Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
11 mars 2006

Joan of Arcadia : 2.07 Les films

ambertamblyn_deguire_5278358Très bon épisode de Joan, en plus on retrouve un thème commun avec l’épisode d’Everwood qui a précédé ce qui est plutôt pas mal du tout comme enchaînement.

Joan : Comme toujours c’est la meilleure intrigue de l’épisode. Forcément je me suis dit que le thème de la caméra allait jouer un rôle important et j’ai bien aimé que Joan interprète mal la discussion et l’étreinte surtout entre Adam et Judith. C’est à la fois très triste et très drôle car au fond la scène " originale " est magnifique avec Adam et Judith qui se confient sur ce qu’ils éprouvent pour Joan et de l’autre il y a Joan qui interprète tout de travers. Mais au fond le quiproquo est amusant surtout que ça finit en une bagarre générale ou presque avec Fridman qui filme tout cela et Judith qui embrasse Adam rien que pour emmerder Joan, très très marrant tout ça. Heureusement tout se règle à la fin et c’est tant mieux je dois dire. Par contre je n’avais pas vu venir la fin avec les cassettes vidéos de l’enfance d’Adam, je me disais juste qu’il était agacé par la caméra et pas que ça le ramenait encore une fois à sa mère. Cette tendance a toujours tout ramener à cette expérience douloureuse de la perte de sa mère pourrait être lourde mais finalement ça rend le personnage très attachant et fragile.

Grace : Là où ce n’est ni attachant ni amusant c’est quand Grace apparaît à l’écran pour nous parler de sa mère. La semaine dernière ça avait été bien abordé mais je trouve que dans cet épisode on fait un peu machine arrière. Ce n’est pas très intéressant, je préférai la Grace rebelle et en colère contre tout. C’est bien d’explorer le personnage mais je trouve que ce n’est pas la direction idéale à faire prendre au personnage. Et Luke à vouloir sans cesse l’aider et à courir derrière elle c’est lourd. Cela dit, leur relation reste encore secrète pour tout le monde et là je dois dire que c’est sympa de garder cet aspect de leur relation.

Will : Peut être que c’est juste moi, peut être que c’est l’intrigue entre Andy et Amanda qui me fait divaguer mais la supérieure de Will n’aurait elle pas des vues sur lui ? Elle est toujours là à l’aider, à lui faire les yeux doux, maintenant elle joue même au golf avec lui. Non, non, non mais what’s going on ?

Le procès : J’ai été très mal à l’aise durant la scène avec le nouvel avocat et j’aurai eu la même réaction qu’Helen. Bien sûr c’est Kevin la victime dans tout cela mais doivent ils vraiment gagner par tout les moyens, en utilisant la compassion éventuelle du jury et descendre aussi bas que les Becker pour gagner ? Car finalement il n’y a pas de gagnant comme le dit Helen. Un autre truc qui m’a aussi choqué dans cette scène c’est le côté " ultra religieux " d’Helen comme quoi c’était la volonté de Dieu que cet accident se produise,… on dirait qu’elle utilise la religion pour se couper de la réalité, c’est terrifiant. Mais ça permet de se poser de bonnes questions en regardant cette scène et pas forcément les moins dérangeantes.

L’ex d’Helen : Voilà le fameux point d’encrage avec l’épisode d’Everwood mais Helen a été plus intelligente d’Ephram sur ce coup là. Elle a une famille, un mari qu’elle aime donc pourquoi se replonger dans la nostalgie d’un passé qui n’existe plus et que toute façon elle ne veut pas ? Une intrigue très sympathique même si j’aurai bien voulu revoir l’ex rien que pour rigoler. La série aurait su nous sortir un truc bien décalé comme elle sait si bien le faire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité