Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
7 mai 2006

Lost : 2.07 Histoire parallèle

Un épisode absolument sublime. C’était l’épisode que j’attendai, un retour en arrière sur les 48 autres jours des survivants du vol Oceanic. Cette mise au point étant faite, on peut maintenant avec la réunification des deux tribus .

J'ai particulièrement aimé le traitement psychologique d'Anna Lucia. Grâce à l'épisode on comprend mieux son parcours et ça la rend moins monolithique (sauf dans le jeu misérable de Michelle Rodriguez). Elle était très gentille au début mais les évènements l'ont contraint à s'endurcir et à prendre la tête du groupe. A l'inverse de jack, elle n'avait pas les qualités de leader qu'il possède de façon innée. il y a du suspense et même de l'humour comme avec Bernard perché sur l'arbre. Le montage à la fin est magnifique avec les ralentis, les coupures noires, et la superbe conversation avec Eko près de la rivière... tout est bien expliqué et résumé.

Bien sûr certains pourront râler qu'on en est au même point, au même final que dans le dernier épisode mais au moins on a éclairci pleins de trucs : le rapt des 9 survivants, Goodwin qui était l'un des autres et qu'il a infiltré les survivants de la même façon qu'Ethan, on a aussi un éclairement sur le message entendu par Boone qui était la réponse de Bernard.

Du très grand Lost, comme quoi la série n’a pas besoin de flash backs sur la vie des personnages et peut facilement se passer de ce type de procédé. Je suis tout de même content qu'on a commencé la série avec l'autre groupe car suivre une saison le Anna Lucia show je n'aurai pas supporté .

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité