exagéré à l’image des dizaines de clones de Stark parcourrant la ville afin d’envahir le monde. Le début était pourtant amusant grâce au fameux capteur sensoriel de Fargo et le gag du mélanome mais l’intrigue des nano robots plombe vraiment le reste et on parle plus que de cela. Au final, j’ai l’impression que l’intrigue avait un et un seul but : le baiser de Carter et d’Alison. Il fallait trouver une situation afin de les faire s’embrasser sans avoir de conséquences et donc on arrive à cette scène assez ridicule où Carter danse avec Alison puis l’embrasse devant Nathan afin que celui ci s’énerve et fasse revenir les clones afin de s’en prendre au shérif et les désintégrer. Bref tout cela est peu intéressant surtout que l’on continue de jouer avec le triangle amoureux de la série en remettant Alison dans les bras de Nathan lors de la soirée dansante à la fin. Visiblement Stark n’est pas prêt à signer les papiers du divorce et de renoncer à sa future ex femme. Je le comprend Alison est une très belle femme, intelligente, drôle. Et non, je ne veux pas la voir forcément en couple avec Carter, ça casserait sans doute leur petite alchimie et ses moments amusants où ils s’asticotent l’un, l’autre. Finalement le plus drôle, c’est encore la pseudo romance entre Joe et Taggart, je dois dire qu’ils m’ont bien fait rire dans les quelques scènes où on les voit ensemble. Et même quand il est seul avec le chien, Taggart est très drôle avec ses faux airs de psychopathe. On ne sait jamais s’il va soigner le chien ou le découper en rondelle. Ce mec a quelque chose d’inquiétant et de barjot à la fois. Un autre aspect sympa, c’était aussi de voir Carter et Zoé avoir une relation moins conflictuelle et je préfère les voir bons amis. J’ai bien aimé quand Zoé parle de la vie sentimentale de son père. Comme elle le dit, ça la dérangerait un peu de le voir sortir avec une autre femme mais elle sait qu’elle ne peut empêcher cela. Elle a clairement tiré un trait sur l’idée de voir ses parents se réconcilier. Elle grandit un peu la petite.

Désolé mais je vais en rester là, je ne vois pas quoi dire de plus sur cet épisode très décevant. Il reste encore trois épisodes à cette première saison de Eureka et j’espère qu’ils vont révéler le niveau. Ce serait dommage de terminer la saison dans ces conditions alors que les premiers épisodes étaient très sympathiques.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité