Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
16 octobre 2006

House : 1.17 Double discours

nerble_20__20house_20tvguide_2002Qu’est ce qu’il est désagréable le boiteux. Et oui, c’est comme qu’on l’aime notre docteur House. Trois axes nous intéresse dans cet épisode. Le patient du jour, nos 3 médecins et Vogler.

Le patient : Vogler impose ce malade à House et à son équipe. C’est un politicien noir qui rêve de l’investiture suprême du parti démocrate. Tout les diagnostics y passent. De la leucémie au sida. Et quand on dit sida à un politicien, il préfère que ce soit un cancer. Forcément un cancer c’est plus politiquement correct. Comme toujours à la dernière minute, House trouve une solution un peu tordue vu que c’est un Epstein bar ajouté à un traitement à la phenytoin dans son enfance. Si vous voulez plus d’explication, sortez votre livre de médecine. C’est l’un des principaux reproches que je fais à la série. On nous énonce les résultats d’analyses, les diagnostics avec les effets,… mais je ne comprend pas toujours de quoi il s’agit vraiment et comme on l’explique tellement vite, ça passe par une oreille et ça ressort par l’autre. Le deuxième gros défaut c’est l’habituel happy end. House, c’est comme Perry Mason, on sait toujours que même si le client est mal barré, il s’en sort toujours.

Les trois médecins : La guerre froide est ouverte entre House et Chase. Foreman ne sert à rien et Cameron se la joue jeune fille en fleur. Cette fois ci c’est House qui la confronte sur la pseudo tension amoureuse qu’il y a soit disant entre eux. Cette fois ci c’est Cameron qui ne sait pas quoi dire. Selon House, elle ressemble à un de ces nounours en laine tricoté par grand mère. Elle a trop bon cœur. Elle a tellement bon cœur elle se sacrifie pour ses autres collègues, elle préfère partir plutôt que de rester au contact de l’homme glaçon qu’elle aime. Au moins les choses bougent. House ne peut plus faire confiance à Chase le mouchard, Cameron s’en va, il ne reste plus que Foreman dans ce cas pour épauler le brave docteur. Mais bon, je ne crois pas une seule seconde au départ du docteur Alison Cameron. Au pire on aura un épisode sans elle et puis elle reviendra pour une raison ou une autre. J’espère au moins que l’on évitera de voir House la supplier de revenir.

Vogler : Il passe un marché avec House, il peut garder ses trois petits copains à condition qu’il prononce un discours à la gloire d’un médicament pour le cœur sorti tout droit du laboratoire que possède Vogler. Chi McBride est excellent dans ce rôle impitoyable de milliardaire, on en oublie complètement le sympathique proviseur de Winslow high. Forcément on se doute bien que House ne va pas se laisser faire. Et son discours se résume à " le médicament n’est pas meilleur que l’ancienne version, le seul truc qui change c’est le prix revu à la hausse ". Qui a dit que House allait avoir des ennuies ?

Bilan : Un bon épisode qui a un rythme plus rapide vu qu’il y a une intrigue en plus que d’habitude. Tout est néanmoins prévisible sauf la démission surprise de Cameron mais on sait tous qu’elle reviendra et on sait tous que House ne se fera pas virer par Vogler. Je regarde tout de même la suite pour m’en assurer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité