Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 septembre 2007

Ugly Betty : 1.20 Petra-gate

betty20Moins de délire pour ce vingtième épisode mais des intrigues plus solides ce qui en fait un meilleur épisode par rapport aux quelques précédents un peu en demi teinte.

Betty sauve une nouvelle fois les fesses de Daniel mais cette fois ci j’ai bien aimé car ça permet de retrouver la complicité entre Henry et Betty, cela plus que jamais et Charlie était en première loge, dommage pour elle car je l’aime bien. D’ailleurs j’ai bien aimé comment Betty évite tout le monde à Mode avec le petit délire visuel avec Daniel en costume de pèlerin puritain dans le tube. Les deux poufs d’Europe de l’Est font toujours chanter Daniel et Alexis en profite pour essayer de pousser Daniel vers la porte de sortie mais Betty arrive à la dernière seconde pour aider son patron et ami Daniel Meade. Et oui Betty le dit, quand il l’a engagé, il n’a pas seulement engagé une assistante mais aussi une amie et j’aime toujours autant la dynamique entre ces deux personnages. Une seconde avant Betty est toute gentille et se réconcilie avec Daniel, une seconde plus tard elle lui crie dessus " 16 ans ? ! ". Le montage semble tout de même artificiel entre les deux tons de voix et on sent un peu le découpage du montage mais tant pis. Alexis n’a pas été très sympa sur ce coup là en profitant de la faiblesse de son frère. Heureusement Alexis se fait plus touchante avec le photographe et embrasse véritablement sa vie de femme pour la première fois, non sans un petit coup de pouce de Willy mais bon on devinera à la fin les vraies intentions pas très honnêtes de l’éternelle directrice artistique de Mode. J’ai presque cru à ce début de romance entre Alexis et son photographe et voir Alexis un peu déstabilisée à l’idée de faire l’amour pour la première fois en tant que femme lui a donné un petit côté plus fragile. Et on ne peut pas vraiment détester ce personnage. Bradford se montre tout sauf tendre. On n’avait découvert qu’il avait regretté ses mots vis à vis d’Alex après sa mort mais il ne semble toujours pas accepter la transformation de son fils et est prêt à tout pour l’éloigner de Mode comme en payer un mec pour la séduire et l’emmener loin de lui. Par exemple au Brésil. J’ai trouvé cela à la fois dégueulasse mais diablement bien mis en scène car ça en fait un vrai méchant et Alan Dale excelle dans ce type de rôle comme dans Newport Beach. Son couple avec Wilhelmina prend une tournure diabolique et là encore j’adore. Un peu rapide comme union mais le résultat est excellent. Par contre Willy doit déchanter dès la fin de l’épisode, il n’est pas question qu’il quitte Claire et cela pourrait sans doute être l’un des enjeux de la fin de la saison.

L’intrigue plus surprenante est finalement le rapprochement entre Santos et Hilda. Je ne l’avais pas vu venir et à chaque rebondissement j’ai cru que l’intrigue allait en rester là, avec Hilda qui hésite à franchir ou non le pas avec le père de son enfant. Et finalement je suis satisfait de ses fiançailles car ça permettra aux personnages de bouger et d’amener une autre dynamique chez les Suarez. De plus ça permettra peut être à un grand événement de se profiler pour la fin de la saison. Par contre Ignacio sera t’il présent ? Rien de moins sur, son nouvel avocat lui ayant annoncé de mauvaises nouvelles. Mais là, ça semble évident, tout va finir par se régler. Et cela pourrait sans doute arriver grâce à l’intervention de quelqu’un de Mode. Je sens bien ce genre de résolution avec Daniel ou même Bradford jouant avec ses contacts pour aider Betty. Ça serait une solution qui me plairait bien.

Pour parler encore de Betty, les flash backs sur son "anti prom" étaient excellents avec un remake de Carrie et bien sûr la fameuse robe bleue de Betty que l'on avait déjà vu dans la saison. Un délire, un de plus mais qui est toujours aussi drôle si on le revoit encore et encore.

Surprise également avec l’intrigue d’Amanda et son styliste pas si gay que ça. J’ai tout simplement adoré cette histoire et les répliques d’Amanda sont à mourir de rire. " Sex and free clothes… They are free, right ? ". C’est une intrigue vraiment très drôle et inattendue. C’est sympa de s’attarder un peu plus ce personnage bitchy à souhait et ça sera à mon avis très sympa à suivre sur quelques épisodes. De plus c’est amusant de jouer sur les clichés à propos des stylistes qui sont forcément homosexuels.

Bilan : Un épisode qui met de bonne humeur. Moins de délire mais des intrigues mieux construites et malgré tout très amusantes et une utilisation très efficace des personnages comme par exemple avec le duo Daniel/ Henry qui était très sympathique.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité