Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
11 mars 2006

Everwood : 3.10 Besoin de savoir

310needtoknow031Un bon épisode qui apporte de nouveaux éléments mais quand le générique de fin apparaît, on reste sur sa faim et c'est rageant.

La grande révélation c'est bien sûr Hannah avec l'histoire de la maladie d'huntington. J’ai adoré la scène entre Nina et Amy. Il faut dire qu’on a si peu l’habitude de les voir ensemble, je pense même que c’est la première scène entre les deux actrices en trois ans. Mais cette scène est fantastique, naturelle et la vf a eu l’intelligence de ne pas utiliser le vouvoiement. Maintenant concernant l’histoire, ça peut être une bonne intrigue mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec. Ok son père est mourant, elle a peut être le gène mais quelle intrigue ça peut apporter ? Car d'après ce que j'ai compris, la maladie ne se déclare qu'à l'âge adulte donc je vois mal Hannah devenir subitement malade et comme il n'y a pas de traitement, je vois mal Andy lui ouvrir la tête pour lui retirer le gène responsable. Bref il faudra attendre. Le seul truc intéressant pour le moment, c'est qu'Amy s'implique dans cette histoire et que cela pourrait faire resurgir les souvenirs de Colin. On voit aussi l’amitié très forte qui unit Hannah et Amy.

Mais qu'arrive t'il à Ephram ? Comme il le dit à Andy tout va bien avec Amy. Ils viennent de faire l'amour, tout est parfait et il se crée des ennuies pour rien. Oui c'est humain, réaliste et je le peux comprendre. Ephram est curieux de revoir son ex, c’est " normal ", mais qu'est ce qu'Ephram est con sur ce coup là.
Au niveau du scénario, bizarre que Jay lui donne le téléphone de Madison à Ephram vu qu'ils ne se sont jamais bien entendu. Mais apparemment cela signifie que Jay n'est pas au courant de la grossesse ou non grossesse de Madison sinon il aurait réagi plus violemment je pense. Dommage aussi que l'on a pas vu plus du concert,... Bright le nouveau golden boy (beurk en costard il m'a fait penser à Pacey dans la saison 6 de dawson, c'est mauvais signe ça), ça fait vraiment bizarre mais sa réconciliation avec Ephram est simple et naturelle. On sent que de l’eau a coulé sous les ponts et qu’ils ne vont pas rester fâchés toute leur vie. Par contre, un truc a retenir pour l’avenir, ne jamais, non jamais demander conseil à Bright car ceux ci sont toujours foireux. Pour le reste, Andy sait maintenant comment contacter Madison, ça promet pour la suite. C’était donc en quelque sorte une piqûre de rappel après avoir remis l’intrigue Madison au placard durant quelques épisodes. La fin est aussi très intéressante avec le premier gros clash entre Amy et Ephram, vont ils rompre ou surmonter cette épreuve ? Vivement la suite.

Pour le docteur Brown et Amanda, Andy est vraiment en train de mal agir. Il avait bien réagi la semaine dernière mais là il se fourvoie complètement, surtout que Harrold le met en garde. ça aurait été plus intéressant au niveau du personnage qu'Andy ne franchisse pas la limite mais bon tant pis. On est en plein dans une situation qui se voyait venir de loin mais finalement l’interprétation fait que ça marche. Maintenant, j'espère qu'Andy ne va pas s'aventurer 5 ans après l'attaque à essayer d'opérer John, ça ferait vraiment too much. Toute la question est de savoir ce qu’il va se passer maintenant.

Pour finir, je vais parler d’Harrold car il est toujours l’un des points forts de la série. Touchant de sincérité quand il met en garde Andy vis à vis de ce qui se trame avec Amanda et complètement hilarant quand il entame son chant de Noël en décorant le sapin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité