Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
2 octobre 2007

Brothers & sisters : 2.01 Home front

nora_201Les Walker sont de retour. Dire que je les attendais avec impatience le mot est faible et c’est une véritable joie de tous les retrouver. Bien sûr je ne suis pas objectif, c’est certain mais cet épisode est tout simplement parfait. On retrouve les personnages tels qu’on les avaient laissés même si quelques semaines ont passés et ça fait vraiment du bien de les retrouver. Chaque personnage trouve sa place et est bien exploité. Si toute la saison est de ce niveau ce serait formidable.

Je vais commencer par ce qui m’a le plus étonné, à savoir la mise en avant de Tommy et de Julia. Ceux ci ont très souvent été mis sur le côté la saison dernière et j’espère que cette année cela sera différent. Je le souhaite vraiment car toutes leurs scènes de cet épisode les concernant sont vraiment réussies. Julia parle plus dans cet épisode que durant toute la saison 1 et quand on l’exploite c’est un personnage assez touchant. On comprend sa difficulté à se remettre sur pied après avoir perdu un enfant et Sarah Jane Morris fait parfaitement passer l’émotion et la détresse de son personnage. Comme quoi elle n’est pas juste une belle blonde. Tommy gère la situation en essayant de ne pas être dépassé, il reste stoïque comme le dit Rebecca. On le sent malgré tout au bord de l’explosion notamment quand Sarah vient lui raconte toutes ses petites histoires alors qu’il a d’autres choses à penser. J’ai beaucoup aimé la fin où Julia trouve la force de sortir de chez elle et de se joindre à la fête des Walker. Sa complicité avec Sarah m’a fait plaisir, ce serait là aussi vraiment bien de développer cette année leur relation de belles sœurs.

Sarah et Joe sont séparés depuis quelques temps maintenant, ce qui ne les empêchent pas de coucher ensemble sauvagement sur la machine à laver, quoi de plus romantique. Sarah aimerait revivre avec Joe mais visiblement celui ci à des vues très différentes à ce sujet. La rupture semble donc officielle entre les époux Whedon et le divorce est sans doute pour bientôt. Ça sera, alors, intéressant de voir Sarah gérer sa vie seule avec deux enfants, mais j’espère que Joe ne va pas complètement disparaître de la circulation car après tout il est le père de Cooper et de Paige, deux petits monstres qui sont toujours aussi sympathiques. C’est rare dans une série d’avoir des jeunes enfants n’étant pas de parfaits boulets.

Kevin et Jason continuent de se voir mais comme Eric Winter est engagé dans la série " Viva Laughlin ", son personnage doit s’en aller pour la Malaisie par exemple afin de s’occuper des pauvres. Okay c’est un peu bateau comme excuse mais les scènes sont très bonnes, Kevin semble grandir et il décide d’attendre Jason et tous les deux se disent " je t’aime ". J’aime beaucoup cette relation et c’est dommage de devoir déjà l’abandonner. Donc je n’aurai qu’un mot à dire : Meurs, Viva Laughlin, meurs. Heureusement Cole ne viendra jamais lire cet article sinon il me tuerait vu qu’il est curieux de voir cette série sous fond de casino.

Autre intrigue très très gay, celle de Saul et de son ami Milo (Michael Nouri, le docteur Roberts de The OC). Saul tente toujours de l’éviter mais tôt ou tard, il devra faire face à ce qu’il est vraiment. Il semble évident aujourd’hui qu’ils ont eu une liaison par le passé mais Saul ne l’a visiblement pas suivi dans ses choix de vie. Je me demande ce que cette intrigue donnera mais ça peut être très intéressant à voir. Peut être plus d’interactions entre Saul et Kevin à ce sujet. Après m’avoir laissé une impression un peu bizarre, j’ai beaucoup aimé cette partie dans ce season premiere, là aussi le côté retrouvaille joue peut être.

Kitty et Robert sont en plein dans leur campagne en vue des primaires présidentielles, tout en pensant également à leur mariage. On sent les craintes de Kitty de se perdre dans toute ces événements et elle ne veut pas seulement être " la fiancée " mais être également la femme professionnelle et intelligente qu’elle a toujours été. Heureusement pour elle, on ne peut la mettre dans aucune catégorie définie et lors de l’interview elle se retrouve de l’autre côté du miroir, là où l’an dernier à la même période elle faisait ses premiers pas dans l’émission politique " Red, white and blue ". C’est un vrai plaisir de retrouver Calista Flockhart, je l’ai beaucoup aimé dans cet épisode car on le sent détendue et épanouie, enfin c’est surtout Kitty qui est détendue et épanouie mais les deux ne font qu’une. La dynamique avec son sénateur de fiancé est toujours aussi formidable, une belle alchimie. Toute la partie sur l’anniversaire de Kitty est également très drôle. On retrouve toutes ces petites scènes entres frères et sœurs absolument irrésistibles et comme toujours tout le monde boit, l’alcool coule à flot. Mais qu’est ce qu’il ne va pas dans cette famille ? " Tequilla makes everything better " selon Kitty, Kevin boit pour oublier que son génial petit ami s’en va loin de lui et Saul a besoin d’un verre quel qu’en soit la raison. J’ai beaucoup aimé Robert qui reste sur ses positions par rapport à l’Irak et qu’il essaye de ne pas traiter Justin différemment. Comme il le dit, les Walker attendent des nouvelles de Justin mais c’est le cas d’autres familles qui eux n’ont pas des connexions haut placées. Néanmoins on voit à la fin qu’il fait malgré tout une exception, cela montre aussi qu’il est simplement humain et qu’il se soucie de ses proches et j’ai beaucoup aimé cela aussi.

Et bien sur, bien sur il y a Nora. Tout d’abord félicitations à Sally Field pour son Emmy award et ces scènes dans cet épisode nous montrent encore combien elle mérite cette récompense. Elle est à la fois très drôle quand elle se dispute avec Kitty à l’essayage de robe de mariée et bouleversante quand elle s’adresse à Justin via la webcam ou quand la sonnerie de l’entrée retentit et qu’elle n’ose pas aller ouvrir. On sent vraiment l’angoisse de Nora qui a chaque coup de téléphone ou chaque fois que l’on frappe à la porte se demande si ce n’est pas porteur de mauvaise nouvelle. La scène au cimetière avec Holly est également excellente, pas vraiment solennelle et surtout super drôle quand Nora et Holly regarde la femme sexy passer en pensant qu’il s’agit d’une nouvelle maîtresse de William. On retrouve là tout l’humour de la série. Sally Field est également vraiment poignante dans la dernière partie de l’épisode où l’on apprend que Justin a peut être été blessé dans une attaque en Irak. On en saura pas plus pour le moment et l’épisode se finit dans l’incertitude sur un superbe message de Rebecca à Justin, complétant à merveille le monologue de début. Même s’il est absent Justin est dans toutes les pensées des Walker et cela quasi à chaque instant, y compris pour moi, j’espère qu’il reviendra vite et surtout en un seul morceau. Tu nous manques Justin.

Bilan : Brothers and sisters revient en force dans un épisode vraiment formidable. Il y a de l’humour, des disputes, on s’embrasse, on pleure. Bref c’est la vie et la complicité au sein du casting est toujours aussi formidable. Les histoires avancent finalement peu mais le simple fait de retrouver les personnages suffit à me mettre de bonne humour. Une saison 2 qui commence donc de la meilleure façon possible.

Publicité
Commentaires
B
Comme tu le dis, Brothers & Sisters revient en force. Quoi de plus vrai ?<br /> Vraiment, cette série m'impressionne par la justesse des relations entre les personnages. On croit vraiment à une vraie famille.<br /> Sur fond de drame (par rapport à Justin), cet épisode nous offre une histoire fraîche, parfaitement interprêtée, et surtout, comparé à une majorité d'autres séries, où on n'en fait pas des tonnes (à l'image du season finale).<br /> Ca fait du bien !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité