Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
27 octobre 2007

Veronica Mars : 3.09 Ici, maintenant

veronica_mars_saison3part2On l’attendait depuis longtemps, revoilà du vrai, du grand Veronica Mars. Du suspense, beaucoup de suspense, une enquête bien ficelée et une ambiance rappelant les films d’horreur de la fin des années 90 comme Scream. Bonne idée de commencer par la fin et de revenir en arrière après le générique, ça permet de nous mettre en appétit sans trop en révéler.

Veronica décide de se rendre à la grande fête chez les Pi Six afin de démasquer le violeur. On sent une odeur de season finale où l’on apprendra la vérité et toute la vérité et on n’est pas déçu tellement les intrigues foisonnent pour finir dans le chaos le plus total, laissant le téléspectateur KO. Durant la durée de l’épisode, je n’ai pas arrêté de spéculer pour trouver avant la résolution le coupable et je n’avais pas trouvé pour Mercer. Par contre concernant Moe j’ai eu de gros doutes dès le scène où il est seul avec Veronica dans la chambre.

Veronica découvre ainsi qui est ou plutôt qui sont les violeurs du campus, Moe et Mercer. Dès le départ de la saison 3 j’avais pointé Moe comme l’un des suspects potentiel car il avait l’opportunité vu qu’il raccompagnait les filles ivres chez elle. Quant à Mercer, on l’avait attrapé, on l’avait et on l’a relâché prouvant une fois de plus l’incompétence des autorités de Neptune. Toute la partie suivant la découverte de l’identité du duo de violeur est vraiment haletante, certes on ne craint rien pour Veronica mais ça fait toujours son effet et c’est même meilleur que la fin de la saison 2 avec Cassidy où le retournement de situation tombait un peu comme un cheveu dans la soupe. Là il y a un vrai fil conducteur, une vraie logique dans la conclusion. Le plus surprenant est évidemment la fin. Que vient faire Logan dans cette histoire ? Car visiblement, il a fait exprès d’être arrêté en s’attaquant à une voiture de flics afin de se retrouver en cellule avec Mercer et Moe. S’est il fait arrêter pour mettre au point leur histoire ? Cela remet complètement en perspective les agissements Logan depuis quelques temps. Ça explique, pourquoi il voulait voir Veronica arrêter d’enquêter sur les viols. Ça explique son histoire bidon de feu dans un motel de Tijuana mais aussi pourquoi il est arrivé comme par hasard au bon moment pour sauver Veronica dans le parking. Ça c’est un retournement de situation de taille. Maintenant, la série osera t’elle aller jusqu’au bout en faisant tomber Logan de son statut de héros ? Tiens au passage, pourquoi Veronica dans sa fuite va t’elle frapper chez Wallace et Piz, elle sait très bien que ceux ci ne savent pas être dans leur chambre. Mais bon dans une telle situation, on réagit de façon illogique, je ne vais pas chercher la petite bête.

En ce qui concerne le doyen de la faculté, là non plus pas le temps de s’ennuyer. J’ai même cru à un moment qu’il était le violeur, c’est dire. Keith enquête sur sa femme ce qui entraîne Veronica à révéler à son père la liaison entre la femme du Doyen et Landry. Mais là, on reste un peu dans l’incertitude. O’ Dell a été retrouver sa femme et Landry à l’hôtel armé. Les a t’il tué ou pas ? Qui est aussi la mystérieuse personne qu’il reçoit ensuite dans son bureau ? Et évidemment sa mort pose question. On pense d’emblée à un suicide mais quelque chose me dit qu’on en est loin. Aurait on donc là un deuxième fil conducteur pour la suite de la saison ? ça pourrait être sympa, les suspects ne manquant pas en commençant par les féministes enragées faisant parler d’elle durant l’épisode.

Nous avons donc là le meilleur épisode de la saison 3 jusqu’à présent, redorant ainsi le blason de la série qui était bien mal en point depuis quelques temps. Mais pointons malgré tout les défauts car il y en aussi. Mac fait sa réapparition mais ne sert à rien. Idem pour Wallace et Piz. La petite bagarre entre Veronica et Mercer n’est pas des plus haletantes sans parler de Veronica qui s’enfuit en laissant le violeur seul avec sa victime. Nous sommes désormais à mi parcours (il reste 11 épisodes) et le bilan est globalement décevant pour cette rentrée universitaire de la petite blondinette. Des enquêtes sans intérêt, des personnages qui n’évoluent pas et un fil conducteur pas toujours très bien exploité. Je retiens surtout la mise en difficulté des Mars qui font chacun des erreurs. La deuxième partie de la saison sauvera t’elle la fin de la série ? Pas sûr les différents échos arrivés à mes oreilles n’annoncent rien de bons. Je vais tout de même tâcher de suivre avec plaisir les dernières aventures de votre détective préférée devenue une insipide Gossip girl. J’ai hâte de la retrouver dans Heroes.

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup,chez moi aussi ça devenait une obsession!
T
Et oui c est vrai je t en remercie encore !!!!!<br /> MERCI =D
C
La fille qui posait la question sr la musique<br /> merci xDD parck moi aussi c pareil<br /> cette musique j'la cherche depuis longtemps<br /> jtrouvais puu le nom<br /> haaaa merci merci merci a la personne<br /> qui a dit le titre =DDD
T
@ L : c'est fatboy slim, right here right now
L
Salut je voulais savoir le nom de la musique avant le générique parce que la sa devient vraiment grave , c est limite si j arrive a en dormir ^^" !<br /> Donc SVP si quelqu un connaitrait la musique , qui me donne l auteur et le titre a cette adresse :<br /> viking_indien@hotmail.fr<br /> <br /> merci d avance :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité