Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
9 décembre 2006

The O.C : 4.06 The summer bummer

summerbummer03Du bon et tout de même un peu de moins bon dans ce sixième épisode de The OC mais globalement l’atmosphère est bonne et légère. C’est toujours un plaisir de retrouver ce type d’épisode sans drame.

Ryan et Taylor : Je pense que jamais une romance de Ryan ne m’avait plu à ce point. On nage en plein délire avec Ryan qui a des hallucinations pour le moins originales de Taylor. Ça nous offre une toute autre facette du personnage et même le jeu de Ben McKenzie est plus détendu et plus expressif. Le cheminement est vraiment sympa entre ces deux là depuis quelques épisodes et encore plus dans ce 4.06. C’était bien aussi que les Cohen se joignent à la fête en remplaçant Seth en tant que confident. Il est clair que Taylor est complètement " strange " et c’est cela qui fait que Ryan et elle sont géniaux car c’est inattendu et je me demande bien ce que ça va donner entre eux même s’ils se laissent le temps.

Summer, Che et Seth : Je pensais que l’intrigue allait me gonfler mais en fait pas du tout. Chris Pratt est à mourir de rire. Que ce soit dans la vidéo sur le portable ou quand il passe la menotte à Summer. On découvre aussi un peu plus Che qui est un gros couillon, ce qui explique pourquoi il a livré Summer aux autorités de Brown pour éviter que les sanctions ne retombent sur lui. Le chassé croisé entre Seth à Brown et Summer a Newport était un peu facile mais amusant. J’ai bien aimé aussi la scène avec Julie, Summer et le lapin. Toujours surréaliste ce type de scène mais j’aime quand il y a des interactions entre les jeunes et les parents. C’était aussi amusant de voir Che en pleurs qui se lamente sur son sort et on apprend d’où vient vraiment son pseudo.

Les adultes : Je ne m’attendais pas à revoir Spencer mais finalement c’est plutôt un bon ajout à New Match et je pense que ça peut donner de bonnes choses. A moins qu’on nous refasse le coup de Matt Ramsey, lui aussi avait beaucoup de potentiel mais ça n’a jamais été exploité. Le père n’est pas mal non plus dans son genre. Bullit est un personnage formidable, très différent de Caleb ou de Neil. Je me demande s’il va réellement se passer quelque chose entre Julie et lui. En tout cas leur relation chien, chat fonctionne bien. J’étais mort de rire quand Julie attrape le truc d’autodéfense pour le menacer de l’électrocuter. Certes le personnage est caricatural et c’est avant tout son accent qui fait toute la saveur du personnage. Un autre casse tête pour la vf après Taylor en France. On nage une nouvelle fois en plein délire avec pleins de petites scènes drôles comme Julie qui invente que Sandy et Kirsten vont renouveler leurs vœux. Cela enferme à nouveau les Cohen dans l’éternel rôle du couple romantique et heureux. Il faut dire que les drames ne leur avaient pas réunis.

Kaitlin : Là c’était tout de suite moins bien. Sans doute le syndrome Marissa. Ce côté Orange County 2.0 ne m’a pas plu du tout avec la petite peste blonde Némésis de Kaitlin le temps de l’épisode. Mais il y a tout de même des moments très drôles. Tout ce qui tourne autour de l’homosexualité de Connor est vraiment bien trouvé et je n’y avais pas du tout pensé avant le fameux moment où Kaitlin et lui se retrouvent dans le placard. Parlant de ce placard, on voit la même chose dans Everwood lors de l’anniversaire de Delia. C’est un truc de pré pubère, c’est un peu ridicule que Kailtin et ses nouveaux amis/ amies jouent à ce jeu. Elle nous a habitué à plus de perversité notamment quand elle drague Spencer en début d’épisode. Par contre j’ai adoré quand elle appelle la police pour la sauver de cette fête pourrie. On sent aussi que quelque chose pourrait se passer entre elle et l’un des frères Ward mais ne me demandait pas lequel.

Bilan : Un petit épisode bien sympa qui met de bonne humeur. Mais je trouve toujours les Cohen un peu en retrait et toujours prévisibles, là où avec Julie ou Taylor tout peut arriver. Mais on retrouve un OC simplement amusant, sans drame, sans larmes (sauf celles de Che).

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité