Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
10 juin 2006

Joan of Arcadia : 2.17 Un lourd secret

Non mais c'est quoi ça ? Je comprend seulement maintenant pourquoi CBS n'a pas reconduit la série pour une troisième saison car cet épisode est pour le moins navrant. en tout et pour tout, il n'y a qu'une seule bonne et même excellente scène, celle de la rencontre entre Joan et la mère de Glynis avec l'énorme méprise sur le fait que c'est dieu alors que ça ne l'est pas.

la mère de Glynis : "Bonsoir Joan"

Joan : "oui, bien sur, tu n'as pas pu t'empêcher de venir. où est ce que tu as trouvé ton haut (en parlant du pull de la mère) ? dans une décharge"

Hilarant, grandiose. mais c'est bien le seul moment, le reste de l'épisode est médiocre a un point que je n'aurai jamais imaginé. Certes Joan n'a jamais été une très très grande série. Mais tout de même où est passée la série si sympathique des débuts ? L'intrigue sur Steevie est ridicule, ultra soap. si ça a pu marcher sur Desperate housewives sur le long terme avec la vérité sur Zach et Mary Alice. Ici le tout se bouscule dans un épisode sans consistante. Steevie volée à sa propre mère droguée pour lui donner un meilleur avenir. pitié, tuez moi tout de suite. Il y avait mieux faire sur le thème de la vérité. Kevin lui aussi plonge les pieds joints dans une intrigue navrante. Au début on pense qu'il va se faire refuser à cause de son handicap et que ça peut amener quelque chose de bien mais même pas. la dernière scène est même dérangeante avec Kevin qui essaye de faire de l'humour sur son handicap face à la caméra. On trouve les real-tv de tf1 puantes mais là Arcadia TV va encore plus loin en mettant en scène les aventures d'un handicapé moteur a qui on donne de faux espoir pour l'audience. C'est misérable. La seule intrigue qui aurait pu être bonne est celle liée à Adam et ses rapports avec Helen mais là encore la série prend un chemin curieux, on axe tout sur les hormones d'Adam et sa peur de se faire mal voir d'Helen et puis on découvre qu'elle a refusé son travail pour l'expo parent/élève car c'est la première fois qu'il peint sa mère et qu'elle a trouvé le sujet trop personnel pour être exposé devant tout le monde et ne pas le mettre mal à l'aise. L'idée dans le fond est bonne mais pourquoi n'avoir pas traité de cette peinture durant l'épisode ? Car on sait que la mère d'Adam est un point très important du personnage, il aurait été intéressant de développer cela.

Bilan : A oublier au plus vite et oui encore une fois.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité