Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
11 mars 2007

Veronica Mars : 2.02 Envers et contre tous

bscap303Waouh ! La saison 2 de Veronica Mars serait elle encore plus addictive que la première ? Car en ce début de saison, la série passe maître dans l’art du cliffhanger. Le premier épisode m’avait un peu dérouté par tous les changements survenus durant l’été et expliqué assez rapidement. Les choses une fois mise en ordre, ce 2.02 passe beaucoup mieux. Deux enquêtes pour le prix d’une mais également des interrogations plus qu’intéressantes.

Veronica et Wallace enquêtent chacun de leur côté et ont chacun sa propre motivation. L’intrigue de Veronica dans le sillage de la fin de l’épisode précédent où le bus scolaire s’est précipité dans le ravin. Meg est apparemment la seule survivante, du moins si l’on veut vu qu’elle est sous respirateur artificiel. Forcement Veronica se sent coupable vis à vis de ce qui est arrivé et a en quelque sorte le complexe du survivant.

La série parle aussi intelligemment du tourisme macabre avec les t-shirts et compagnie à l’effigie du crash du bus. Comme si elle n’avait pas assez avec sa conscience, Veronica est obligée d’enquête sur le chauffeur du bus. Si le shérif de Neptune pense au suicide, sa fille ne peut pas y croire et fait appel à notre détective en herbe. J’ai bien aimé l’enquête même si dès que l’on voit la femme de l’immeuble, j’ai compris qu’elle avait une liaison avec le chauffeur. Néanmoins le twist avec la lettre de suicide/ de rupture était bien trouvée. La scène entre Jessie et la maîtresse de son père est émouvante.

Cela dit, cela ne nous dit pas ce qu’il s’est vraiment passé avec ce bus. Si ce n’est pas un suicide, pourquoi le bus a t’il eu un accident ? Peut être a t’ont ici l’intrigue fil rouge de la saison. Car pour le moment celui ci reste encore difficile à définir.

Wallace, lui, se fait une nouvelle copine qui se nomme Jachie. Bien sûr pour ne pas choquer la morale, elle est noire comme lui. Un peu dommage ce détail car l’enquête est bien menée elle aussi. Après avoir passé une saison aux côtés de Veronica, Wallace connaît toutes les ficelles de détective et les met au service de sa belle au caractère bien trempé. Le sujet de l’enquête : retrouver qui a embouti la voiture de Jackie n’est pas géniale mais voir Wallace mener les investigations est amusant et ça permet au personnage de s’affranchir de Veronica dont il était le faire valoir depuis le début de la série.

Keith a sa propre intrigue car il est amené à réfléchir sur son avenir professionnel et a se lancer ou non dans la nouvelle course pour le poste de shérif de Neptune. Je pense que cette intrigue pourra intéressante car Keith n’a pas seulement des amis à Neptune et ça peut donner de bonnes intrigues. Une intrigue à ne pas perdre des yeux.

Logan poursuit sa romance avec Kendall Casablancas (Charisma Carpenter). Mais si Kendall était avec son mari, avec qui Logan était il dans la chambre voisine de celle de Duncan et Veronica ? Voilà une bonne question. On a presque eu la réponse mais forcément Duncan torse mou a du nous empêcher de connaître la réponse. Un nouveau mystère à Neptune.

Par contre Cassidy trouve une preuve assez compromettante sous le divan avec l’emballage d’un préservatif que l’on imagine déjà appartenant à Logan. Ça promet pour la suite.

L’épisode aurait pu en rester là car il était déjà bien fourni mais histoire de nous faire revenir au plus vite, on nous sort une mystérieuse affaire avec un corps sur la plage avec sur sa main écrit le nom de Veronica Mars. Mais qu’est ce que cela veut bien il vouloir dire ?

Bilan : Un très très bon épisode. Meilleur que le season premiere car on ne nous bombarde pas de nouvelles informations. Les deux enquêtes étaient sympas à suivre et on nous offre aussi de nouvelles pistes pour la suite de la saison 2.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité