Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
28 décembre 2007

Everwood : 4.02 Et maintenant

402nextstep06Qu’est ce que Everwood me manque. En revoyant cet épisode, c’est vraiment ce que je me suis dit. Je pensais uniquement revoir quelques scènes afin de mettre à jour cette review par rapport à celle de mon site et au final j’ai regardé tout l’épisode. Un pur bonheur. Pourtant par rapport à l'épisode précédent, celui ci fait clairement office de transition. Il n’y a pas vraiment de grandes intrigues mais il apporte de nouvelles dynamiques entre les personnages et il y a vraiment de l’émotion dans cet épisode. A la fois des scènes fortes, drôles, romantiques. Bref, on retrouve dans cet épisode tout ce que j’ai aimé et ce que j’aime dans cette série.

Le retour est difficile pour Ephram, à peine rentré on se rend compte que rien n'est réglé avec Andy. On n'est même très loin du compte. Les rancœurs du passé sont loin d'être oubliées. On voit que chacun aimerait s'entendre avec l'autre, ils font des efforts mais une réconciliation est impossible pour le moment entre eux. Ephram fait néanmoins preuve d'un culot monstre en demandant de l'argent à son père pour un appartement alors qu'il ne sait pas lui adresser une parole gentille ni lui donner de ses nouvelles depuis plusieurs mois. Andy a bien raison de lui dire qu'il agit toujours comme un gosse pourri gâté car il agit vraiment comme tel. Du côté d'Andy, il est malgré tout aussi très maladroit lorsqu'il essaye de monnayer l'amour de son fils alors que celui ci est plus que jamais perdu et a besoin d'aide et de conseil. Les deux Brown agissent de façon très maladroites et on voit qu’ils ne savent pas vraiment comment réagir. On pourrait dire qu’ils en sont au même point depuis 4 saisons mais je ne le crois, il y a malgré tout une évolution dans leur relation et on peut penser vu cet épisode qu’une relation réellement adulte père/ fils pourrait se nouer entre les deux. Comme le comprend Andy, Ephram a besoin d’indépendance et c’est sans doute en mettant de la distance entre eux qu’ils pourront se réconcilier. De plus la fin de l’épisode nous montre que Ephram est visiblement revenu pour Amy alors que celle ci a décidé de passer à autre chose même si ce n'est pas facile. Deux coups durs pour Ephram qui sont visiblement difficile à encaisser pour lui. Et j’aime bien cette façon de mettre le personnage à terre sans angélisme même si évidemment il reste Ephram. Comme le dit Edna, il passe trois mois en Europe et revient sans tatouage, ça reste bien le garçon torturé mais sage que l’on a toujours connu. Parlant de Edna, j’ai bien aimé sa petite conversation avec Ephram. Si on met cela en parallèle avec ses scènes en compagnie de Nina dans le 4.01, on peut y voir un recentrage du personnage pour essayer de d’avantage l’intégrer et lui donner d’autres types de scènes en ce début de saison.

Toujours au niveau des changements de dynamique, on trouve l'ouverture du "Sam's" qui est un vent de changement dans la petite ville. Visiblement Jake a de l'influence sur Nina car avec les boissons vitaminées et le style moderne (mais aussi un peu rétro) du nouveau resto, je n'ai pas pu m'empêcher de voir la pâte de Jake et il m’a bien fait rire avec son discours pompeux au début, on sent toujours la fibre californienne et une fois de plus Scott Wolf est excellent même si on le voit assez peu. De plus Amy travaille pour Nina, ça va sûrement entraîner des interactions entre celles ci. Quoi que, l'an dernier on a très peu vu Hannah partager des scènes avec Nina.

Du côté de Bright, en voilà un que l'amour transforme même s'il ne perd pas son humour percutant. Sans conteste l’intrigue la plus drôle de l’épisode. La scène du resto avec la serveuse " Three dates and out " était à mourir de rire, tout comme la rencontre très génante entre Bright et Jake. La pauvre Hannah panique à l’idée de voir Bright rompre avec elle et c’est irrésistible. Ils étaient vraiment fait pour se rencontrer et forment un duo à la fois drôle, touchant et improbable façon bimbo et intello mais à l'envers. Bright sait aussi se montrer romantique et attachant, comme quoi tout peut arriver et rien n'est jamais perdu.

La petite intrigue concernant Andy et Harrold n’est pas extraordinaire mais les scènes entre Tom Amandes et Treat Williams sont toujours formidables. Il y a une vraie alchimie entre ces deux acteurs et on voit qu’ils prennent du plaisir à travailler l’un avec l’autre. Là aussi, on lance une piste pour la suite de la saison avec Andy qui recommence à opérer. De nouvelles intrigues en perspectives pour le père Brown.

Bref, un deuxième épisode plaisant, plein de promesse et qui instaure une nouvelle donne entre les différents personnages de la série. Toujours un plaisir de retrouver Everwood, une série malheureusement souvent maltraitée et mal aimée par les chaînes de télévision en France.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité