Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
11 mars 2007

24 : 5.02 De 8h00 à 9h00

kiefer_sutherland_fullOn continue à 100 à l’heure dans cet épisode, même si cette fois on laisse un peu plus de place à la parlotte et il y a un petit côté jeu vidéo concernant Jack.

Derek a tout de même une mine choquée suite à ce qu’il vient de voir. Cela me semble parfaitement normal mais Jack, lui, ce n’est pas son affaire. Comme il le dit " la seule raison pour laquelle tu es encore conscient, c’est parce que je ne veux pas te porter ". Plutôt sympa le beau père surtout que moins de ¾ d’heure plus tard il lui dira qu’il est un mec bien et qu’il tient à lui. Faut dire que Jack aime souvent des boulets donc rien de plus normal.

Ainsi Jack, Chloé et Derek se rendent dans l’immeuble de Wayne Palmer afin de trouver des indices sur la scène du crime et cela malgré la présence de nombreux agents du gouvernement. J’ai bien aimé toute la scène d’action avec Chloé qui supervise via son ordinateur la position des différents agents. J’aimerai savoir en faire autant avec mon portable moi aussi. Jack trouve un allié en la personne de Wayne Palmer. Il faut dire que c’est tout de suite plus facile de se faire des amis quand on a un flingue. Jack trouve facilement son indice dans l’ordinateur de Palmer. Visiblement le défunt président était nul en informatique car Chloé arrive en 10 secondes à pirater à distance celui ci. Et bingo, on trouve un nom suspect menant au bagagiste de l’aéroport. Jack a trouvé la clé, il peut passer au niveau supérieur Prince of Persia. Cela dit toute cette partie est bien menée avec le cache-cache avec les agents de la sécurité, les ascenseurs, escaliers,… C’est très haletant et il y a beaucoup de suspense.

Du côté de la CTU, Buchannon et Audrey découvrent que Jack est toujours en vie et le plan des terroristes pour impliquer Jack dans l’assassinat de Palmer fonctionne bien. Mais bon c’était assez amateur car les fausses images de la caméra doivent dater de la saison 1 vu le look du Kief. Audrey est bien sûr sceptique car elle connaît bien Jack et sait que malgré tout c’est un gars bien. Enfin, elle a dû oublier ce qui s’est passé il y a 18 mois avec son mari sur la table d’opération mais bon, passons.

Logan, lui, est bien sur persuadé de la culpabilité de Bauer. Et n’en a pas grand chose à foutre de l’assassinat de Palmer. Ce qui l’intéresse lui c’est toujours son foutu sommet avec le président russe. Il est aussi pas mal occupé avec son épouse complètement tarée qui ne veut pas prendre ses médicaments car Palmer lui a dit qu’il avait des renseignements concernant la sécurité du pays. Les scènes entre les Logan sont vraiment très fortes. En particulier celle où Logan lui passe l’enregistrement de la conversation. On sent la première dame perdue et déboussolée. Mais finalement Martha n’est peut être pas aussi folle que ça vu que les dernières secondes nous montre la première taupe de la saison qui n’est autre que l’un des responsables de la sécurité de la présidence Walt Cummings. Au moins on ne met pas trop de temps à soupçonner tout le monde. Mais comme le mec à l’oreillette ce n’est sûrement que des intermédiaires à ce stade de l’intrigue.

Chloé est le bouc émissaire de service vu qu’elle se fait prendre toute seule pour permettre à Jack de s’échapper. Mais au moins elle a du caractère vu qu’elle arrive à tenir sa langue. Je n’aurai pas cru ça de Chloé mais elle a des couilles, même si elle a toujours sa mine de constipée quand elle boude.

Avec son nouvel indice, Jack file à l’aéroport et refile le sale rejeton à sa mère juste après une séquence émotion parfaitement inutile. Qu’est ce qu’on s’en fout des états d’âmes de Jack qui a cru avoir une seconde chance et retrouver une nouvelle famille. Blablabla. On n’en a rien à faire, c’est beaucoup mieux de voir Jack tabasser le responsable des bagages. J’ai même cru que Jack s’était trompé de gars car il n’avait pas la tête d’un coupable gros méchant terroriste. Mais le coup du cyanure, ça ne trompe pas. Après les arabes, les latinos, les chinois, 24 ressort le gros cliché des méchants Russes comme au bon vieux temps de la guerre froide. Mais on ne sait pas encore quels sont vraiment leurs objectifs. Dans un premier temps, on pensait que la cible était l’avion du président russe mais on nous a laissé intelligemment dans l’ombre pour sortir une très bonne scène finale. Logan reçoit le président directement dans sa résidence donc les terroristes ne le visent pas lui mais vont faire pression grâce à une prise d’otages à l’aéroport.

Comme le boulet qu’il est déjà Derek fonce droit dans l’aéroport " pour aider Jack " dit il. Mais comme si Jack avait besoin de lui, franchement. Tel le frère jumeau de Kim Bauer, je sens qu’il va faire un max de conneries en un minimum de temps, tout cela pour m’énerver. Si les terroristes pouvaient l’intelligence de lui tirer une balle dans la tête, ça me rendrait service.

Bilan : Un épisode très rythmé, bien qu’un peu mécanique concernant la quête de preuves de Jack. Par contre toute la partie avec le président et sa femme est excellent et promet de bons moments vu que cette fois ci les taupes sont à la maison blanche.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité