Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
15 mars 2007

Entourage : 2.13 Retour de manivelle

entourage213Avant dernier épisode de la saison 2 pour Entourage, en attendant la sortie dvd de la première partie de la saison 3. Je suis donc parfaitement dans les temps. Cet épisode fait la part belle au personnage d’Ari Gold. Celui ci a pris une place considérable dans la saison 2 et cela à mon plus grand plaisir tant le personnage est formidable et l’interprétation de Jeremy Piven en agent artistique aussi imbuvable qu’arriviste est fantastique. Contrairement au précédent épisode Mandy et Sloan sont présentes et illuminent l’écran par leur beauté.

Tout va plutôt mal dans cet épisode pour Ari. Celui ci voit son autorité gravement mise à mal par Terence qui décide de revenir full time à l’agence. Ari se sent menacé de déclenche l’opération mouche tsé tsé. Un passage absolument hilarant où Ari passe dans le couloir avec tout le monde qui lui dit " mouche tsé tsé ". Malheureusement son ego aura raison de lui car s’il n’avait pas empoigné l’autre gars, il ne l’aurait pas dénoncé. La scène où Ari revient en catastrophe au bureau est géniale avec les flics avant sa porte et Terence qui le vire comme un mal propre devant tout le monde en lui disant qu’il est un traître. Le plus amusant est de voir Ari qui ne se démonte pas pour autant et garde un culot monstre devant son ex boss. La scène bien que très amusante montre aussi la dure réalité du show-business. On est adulé un jour et le lendemain, on n’a plus qu’à aller balayer les rues. Jeremy Piven nous sort le grand jeu dans cette scène et même encore plus dans la scène du parking où il se fracasse la main contre le mur. Seul à le suivre, Loyd son assistant homosexuel. Amusant duo vu toutes les saloperies que lui a déjà sorti Ari au fur et à mesure des épisodes. Je suis curieux de voir comment il va pouvoir rebondir car à la fin de l’épisode, les boys n’arrivent même plus à le joindre sur son portable.

Du côté de Vince, ça ne va pas mieux car il doit faire face à sa rupture avec Mandy. Je dirai que là, c’est le coup de l’arroseur arrosé. Il avait piqué Mandy à son fiancé et maintenant elle retourne vers son ex. Une romance à la fois simple et naturelle, à l’opposé du côté glamour et passionnel dont on nous abreuve dans les émissions et magazines people. Comme quoi les célébrités sont avant tout des gens comme les autres. La petite chasse aux indices de tromperie avec Turtle et Drama était amusante en particulier la scène au vidéo club et celle où Drama présente les photos ratées sur son portable à Vince. Maintenant que Vince ne veut plus entendre parler d’Aquaman et sans Ari pour l’aider, quelque chose me dit qu’il va avoir quelque problèmes avec Terence. Sans doute l’enjeu de cette fin de saison.

Bilan : Un épisode brillant de bout en bout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité