Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
24 février 2007

Grey's anatomy : 3.11 Six days (part I)

grp03za3Là j’étais à fond dedans et j’ai retrouvé les personnages que j’aime. C’est avec ce type d’épisode que l’on se rappelle pourquoi on aime Grey’s anatomy. Du moins pour moi.

George : Très bonne intrigue sur l’opération du père de George. Ça implique pas mal de personnages et j’ai bien aimé les différentes interactions, tout colle bien ensemble. La scène des adieux qui ne sont pas des adieux est à la fois très émouvante et drôle. Le père de George sait que c’est peut être bien l’une des dernières fois qu’il peut lui parler et c’était terrible d’être dans une telle situation, même si pour moi la scène la plus forte est celle où il demande à Weber et à Bailey de lui donner une chance de se battre. La scène de l’urine était assez décalée avec George et Callie qui dansent, c’était amusant et finalement j’aime bien que Callie n’a jamais laissé tomber George malgré les erreurs qu’elle a pu commettre. La fin nous laisse dans l’incertitude mais vu le visage des différents médecins je pense que c’est une triste nouvelle qu’ Izzie vient apporter à George.

Meredith : J’ai adoré son intrigue sur le ronflement avec Derek. C’était mignon et très représentatif de la vie de couple. A la fois simple et réaliste et la redondance de la scène donne un aspect très amusant à l’épisode et permet de souffler entre les scènes plus lourdes de chirurgie,.... J’ai aussi bien apprécié l’intrigue avec son père cette fois ci. On sent qu’il y a un gouffre entre eux et je suis content que Meredith ne tombe pas dans ses bras, ça serait trop facile et trop de bons sentiments. Franchement je réagirai comme elle, c’est Tachtcher qui a commis une erreur en abandonnant sa fille et il est normal qu’elle ne lui pardonne pas.

Burke et Cristina : Leur relation est toujours aussi complexe et vraiment à part d’autres relations amoureuses que l’on peut voir dans les séries. Comme il le dit à Addison, ce n’est pas fini, ils sont justes silence. Mais à un moment il faudra bien que ça bouge et qu’ils prennent une décision car ils sont dans une impasse et il n’y a pas vraiment d’évolution durant l’épisode. C’est le statu quo alors qu’on aurait pu penser avec la fin du dernier épisode qu’il y aurait eu un réchauffement dans leur relation.

Izzie : Elle tourne enfin la page de Denny en encaissant le chèque. J’ai beaucoup aimé la façon dont Bailey la pousse . L’intrigue de la jeune patiente était très touchante, on peut comprendre sa colère de ne pas avoir une vie normale à cause de sa maladie et j’ai bien aimé le dialogue où elle dit qu’il y a pire que la mort. La scène avec Izzie où elle lui dit que les gens aussi beaux qu’elles n’ont pas de problèmes est très belle et chaque mot sonne juste Malheureusement le malheur n’épargne personne. Le " to be continued " à la fin peut nous laisser penser qu’il y aura une suite à l’intrigue et donc que Izzie financera l’opération de la fille vu que l’assurance ne veut pas payer. Un beau geste sans doute mais je trouverai cela un peu too much avec l’argent qui tombe du ciel pour cette famille avec le médecin qui va payer l’opération. ça donne une certaine légitimité à l’argent d’Izzie et si la suite de l’intrigue se confirme, je trouverai cela trop guimauve, un vrai conte de fée, pas du tout réaliste.

Karev et Addison : On continue d’explorer en douceur la possibilité d’une relation entre eux. L’idée me plait bien et c’est aussi une bonne chose qu’on y aille pas à pas. Par contre la relation entre Mark et Addison reste très ambiguë car il y a beaucoup de non dit et comme on ne les pas toujours mis très en avant, il est un peu compliqué de savoir ce qui se passe entre eux. Sont ils ressorti ensemble un moment avant de rompre ? Le côté " off screen "  m’a un peu dérangé.

Bilan : Un bien meilleur épisode où l’on retrouve l’essence même de Grey’s anatomy.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité