Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
10 avril 2007

Desperate housewives : 3.17 Dress big

eddie_britt_nueAvec cet épisode, Desperate housewives a réalisé sa plus mauvaise audience de son histoire aux USA. On peut ne pas être accord avec les Etats Unis sur beaucoup de sujet, mais là dieu sait que je les comprend parfaitement. Où est passé la série amusante, drôle et sarcastique du début ? Desperate housewives est devenu tout ce qu’elle n’était pas au départ et pas dans le bon sens du terme, croyez moi.

Les Scavo : Comment décrire leur intrigue ? Ah oui, je sais, une dispute idiote entre époux. Lynette fait sa difficile car elle refuse de porter le même t-shirt orange que les employés du restaurant. Non mais franchement, je lui aurai fichu des claques cette semaine à Lynette. Il y a toujours quelque chose qui ne lui plait pas. Elle n’a qu’à aller travailler dans un 4 étoiles ou retourner bosser dans une agence de pub. C’est vraiment une chieuse. Au moins cette fois Tom lui tient tête, bravo Tom ! Il n’a pas cédé et c’est tant mieux. D’autant qu’il a parfaitement raison. Porter tous le même uniforme (patrons comme employés) montre qu’ils sont une vraie équipe et même plus que cela et c’est logique. Mais bon Lynette se sent visiblement au dessus de tout cela. La fin est un peu trop facile, Tom se bloque le dos et Lynette prend conscience qu’elle ne veut pas le perdre et s’inquiète pour lui, blablabla. La morale de l’intrigue est néanmoins réaliste car elle montre que malgré les disputes un couple peut les surmonter et la fin avec Lynette qui met le t-shirt orange est très symbolique même si ça se voyait de très très loin. Je dirai même que ça se voit venir dès la première scène. Mais faire une intrigue sur un simple t-shirt faut le faire. Au passage, on voit Felicity Huffman en soutien gorge.

Gabrielle : Surprise, après le t-shirt des Scavo, c’est toute la garde de robe de Gabi qui y passe. Waouh de plus en plus fort ces scénaristes. Elle continue de fréquenter le vieux au cheveux blancs même si elle dit à chaque fois que c’est leur dernier rende vous. Oui, oui, Gabi on te croit sur parole. Toutes ses robes sont détruites à cause d’une inondation, si elle s’en fout pas mal de l’eau c’est surtout ses robes qu’elle pleure. Pauvre petite poupée Barbie, elle n’a plus rien à se mettre sur le dos. C’est sans compter sur le placard géant de l’ex femme de son ami du moment rempli de superbes vêtements qui sont comme par hasard à sa taille. L’intrigue n’est pas très inspirée et tout se voit venir dès l’entrée dans la penderie. J’avais tout deviné à l’avance, du vol des robes jusqu’à l’arrivée de l’ex femme. Elles se rencontrent par le plus grand des hasard dans les toilettes d’un cocktail mondain. Et si la plastique d’Eva Longoria est très jolie, c’était une intrigue facile pour la voir deux fois en sous vêtements. Allez on va dire que voir Eva Longoria toute nue (ou presque) valait bien d’avoir une intrigue pourrie. Juste une question, depuis quand Gabirielle et Eddie sont t'elles les meilleures amies du monde ?

Susan : Chaque épisode a droit à sa gaffe de Susan et cet épisode n’échappe pas à la règle. Le teaser était pourtant marrant au sujet de l’amour indestructible d’Ian. Mais dès l’arrivée des parents du rosbif, on sait comment cela va se passer. Rien que la vue du barbecue nous dit que l’on va avoir droit à de la belle mère flambée pour le repas. La seule vraie surprise est le père d’Ian qui aime porter des sous vêtements féminins. Et oui, tout le monde a son petit secret honteux. Par exemple moi c'est..., non je ne vous le dirai pas. Maybe next time. Bien sûr le futur beau père est surpris par Susan, il ne pouvait pas en être autrement. Mais cette partie de l’intrigue est malgré tout très drôle grâce aux sous entendus de Susan et les regards qui en disent long. Sur le coup, je dois dire qu’elle a bien réussi à manipuler tout le monde vu que cette histoire lui permet de ne pas devoir signer le contrat prénuptial imposée par sa future belle mère. Et pourtant, Ian en aura bien besoin car on sait que tôt ou tard on aura droit au retour du pénible couple Susan/ Mike. Mais à mon avis, ils n’iront de toute manière pas jusqu’au mariage. Tel un nouvel argument de charme pour la série, on voit également Teri Hatcher en sous vêtements noirs et sexys (quoi que, à peine), tant qu’à faire pourquoi pas. La série a dû virer ces scénaristes habituels et les a remplacé par ceux de Charmed, eux étaient très habitués à insérer des scènes en petites tenues pour les héroïnes vu la faiblesse du scénario.

Eddie : En l’absence de Marcia Cross, Nicolette Sheridan travaille en interim pour la remplacer. Lors du dernier épisode, je vous avais parlé d’un semblant de romance entre Carlos et Eddie en train de pointer son nez. Et bien c’est tout pile ce qui arrive dans cet épisode. Et j’ai été très gentil car j’ai mimé la surprise devant ma télé comme si je ne l’avais pas deviné à l’avance. On ne perd décidément pas de temps entre ces deux là et en prime Carlos peut enfin avoir un enfant à lui, du moins si on veut. La technique de drague d’Eddie est un peu grossière dans un premier temps mais c’était très drôle car c’est du Eddie classique, elle essaye d’en mettre plein la vue. Par contre la fin est certes un peu plus émouvante mais j’ai limite trouvé ça de mauvais goût tellement ça fait traînée soumise qui mendie un peu de sexe. Eddie après son rencard (sans doute raté), vient se déshabiller devant Carlos pour lui demander une chance de voir non pas l’Eddie qu’elle montre tout les jours, mais celle qu’elle pourrait devenir. Et hop encore une femme à poil et là vraiment à poil vu qu’elle enlève tout y compris la petite culotte. Un vrai strip-tease. Pour ne pas choquer la morale bienfaisante de ABC, on ne voit que sa tête ou presque mais c’est déjà ça. Je dois dire que le chirurgien esthétique a fait du très bon boulot sur Nicolette Sheridan, on voit à peine qu’elle a été refaite. Au passage selon l’IMDB elle est née en 1963, elle a donc 44 ans, vous pensez qu’elle ment sur son âge comme bon nombre de célébrités ?

Bilan : 4 intrigues, 4 actrices en sous vêtements. La série est au bout du rouleau et a besoin du physique de ses actrices pour tenter de relever un peu le niveau. Si j’étais Marcia Cross, j’essayerai de négocier un congés de maternité pour les 5 prochaines années car plus rien ne va dans cette série et continuer à y participer ne va pas l’aider dans sa carrière. Maman au foyer c’est bien plus beau que Desperate housewives à la télé.

Publicité
Commentaires
M
Effectivement l'intrigue à la fois tordue inquiétante et amusante a quelque peu disparu. Mais je rejoins Fabulio, car j'ai également trouvé Edie émouvante, c'est le mot, quant-à sa manière de se présenter à Carlos. Pour le reste, mouais, c'est vrai que ça ne casse pas des briques, mais ce n'est pas désastreux. Ca reste un moment agréable. You really think it was a so bad episode ?
A
J'ai vu l'épisode 3.18 et j'attends ta critique avec impatience. Personnellement, je trouve que ça s'améliore... à discuter.
F
Hum... Je vous trouve assez dur avec cet épisode. Je le trouve bien meilleur que l'épisode 3x14 (Un vrai n'importe quoi), je ne pense pas qu'on pourra me contredire.<br /> <br /> Bien sûr, on regrette l'absence de Bree (et la mystérieuse absence d'Orson) mais finalement, ça nous permet d'en savoir plus sur les autres personnages.<br /> <br /> Susan, en elle-même, peut être intéressante mais ce sont les gens avec qui elle est qui la rendent soulante, surtout Mike. Son intrigue est assez lourde mais on a vu pire.<br /> <br /> Lynette commence à m'énerver, il faudrait qu'ils arrêtent d'insister sur des intrigues de couples. Quand Nora était vivante, leur intrigue, était, selon moi, la meilleure des 4. Tom quitte enfin quelques temps l'intrigue (Du moins, je l'espère), on peut donc espérer de meilleurs intrigues.<br /> <br /> La moins bonne intrigue reviendrait à Gabrielle qui m'a assez soulée avec cette intrigue de robe, mais cela fait longtemps qu'elle ne m'intéresse plus.<br /> <br /> Edie, quant à elle, contredit les préjugés que j'ai eu de son intrigue. Je l'ai finalement trouvée assez émouvante.<br /> <br /> En gros, j'ai trouvé cet épisode moyen, avec une tendance vers le bon mais la série a sérieusement besoin d'un vrai renouveau, au lieu de faire mourir tous leurs personnages auxquels l'intrigue est terminée. (Alma & Gloria Hodge, par exemple, que j'aurai apprécié voir plus longtemps)
C
J'ai également vu cet épisode, je l'ai vu plus que je ne l'ai regardé... Seriously, les intrigues sont clichés ou du reste grosses comme des maisons, on voit tout venir, c'est de plus en plus prévisible ! Si le retour de Bree, n'est pas pour bientôt, je dis adieu à DH moi !!
A
Bonjour Tao! J'ai d'abord découvert ton excellent site sur la série Everwood et je t'ai suivi jusqu'ici. J'ai vu l'épisode 3.17 ce soir et je partage ton avis en grande partie.<br /> Effectivement, on dirait que le but de l'épisode est de montrer toutes les actrices en sous-vêtements. C'est un peu pathétique. <br /> J'ai bien aimé l'intrigue de Susan. En effet, le coup de la belle-mère est très attendu. Par contre, la partie avec le beau-père est assez drôle. Finalement, il ne dit pas grand chose, son seul intérêt est son drôle de secret. Susan devient machiavélique et ses regards et allusions sont à la fois lourds et bien pensés. Le mauvais côté, c'est qu'on sent très bien que l'histoire avec Mike est loin d'être finie.<br /> L'intrigue de Lynette est très répétitive, c'est toujours le même principe dans son couple et ça devient lassant. Il faudrait que ça avance (séparation, thérapie, problèmes supplémentaires, troisième personne,...) <br /> Pour Gabrielle, ça devient très carricatural, vraiment.On sait depuis longtemps qu'elle aime les vêtements mais là elle devient vraiment stupide, ce qui ne cadre pas tout-à-fait avec le personnage je trouve. Quelque chose de nouveau avec le vieux??<br /> Eddie. Là aussi, on sort un peu du personnage. J'aurais plus vu Eddie soit changer de cible après son premier échec, soit trouver une stratégie bien plus maligne et moins humiliante. Au fait, d'où sort son fils qui s'incruste? et son amitié avec Gabrielle?? Je sais bien que Marcia Cross est en congé mais bon...<br /> A propos de Bree, tout son univers est en pause (Orson, Danielle, Andrew), c'est assez bizarre et mal géré je trouve.<br /> En résumé, un épisode pour rien. Aucune intrigue ne fait avancer les choses, à part peut-être Susan et son prochain mariage. Comme beaucoup de séries, Desperate sombre dans la facilité et vit sur ses acquis. Le public va-t-il se lasser? Perso, je ne lâche pas encore.<br /> Au plaisir de lire une de tes critiques prochaines.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité