Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
1 août 2007

Pilot : Reaper

reaper_cwSuper, j’ai trouvé le nouveau navet de l’année. Produit par les studios de ABC, la série a été vendue à la CW. On se demande bien comment la série a pu dépasser le stade du pilot. Enfin, non, on sait pourquoi, je l’avais expliqué dans ma review de One tree hill (Les frères Scott) concernant le déclin de la CW.

Reaper ?  Sam n’a jamais été poussé par ses parents à entreprendre de grandes études ou à avoir de l’ambition dans la vie. Et pour cause, ceux ci ont vendu son âme au diable et Sam lui appartiendra corps et âme le jour de son 21e anniversaire. Justement la série commence ce jour là, ça tombe mal.

Est ce bien ? Alors là comment dire cela gentiment ? Impossible. Donc je dirai simplement que j'ai trouvé ce pilot vraiment nul de chez nul et ennuyeux à mourir. J'ai même failli arrêter en plein milieu. heureusement après j'ai regardé un épisode de Men in trees, ça m'a remis de bonne humeur. Alors pourquoi je n'ai pas aimé ? Et bien c'est simple, rien ne tient la route selon moi à commencer par le casting. Les parents de Sam et son frère sont inexistants et sans charisme. Le héros n'est pas le moins du monde attachant sous ses airs adulescent attardé. On le croirait tout droit sorti d’une comédie de lycée bas de gamme. Seul Ray Wise est bon dans son rôle du diable mais c'est un rôle si naturel pour lui, il n'a pas besoin de faire d'effort et il a même l'air de s'ennuyer ferme lors de ses quelques courtes apparitions. La mission de retrouver les âmes échappées de l'enfer c'est un scénario hyper recyclé qui sert uniquement aux films d’horreur sortant directement en dvd, de préférence avec des acteurs comme Dolph Lundgren ou Steven Segall. Je dois le reconnaître les effets spéciaux pyrotechnique sont vraiment très bien réalisés et impressionnants. Mais le méchant est caricatural et n’ouvre pas la bouche si ce n’est pour dire " Grrr ". Au moins la série pourra toujours servir à recycler en guest star les catcheurs de la WWE de " Smackdown ". Je vois bien le Great Khali dans le prochain épisode. L’idée de l'aspirateur à âme est tout bonnement ridicule. Certaines personnes y verront de l'autodérision, mais j'y ai plutôt vu du foutage de gueule tellement c'est con. De plus d'après ce que l'on comprend, on aura un nouvel objet attrape monstre à chaque épisode. La prochaine fois, on aura donc sans doute droit à une gaufrier, à une casserole ou à une tondeuse à gazon.

Bilan : Fuiez, fuiez braves gens ! C’est seulement mon avis, exact. Au fond, ça pourrait plaire aux fans de Charmed entre 10 et 14 ans, la cible privilégiée de la CW. Et la chaîne n’est pas très regardante sur les audiences donc on a toute les chances de voir cette série durer et durer encore. L’enfer est vraiment sur Terre. Les témoins de Jéhovah ont raison, la fin du monde est proche.

Publicité
Commentaires
G
Tiens, un site qui commente des séries ! cool ! et je reconnais Entourage dans les vignettes du haut !<br /> et puis je tombe sur la critique de reaper , et comprends qu'il n' ya pas d' humour ou de second degré , et en plus one tree hill est un réconfort . non, vraiment, ici on va me conseiller de la merde, je ne reviendrais plus !
N
Je suis plutôt de l'avis de Speedu, j'ai plutôt bien apprécié ce pilote, agréable à suivre, essentiellement grâce au ton plus bien plus comique qu'un smallville ultra-sérieux.<br /> Ca ne se prend donc pas trop au sérieux et on rigole bien avec Tyler Labine. Mais de là à suivre la série, non, quand même pas, il y a bien d'autres choses plus intéressantes. Cela dit, si la série assure, et s'il n'y a pas de vraiment de fil rouge, un épisode de temps en temps pour "tuer le temps" quand ça passera à la télé (sur M6 ?), pourquoi pas ?
S
... que tu es regardé un pilot CW.<br /> <br /> Je ne m'attendais à rien et, mode guilty pleasure on, j'ai bien aimé. L'humour à deux balles m'a plu, le clone de Jason Biggs dans American Pie s'en sort honnêtement, Tyler Labine assure à mort, et la fille a un potentiel Lana Lang incroyable.<br /> <br /> En stand alone, c'est parfait. En pilote d'une série, par contre, c'est raté. Je ne suivrais pas 22 épisodes comme ça. Pis comme tout le monde, j'attends qu'il se décide enfin à sortir avec la fille pour apprendre pile à ce moment qu'elle est échappé de l'Enfer.
F
Décidemment, aucune série (À part peut-être Pushing Daisies) a l'air prometteuse cette année. Rien qu'en lisant l'intrigue de cette série, je me suis dit que c'était vraiment nul.<br /> <br /> J'en conclue que CW remporte la récompense de la chaîne la moins innovatrice cette saison. (D'ailleurs, aucune de leurs productions ne m'intéresse)<br /> <br /> Une année bien vide s'annonce, j'ai l'impression, avec des séries très éphémères, stoppées au bout de 3-4 épisodes.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité