Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
17 août 2006

House : Episodes 1.03 et 1.04

inside_laurieAvis général :

A peine 4 épisodes et la série est déjà répétitive. Ces deux nouveaux épisodes sont quasiment identiques aux deux autres au niveau de la narration. Un patient tombe malade, on le traite par essai et erreurs jusqu'à un "mais si c'était ça comme maladie", House sort quelques vannes méchantes très bien écrites et on passe au suivant. Dans une série policière, on sait se prendre au jeu et se dire "c'est la femme qui est le tueur ou c'est le mari jaloux". Dans House, la maladie est aussi traitée comme un criminel mais le problème c'est que comme beaucoup de téléspectateurs, je ne m'y connais pas en médecine et donc je ne peux pas me prendre au jeu de dire "je parie que c'est le virus bidule ou une déficience du myocarde". L' intérêt réside donc dans les personnages que ce soit les patients ou les médecins. Le patients c'est aléatoire d'un épisode à l'autre, pour les médecins seul House se détache avec sa façon si particulière d'aborder son métier. Ses assistants restent toujours transparents même si je peux clairement les identifier maintenant. Il y a Chase qui ferait mieux d'aller chez le coiffeur, Cameron la brune, Foreman le black. On ajoute Lisa Cuddy la boss et le pote de House, le docteur Wilson. Difficile de s'attacher à eux contrairement aux médecins de Grey's anatomy qui malgré leur statut de médecins restent proches de nous. Je persiste tout de même tout en espérant que les personnages évolueront car là ils restent tout de même trop figés à mon goût.

1.03 : Cherchez l'erreur

Presque une copie conforme du 1.02 mais le patient est moins attachant. Il s'agit de Kevin Zegers que l'on a pu voir essentiellement dans des pubs ou des navets comme le précise l'IMDB. Mais son physique devrait attirer les demoiselles vu qu’on le voit tout nu mais derrière une vitre un peu floue pour ne pas choquer la morale. Comme dans les épisodes précédents, on fait des essais mais surtout des erreurs pour trouver de quoi il souffre et au final la raison m'a semblé assez confuse. Il avait pris de l'extasy qui avait été coupé avec un autre produit intervenant dans le traitement de la goutte. Le patient n'est pas intéressant donc il faut se rabattre sur les médecins et House sort quelques méchancetés du meilleur cru comme lorsqu'il est devant les parents et que ceux ci lui demande comment il peut traiter leur fils sans le voir. La réponse de House ne tarde pas "je n’en ai rien à foutre de votre fils". Un vrai médecin me sort cela, il a mon poing en plein visage mais dans la série cet excès de franchise est à mourir de rire. C'est aussi tout à fait délectable de voir House jouer à sa console de jeu portable pendant une consultation afin d'attendre que sa patronne arrive pour traiter le patient.

1.04 : Panique à la maternité

Episode un peu plus émouvant vu qu'il concerne des nouveaux nés atteints d'une maladie mystérieuse qui attaque le cœur mais je me suis assez ennuyé devant. Toujours le même procédé d'essais et erreurs qui commence déjà à devenir un peu lourd. Dès le début de l'épisode House fait figure de sauveur vu qu'il remarque rien qu'en écoutant les conversations de ses collègues dans la salle de repos qu'une épidémie serait en train de se développer à la maternité de l'hôpital. Forcément House a raison vu qu'il est le héros. Plusieurs bébés sont infectés et mis en quarantaine, une situation qui semble toucher plus que d'ordinaire Cameron et House semble bizarrement s'en soucier (serait il humain ?). House perd enfin un patient après 4 épisodes, l'un des bébés meurt car House avait décidé d'administrer deux traitements différents à deux patients pour voir la différence de réaction. Celui ci commet donc son premier revers mais qui semble peu le toucher. Comme par hasard c'est le bébé du couple de lesbienne qui décède, la série émettrait elle un jugement sur cette union "contre nature" ? Le passage que j'ai trouvé le plus touchant est celui où l'on passe l'une des bébé dans un scanner. Voir ce tout petit être dans ce gros appareil avait quelque chose de triste, si jeune et déjà tant de souffrance. Le plus drôle reste l'intrigue secondaire sur une femme enceinte qui est toute en affaire car le bébé pourrait ne pas être celui de son mari. Les répliques de House sont là aussi un régal, comme lorsqu'il annonce à la femme qu'elle est enceinte :

House : You have a parasite.

Jill: Like a tapeworm or something?

Jill: Can you do anything about it?

House: Only for about a month or so. After that it becomes illegal to remove, except in a couple of states.

Jill: Illegal?

House: Don’t worry. Many women learn to embrace this parasite. They name it, dress it up in tiny clothes, arrange playdates with other parasites

Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord. Je le disais hier à axelle sur MSN, c'est hyper répétitif. Il faudrait une version sitcom avc juste le docteur maison en consultation.<br /> <br /> Sinon, une scène m'a quand même marqué dans le second, c'est l'humanité de House qui se dévoile juste avant l'autopsie du bébé. C'est extrêmement bien joué.<br /> <br /> Dans les points noirs, on peut regretter le manque de budget qui prive Bryan Singer d'une réalisation comme lors du pilote qui était très stylisé.<br /> Et la vf de merde récupérée chez la mère Girardi. Sérieux, faut l'achever cette doubleuse. Elle souffre et nous aussi du coup.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité