Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
8 novembre 2006

Desperate housewives : 3.07 Bang

noraBof. On annonçait cet épisode comme exceptionnel en disant qu'une des femmes de la série allait mourir. Au final c’est une réelle déception et le premier faux pas de cette saison 3. Une grosse blague pour rameuter du monde dans le but de faire remonter l’audience qui a tendance à se tasser cette année. Il était évident que ni Lynette, et ni Julie n’allaient mourir dans cette prise d’otage par Carolyn Bigsby au supermarché. Il y avait un risque minimum avec Eddie mais vu son intrigue avec Mike c’était à oublier. Nora était la seule cible possible dispensable au casting et forcement c'est sur elle que ça tombe. c'est très décevant. Le seul moment prenant c'est quand elle se fait tirer dessus car on ne t'attend pas à ce que ce soit à ce moment là que Carolyn tire. Mais à part ça, rien de surprenant que du convenu. On a même droit au cliché de la dernière discussion "prend soin de ma fille" et on ajoute au mélo avec un " c’est la seule chose de bien que j’ai fait dans ma vie ". Pitié. Ça donne l’impression de se débarrasser vite fait de deux rôles encombrants : Nora et Carolyn. Nora dont l’introduction était tombée comme un cheveux dans la soupe à la fin de la saison 2 et Carolyn qui faisait trop vite avancer l'intrigue de Orson vu que c'était elle qui faisait bouger les choses. J'ai plutôt l'impression que la mort de Nora va plus plomber l'intrigue Scavo qu'autre chose alors qu'au contraire le trio Tom/ Lynette/ Nora, malgré mes craintes, s’était révélé plus qu’amusant depuis le début de saison. Cette prise d’otage était aussi une manière facile de rapprocher vitesse grand V Austin et Julie. Néanmoins, je n’aurai rien à redire là dessus car j’aime bien leur petit couple de jeunes, il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs. Par contre la réaction excessive de Susan quand elle apprend que Julie est accusée de vol n’est pas du meilleur effet, ni le coup du mégaphone qui aurait pu être drôle mais dès qu’on nous le montre en gros plan on sait comment ça va se finir. Teri Hatcher cabotine une fois de plus et nous ressort une nouvelle fois le même numéro comme à chaque épisode, ça en devient risible, un vrai drinking game. Dommage car l’épisode avait pourtant bien commencé avec cette scène hilarante au supermarché avec Carolyn qui poursuit son mari dans le magasin. Les Solis étaient aussi en très grande forme avec Carlos qui s’en prend à la maison à coup de marteau pendant que Gabi lui évite l’encombrement du déménagement en jetant par terre tout les objets fragiles qui lui tombe sous la main. Un vrai délire. Gabrielle a même réussi à m’émouvoir quand elle dit qu’elle déteste la personne qu’elle est devenue à cause de toute cette haine et du divorce. Mais utiliser cela pour rabibocher les latino j’ai trouvé ça moyen et un peu trop facile. Idem pour Bree que je n’ai pas trouvé très futée dans cet épisode. C’est dingue la façon dont elle croit béatement Orson. Il peut lui raconter n’importe quoi elle le suit aveuglement sans se poser de questions. Ça rend le personnage complètement idiot et crédule à souhait alors qu’on l’avait vu en super manipulatrice à certains moments de la série. Seule Lynette brille vraiment mais c’est avant tout dû à Felicity Huffman qui nous offre à nouveau une superbe performance. Elle m’a impressionné quand elle pète les plombs après la mort de Nora, et son rêve à la fin avec Mary Alice était superbe et émouvant avec une image très léchée et stylisée. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Lynette rêve de Mary Alice, on l’avait déjà vu rêver d’elle dans la saison 1 dans un moment de déprime quand elle ne s’en sort plus avec ses gosses. Et oh my god, qu’est ce qu’elle est grande Brenda Strong. Pour conclure, l'épisode s'appelait bang, je l'aurai plutôt appelé plouf vu que c'est un coup dans l'eau.

Bilan : Beaucoup de bruit pour rien. C’est la première vraie déception de la saison et c’est d’autant plus inquiétant que c’était un épisode majeur pour au moins deux intrigues. Il faudra voir comment la série pourra se rattraper à l’avenir.

En bonus, les scènes en vidéo du coup de feu et de la mort de Nora et de Carolyn :

Publicité
Commentaires
G
De mon côté, j'ignorais totalement ce qui allait se tramer dans cet épisode avant de le voir. Le début me laissait présager un épisode ennuyeux et inutile avec cette prise d'otage. J'étais persuadé que personne n'allait mourir. J'ai donc eu un choc au moment où Nora a été abattue. Felicity Huffman a été épatante dans cette scène, c'est vraiment une actrice géniale ! Donc, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Sans doute que tout n'était pas parfait et que ça aurait pu être mieux mais au final c'est un épisode que je ne suis pas prêt d'oublier !
N
Je n'étais pas au courant qu'une femme allait disparaître dans un futur épisode, j'avais juste entendu des rumeurs comme quoi quelqu'un allait mourir mais je ne savais ni qui ni quand. Je pense que si j'avais été au courant de cette donnée, ça m'aurait peut-être gâché un peu l'épisode car personnellement, je n'ai pas suivi celui-ci en me demandant qui allait y passer. <br /> <br /> La prise d'otages n'a peut-être rien d'original, mais à la sauce Desperate Housewives, j'ai trouvé ça très accrocheur de bout en bout. Alors, certes les conséquences de tout cela arrangent bien les choses (on vire deux persos, on met julie et Austin ensemble), mais bon, j'ai passé un bon moment et c'est ça le principal.
P
peut-être que l'arrivée de la fille de Nora va faire apparaître de nouveaux personnages, par exemple quelqu'un qui réclame la garde de Kayla, qui sait ! ;-)<br /> J'aimais bien aussi le personnage Nora, j'trouve qu'on l'a pas assez vue, mais bon...c'est comme ça ! :-)<br /> Mais c'est vrai que ça serait bien que les persos qui sont amenés à dégager de la série ne soient pas presque toujours tués pour ça...<br /> T'as pas à "t'expliquer sur ta review négative", chacun donne son avis, c'est cool, on s'ferait chier si tout l'monde était d'accord...<br /> Carolyn, ok c'est une pauvre femme au foyer mais aussi depuis son apparation dans la série,elle avait l'air louche, mal dans sa peau, moi j'me demandais ce qu'elle cachait ! Le fait qu'elle explose en disant qu'elle a jamais eu d'enfants pour rester mince, qu'elle a pas bouffé de gâteaux depuis 6 ans et qu'elle court 6 km tous les matins, ça révèle bien qu'elle etait déjà completement bargeotte avant de savoir qu'elle etait cocue!! Pas une si simple femme au foyer donc! <br /> Xxx
T
suite à plusieurs messages, je tiens à m'expliquer sur ma review négative sur cet épisode. certes, j'avais vaguement entendu parler que "quelqu'un allait mourir" mais je n'y avais pas prêté beaucoup d'attention et je n'y avais pas réfléchi car je ne savais pas quand tomberait cet épisode. par contre, l'épisode faisait beaucoup de bruit notamment sur zap2it donc je savais que ce serait un épisode important. mais finalement cet épisode est plutôt banal, il n'est pas meilleur que les précédents. pas forcement pire mais pas non plus meilleur. la prise d'otage n'a rien de spectaculaire, on a déjà vu mieux. d'autant plus que je reste persuadé qu'elle aurait pu être débloquée facilement. ce n'est pas comme si carolyn était une forcenée prête à tout. ce n'est qu'une pauvre femme au foyer trompée après tout. et dans le groupe de personnages dans le supermarché, si on analyse même deux secondes, il était évident que seule nora pouvait disparaître. la scène de sa mort est sans imagination et très clichée, je continue de le dire, on avait eu la même scène dans fbi portés disparus il y a quelques semaines (voir review du blog). cela n'a rien à voir avec le fait que j'ai été surpris ou non. d'ailleurs même sans avoir eu quelques échos, je l'ai dit, ça tombait sous le sens que ce serait elle. maintenant c'est rattrapable comme erreur. le vrai problème c'est que maintenant lynette se retrouve avec un gosse de plus et je ne vois pas vraiment ce que ça pourra apporter. avec nora, il y avait toujours la possibilité que cette mauvaise idée de gosse caché disparaisse à un moment, mais maintenant les scavo seront piégés pour toujours avec elle. comme s'ils avaient besoin d'un nouvel enfant ! <br /> ce n'est donc en rien de la mauvaise foi, mais juste l'avis d'un tvspectateur (extraordinaire) sur un épisode. parfois l'on est d'accord, parfois pas, c'est la vie.
P
j'ai bien aimé cet épisode 3.07, j’ai scotché d'un bout à l'autre !! c'est un de mes préférés. Je trouve que le personnage de Carolyn joue bien. J'suis d'accord que la scène de la prise d'otage est plutôt "bateau" mais c'est marrant !! <br /> Peut-être que t'as été influencée par le fait que tu savais déjà que c'était un épisode "exceptionnel" et qu'une femme de la série allait mourir ? Paske forcément t'avais réfléchi avant de voir l'épisode et t'avais pensé à Nora...<br /> C'est pour ça que je ne veux surtout pas savoir ce qu'il va se passer dans les épisodes à venir, c'est tellement bon d'être surprise ! <br /> <br /> Carolyn est délirante dans sa manière d'agir, je ne m’attendais pas du tout à ce qu'elle tire sur Nora !! J'ai beaucoup aimé ses répliques, ses étages de plomb tout ça !!!<br /> <br /> Felicity Huffman joue super bien, j'ai adoré l'intrigue avec le rêve sur Mary-Alice , "Chérie, on ne peut pas empêcher ce qu'on ne peut pas prévoir " , c'est une phrase à toujours garder en tête ! <br /> Pour Bree que tu n'as pas trouvé très futée dans l'épisode, moi je trouve que sa façon de gober tout ce que lui dit Orson est très réaliste, ça se passe comme ça dans la "vraie" vie, l'amour rend aveugle, c'est un fait !!! Mais quand elle lui dit "j'aimerai que tu es moins de choses à m'expliquer" à la fin de la discussion, ça prouve qu'elle doute malgré tout et ça c'est intéressant ! <br /> Par contre pour le couple Gabrielle/Carlos, j'ai trouvé leur dispute puis leur réconciliation spontanée pas du tout réaliste et ennuyeuse. Ca me fait pas rire qu'ils s'amusent à détruire leur maison, pas plus que Carlos ait enregistré leurs ébats. Et après tout ça : paf ! Ils sont à nouveau amoureux...n'imp, on s’croirait dans Hélène et les garçons!!! Et puis elle joue mal Eva !!!!<br /> J'suis d'accord avec toi quand tu dis que Teri Hatcher cabotine encore une fois de plus, le numéro avec le haut-parleur, vraiment c’était chiant, pathétique presque ! Pis l’intrigue avec son nouveau gars c’est vrai que c’est tout plat, il se passe rien, quel ennui, toutes les scènes avec lui sont chiantes !<br /> J’trouve le couple Julie/Austin ennuyeux mais vu qu’il a mis une bouteille d’alcool dans son sac, j’espère que c’est le debut d’une intrigue marrante où ce ne sera pas un ptit couple tout mignon !! Tout sauf ça !!! Genre que Zack va rappliquer et que ça va faire un trio bien piquant !<br /> Pour les deux premières saisons, j’avais pas aimé l’intrigue avec la mère porteuse chinoise mais par contre j’avais aimé celle avec la nonne parce qu’elle me fait penser à ma vie, donc j’pense que l’on apprécie telle ou telle scène toujours en fonction de notre vécu.<br /> J’avais pas accroché dans la saison 2 l’histoire avec la famille black, je l’ai trouvée naze, ça faisait trop de meurtres avec ceux que y’avait déjà eu en rapport avec Paul et Mary-Alice !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité