Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
15 mai 2007

Veronica Mars : 2.12 Un parfum de trahison

wallace_veronica_marsAprès quelques épisodes un peu moyen, Veronica Mars tente de reprendre du poil de la bête avec trois intrigues récurrentes. Deux d’entre elles avancent pendant que la troisième est résolue.

Wallace : A peine l’intrigue de l’accident de voiture est elle ouverte qu’on la referme déjà. Ce n’est finalement pas plus mal comme cela. Ça permet de remettre le personnage de Wallace en scelle, par contre je trouve Percy Daggs vachement maigri. L’intrigue en elle même n’est pas franchement excellente mais au moins on évite d’envoyer Wallace en prison et il est apparemment innocenté vu que son père retrouve le témoin du drive in. Dommage par contre que l’on approfondisse pas sa relation avec son père, ni les raisons qui l’ont poussé à partir. Certes la série est avant tout basée sur les mystères et l’amusement mais ce serait bien parfois d’un peu plus se pencher sur la psychologie des personnages. J’ai par contre été surpris par Jackie. J’étais loin de me douter qu’elle faisait partie du plan et cela rend le personnage un peu plus sympathique. Néanmoins, on peut déplorer qu’elle réapparaisse pile au moment où Wallace revient. Là c’est un peu n’importe quoi, il faut le reconnaître.

Keith : Il continue en solo son enquête sur le crash du bus. On voit s’il fallait encore nous le prouver que Veronica est bien la fille de son père. Celui ci est également très doué pour embobiner les gens et le Keith show au commissariat est excellent. Les preuves qu’il obtient grâce aux enregistrements des interrogatoires commencent à orienter l’intrigue vers une toute nouvelle piste J’ai bien aimé la technique du rat pour faire fuir du bus tous les élèves riches, c’était très bien trouvé. On connecte également Curly au père Casablancas et le maire de Neptune semble également bien sombre dans cette histoire vu qu’il a dit à sa fille de ne pas remonter dans le bus. Etrangement on fait également rebondir les soupçons sur le père de Jackie. Voilà un autre personnage afro-américain sorti du congélateur après une petite pause. Je ne sais finalement pas trop quoi penser de l’avancement de cette intrigue qui embraie sur une histoire pas spécialement intéressante en s’éloignant de Veronica comme principale cible de l’accident.

Weevil : C’est finalement l’intrigue la plus intéressante. Weevil déchu de son statut de leader du gang des latino, voilà un développement inattendu. Comme prévu la révélation sur le probable meurtrier de Félix n’est pas une surprise car on ne le connaissait pas. Non franchement, on avait déjà vu Thumper avant autrement qu’en derrière plan ? Enfin, on ne sait pas si c’est vraiment lui. Par contre les soupçons de Veronica étaient fondés au sujet de Weevill et Curly mais ce n’est pas lui le responsable de sa mort, ça on le sait d’avance. Toute la scène de nuit où le gang règle ses comptes avec Weevil est excellente, très noire et même violente et j’ai vraiment beaucoup aimé ce passage car ce n’est pas très courant pour un teen how, même si Veronica n’est pas une série ado comme les autres. Excellent point aussi pour Veronica et son passage à l’église où elle place une vidéo dans le confessionnal " je vais aller en enfer, je vais aller tout droit en enfer ". Il est clair que Kristen Bell porte la série sur ses épaules et elle relève le défi haut la main. Avec une autre actrice, ça serait sans doute bien différent. J’ai bien aimé aussi la façon dont elle fait marcher Logan et Weevil quand ils viennent lui demander une faveur, à nouveau c’est du Veronica pur jus et je dois dire que je ne me lasse pas de ce type de séquence. Le tout sous fond de " Veronica " d’Elvis Costello est tout bonnement fantastique.

Bilan : Un petit épisode sympathique mais pas formidable. On voit que l’on est à la mi saison et la série cherche des idées pour rebondir pour la suite des aventures de notre détective préférée.

En bonus, la chanson "Veronica" d'Elvis Costello. Je ne sais pas pourquoi, je me la repasse en boucle depuis cet épisode :

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité