Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
6 septembre 2006

House : 1.09 et 1.10, une soirée Housienne

foreman1.09 : Vivre et laisser mourir

Un épisode banal qui présente en tout point la même chose que la ou les semaines précédentes. Le malade est un trompettiste renommé, Foreman et House se chamaillent sur le diagnostic, Cameron est du côté de son boss et Chase ne prend pas parti, House traite le patient alors que lui préfère mourir que souffrir, essais et erreurs et happy end. Rien de bien nouveau.

1.10 : L’histoire d’une vie

Ce n’est pas trop tôt on a enfin notre première morte mais celle ci ne touche pas House mais Foreman. La patiente est une sdf interprétée par Leslie Hope. Comme toujours on procède par essais et erreurs pour découvrir de quoi elle souffre et pourtant la solution était sous leur nez depuis le début quand elle mord Foreman. Et oui elle a la rage, malheureusement il est trop tard pour elle et on n’a plus qu’à la regarder mourir. Personne ne la regrettera car son mari et son fils sont morts dans un accident de voiture il y a deux ans. L’histoire et le montage m’a un peu fait penser à FBI portés disparus car petit à petit on en apprend plus sur Veronica. C’est ce qu’il l’a fait basculer sans aucun doute vu qu’elle était au volant. " Je n’ai pas besoin de regarder Newport Beach, pourtant ça me plait bien " dit il à son ami le docteur Wilson. Une bonne réplique parmi tant d’autre sortie dans cet épisode. Parlant de Wilson on apprend qu’il a un frère sdf qu’il n’a plus vu depuis longtemps. On avance pas mal de piste sur les personnages récurrents comme le mari de Cameron mais je me demande si tout cela va servir à quelque chose un jour ou si c’est seulement là pour essayer de donner vaguement de l’épaisseur aux personnages. Foreman s’affirme bien depuis quelques épisodes et c’est très bien par contre les deux autres font du surplace. Autre moment très savoureux c’est lorsque House simule un rhume pour couper court à sa consultation afin d’éviter un gosse qui a une verrue. C’est finalement l’intrigue secondaire avec les deux étudiantes en médecine qui interviewe une patiente qui est la plus marrante à suivre. House se fout ouvertement de la gueule de ses deux bécasses et sa visite à la patiente amnésique est à mourir de rire.

Bilan de la soirée : un épisode très moyen et un peu autre un peu meilleur. La série a pris son rythme, ça se laisse regarder mais je ne ferai pas de House ma nouvelle série favorite.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité