Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
20 juillet 2006

Lost : 2.18 Dave

henryGaleLa semaine dernière Lost nous avait gratifié d’un épisode moyen, beaucoup trop centré sur Locke mais qui faisait un tant soit peu avancer l’histoire. Cette semaine RTL-TVI (et dans à peine quelques semaines chez les charognes de TF1), nous propose un épisode fantôme, fantôme car qu’il soit présent dans la programmation ou pas on ne verrait pas la différence. Pour ma santé mentale déjà bien entamée, on n’a plus droit à Locky et son papounet mais à Hurley et sa tête géante qui prend tout l’écran.

Hurley a un problème de bouffe, ce n’est un secret pour personne. Du coup quand de la bouffe apparaît comme par magie sur l’île, il pète les plombs et se met à voir un petit bonhomme chauve (non ce n’est pas Locke). On essaye de nous faire croire pendant un quart de seconde que Dave est vraiment sur l’île mais ça ne prend pas. Dave est dans la tête d’Hurley comme le père de Jack dans la tête du médecin (je suis médecin, cfr une vidéo sur youtube) mais pas le cheval de Kate. Du coup quand on revoit comme par hasard Dave dans le flash back d’Hurley, on devine sans trop forcer que Dave n’existe pas et qu’il est toujours dans la tête d’Hurley. Afin que même le téléspectateur moyen de tf1 le sache, on multiplie les effets gros comme Hurley avec Dave qui hurle que personne ne lui lance la balle au basket, il insiste à mort sur le côté bouffe. On a bien un doute au moment de la photo avant de se rendre compte quelques secondes plus tard que celle ci va servir à montrer la vérité à Jabba le hut. Tuez moi, please, tuez moi car ce n’est pas fini, Lost se la joue ensuite Vanilla sky ou plutôt Identity ce mauvais film avec John Cusack. Et si tout n’était qu’un rêve, et si l’île et tout ça se trouvait seulement dans la tête d’Hurley ? L’idée en elle même est bonne mais exploitée avec Hurley, elle est ridicule et ne sert à rien vu que l’on sait que c’est faux vu qu’il reste encore pas mal d’épisode avant la fin et que donc ce n’est pas le cliffhanger incroyable qui va faire prendre à l’histoire une tournure toute différente en saison 3. Pour s’enfoncer encore plus le côté lourdingue, on nous montre que Libby était elle aussi dans le même asile qu’Hurley. Histoire de nous faire croire que tout est lié et blablabla.

Seuls passages vraiment intéressant de l’épisode, ceux accordés à Henry Gale, ou quel que soit son nom, qui essaye se semer une fois de plus le trouble dans l’esprit de Locke. Il n’aurait jamais tapé les chiffres, alors à quoi peu servir Locke depuis le début de la saison ? Flippant car si Locke se met à ne plus servir à rien, Lost est définitivement perdu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité