Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
15 octobre 2006

Nip/tuck : 3.03 Derek, Alex and Gary

90245_celebrity_city_Julian_McMahon_43_123_323loDu bon et du moins bon dans cet épisode de Nip/tuck c’est l’impression que j’en retiendrai. Tout d’abord je suis content que l’on mette vite fin au trio Christian, Kimber, Kit. Déjà c’est quoi ça pour un nom Kit ? C’était le nom de la voiture de David Hasselhof dans K2000. Un nom ridicule pour un personnage qui l’est tout autant. Je n’arrête pas de me dire que Rhona Mitra n’est pas à sa place dans cette série. J’ai trouvé cette partie de l’épisode carrément glauque, obscène et vulgaire comme par ex la scène au resto ou celle au lit  avec la partouze Christian, Kimber, Kit, Quentin. Je l'ai trouvé trop dérangeante. J’aime bien les séries qui osent mais là j’ai trouvé que c’était trop sordide, il y a peut être des limites à ne pas franchir. La scène d’interrogatoire avec Matt est à mourir de rire tellement ce n’est pas crédible du tout. On dirait que Kit sait déjà tout d’avance et le phrasé de Rhona est tout bonnement insupportable. Seul bon point au tableau de cette intrigue, Quentin Costa. Ses tentatives de séduction auprès des deux chirurgiens sont très osées et j’aime bien la manière dont il les piège tout les deux à la fin en les menaçant à mot couvert d’un procès qui pourrait les ruiner. Cela dit je ne peux m’empêcher de penser que l’arrivée de Quentin sonne artificielle, il n'est là que pour apporter des problèmes alors qu'en toute logique il devrait aider le cabinet. C’est une drôle d’impression. Par contre toute la partie sur Matt est tout simplement excellente, c’est le point fort de ce début de saison. Ça entraîne un conflit entre Sean, Julia et Christian sur la manière de réagir face au problème. C’est fait de manière intelligente et ça permet de faire réfléchir le téléspectateur. Que feriez vous dans pareilles situations ? J’ai bien aimé aussi la réaction de Matt lors de l’intervention, la série plutôt que de clamer le jeu, remet de l’huile sur le feu avec Matt qui devient de plus en plus incontrôlable. Vu ce qu’il a traversé depuis les deux premières saisons de la série, c’est aussi un peu normal qu’il pète les plombs. Ses parents se déchirent, il apprenti que son père n’est pas son père, il renverse une ado en voiture, sort avec une femme plus âgée et découvre que c’était un transsexuel. Il en faut moins que ça pour basculer dans la folie à mon avis. Le malaise de Matt est très bien retranscrit tout comme l’incapacité de ses parents à réagir devant un tel problème. Au passage on remarque qu’Annie la fille de McNamara a complètement disparu mais vu le bordel il vau mieux qu’elle soit dans un pensionnat en Suisse pour revenir en saison 4 en adolescente rebelle et sexy lol. Les cas chirurgicaux deviennent de plus en plus anecdotiques et sans intérêt. Cette fois Christian et Quentin doivent s’occuper de frat boys qui se sont collé au cul d’un troisième. Une histoire débile qui permet à la série de virer à nouveau dans la sordide avec Quentin et Sean cette fois qui se font pomper au duo par des étudiantes à peine majeures.

Bilan : Une très bonne intrigue à suivre avec Matt, mais l’ensemble fait virer de plus en plus la série dans le trash et je ne suis pas sur qu’à la longue ça pourra me plaire car déjà cette fois c’était l’overdose, je redoute la suite car là ça n’a l’air que d’un début.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité