Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
21 juillet 2006

Les 4400 : 2.02 L'heure du réveil (part II)

44002C’est bien à un double épisode dont on a droit pour ouvrir cette nouvelle saison et après avoir revu la partie 1 suivie de la 2, je dois dire que les critiques que j’avais faîte sur la 1er partie ne veulent plus rien dire. Dans l’ensemble, tout s’enchaîne plutôt bien et on lance les bases pour cette nouvelle saison qui s’annonce déjà passionnante. La série ne traîne pas à tourner autour du pot et ça fait du bien comparé à des séries comme Lost.

Lilly, Richard et le bébé : C’est la partie qui m’a le plus passionné. Nos 2 héros et demi partent en cavale pourchassé par le prédicateur de l’apocalypse et ses deux fils. En plus de l’état et de Collier, ils ont maintenant d’autres ennemis à leurs trousses. Heureusement le bébé Isabel est là pour les protéger et là je dois dire que la série fait très fort. Le bébé est limite diabolique sur la fin quand Isabel pousse les trois poursuivants à s’entretuer et se suicider. Lilly et Richard ont l’air eux aussi effrayé par ce que le bébé est capable de faire. Ce sera sans doute un point fort de la saison.

Jordan, Sean et Kyle : Si Shawn avait l’air assez docile dans la première partie, il y a maintenant de la tension dans l’air entre Jordan et son protégé. Celui ci se rend compte que Jordan le manipule mais reste malgré tout au centre les 4400 pour l’aider. J’ai bien aimé les retrouvailles entre Kyle et Sean mais j’espère que ça ne va pas nous faire retourner vers des intrigues teen show comme dans la saison 1 avec Nikki et le frère de Shawn. C’est un autre axe fort de ce deuxième épisode. Même si c’est une série fantastique, elle sait aussi se montrer critique, Jordan et sa fondation font clairement référence à la scientologie et ce petit clin d’œil est le bienvenu . ça donne une dimension supplémentaire aux 4400.

L’asile et l’antenne : Là aussi c’était très bien mené mais ça m’a un peu moins passionné. Je n’aime pas beaucoup la nouvelle patronne qui d’emblée brandit la menace du renvoi. Par contre c’était pas mal de voir tout le monde infecté par cette envie de construire la grande antenne, Diana y compris. Le duo Tom/Diana fonctionne très bien, il pourrait rappeler d’une certaine manière les Mulder et Scully d’X-files mais à part qu’ils travaillent sur les extra-terrestres, je ne vois pas beaucoup de comparaison. Il n’est pas question ici d’opposition croyant ou non croyant. Je me doutais que la fin aurait quelque chose à voir avec Leonard mais je pensais que c’était lui qui allait disparaître. Finalement il retrouve la raison et on découvre un nouvel effet domino. Mais où donc les gens du futur veulent ils en venir ? C’étaient ils aussi trompé dans cet enlèvement et qu’ils tentent aujourd’hui de le rectifier ? Où avaient ils enlevés la fille pour la faire revenir 50 ans plus tard dans le but qu’elle construise l’antenne afin de réveiller Leonard ? Pas mal de questions à se poser.

Maya : J’ai bien aimé sa petite intrigue avec la soirée pyjama et son béguin pour Franck Sinatra. Le cliffhanger " Les patrons de maman seront punis pour nous avoir trahis " donne envie de voir la suite.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité