Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
24 octobre 2006

House : 1.19 En plein chaos

nerble_20__20hugh_20laurie_2007On continue la bonne marche inaugurée la semaine dernière. Vogler est mort dixit House mais il faut tout de même bosser. Une épidémie de méningite s’est déclarée dans une piscine de la ville et les patients affluent par bus entiers et même House doit mettre la main à la pâte, pas de bol pour lui. Après tout il peut bien faire cela vu qu’il a coûté à l’hôpital une somme grosse comme Vogler lui même, 10 millions de dollars. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’amuser en travaillant. Surtout que House est très en forme quant il s’agit d’envoyer des vannes à ses collègues ou à ses patients ses jours ci. Tout le monde en prend pour sa gueule et c’est souvent à mourir de rire. Le premier a en faire les frais c’est Chase, le nouveau souffre du docteur Mabuse. Il a bien raison, ce traître ne mérite que ça. C’est bien mieux de le torturer que de simplement le virer.

Moments choisis :

Wilson: You should just fire Chase.

House: What, and miss out on all this fun ?

Ou encore

House: [to Foreman] Get a sample of her bone marrow.

Foreman: From here?

House: Break time.

Foreman: Need more than 15 minutes.

House: Use Chase’s break, too. Go.

Et encore :

Chase: When I was in med school, I had this old professor –

House: -- who touched you in the naughty place?

Et quand ce n’est pas à Chase, House se fout de la gueule de ses patients :

House: Smell her hair, no chlorine. Which means she wasn’t at the pool. Which means she’s come to a quarantined area because she’s a idiot or she’s insane. No one is that stupid. East wing, psych ward, bye-bye.

Chase en est ainsi réduit à des tâches ingrates mais ce faux cul accepte avec le sourire. La poursuite dans les couloirs pour éviter Cuddy était marrante aussi surtout que House embarque Wilson là dedans.

Quelques vannes Cuddy/ House :

Cuddy: Dr. House! We need you here.

House: Sorry, lot of sick people. I might catch something.

House: Sorry, you just don’t usually see breasts like that on Deans of Medicine.

Cuddy: Oh, women can’t be heads of hospitals? Or just ugly ones?

House: No, they can be babes. You just don’t usually see their funbags.

Cameron n’étant plus là (elle est bien trop occupée à perdre des grosses fesses avec des exercices de fitness), il faut lui trouver une remplaçante mais House refuse tous les postulants. Dommage j’aimais bien Erin Foster (Heather dans The OC saison 3), elle était super classe avec ses chaussures vertes qui fascinent Wilson. House toujours aussi subjectif, refuse un autre candidat car il a un tatouage sur le bras alors que Foreman en a un sur sa main. Cherchez l’erreur. Mais on sait tous que ce qu’il faut à House c’est le docteur Alison Cameron même s’il refuse de l’admettre. Et oui, la romance House/ Cameron est de retour même si je ne vois toujours pas l’alchimie qui est censée y avoir entre les deux acteurs. Je pense qu’on peut facilement leur attribuer le prix de la pire romance de la télévision car là c’est n’importe quoi. Certes à la fin House a l’air ému de la proposition de dîner aux chandelles de Cameron mais bon à part ça, je ne vois pas du tout. Faudra qu’un jour les shippers m’expliquent.

Autre moments choisis :

Cameron: Got a new cane.

House: Yeah. Guy in the store said it was slimming. Vertical stripe…

Cameron: Why are you here?

House: Vogler is dead.

Cameron: What? What happened?

House: Again with the literal translation. Vogler the idea, Mr. Destructo, Mr. Moneybags, bow down before me; he is gone from the hospital, so things can go back to the way they were.

La patiente du jour est une championne de natation et surtout de plongeon à peine âgée de 12 ans. Mais la petite fille est très mure pour son âge selon son coach. Du coup, quand on apprend qu’elle est enceinte, j’ai eu peur qu’on nous sorte une intrigue pédophile avec ce brave coach. Heureusement il n’en est rien, le responsable de la grossesse est l’un des garçons du groupe mais on ne s’en soucie pas. House fait preuve de beaucoup d’humanisme quand il parle à la fillette de sa grossesse. Cameron détiendrait elle sur lui ? J’ai aussi adoré comment il annonce à mot couvert la nouvelle à ses parents. " She has an abnormal growth in her abdomen ".

J’ai bien aimé aussi la tirade de House dans les toilette au petit gars un peu constipé :

House : Hey! You know what a hemorrhoid is?

Kid: No.

House: Well, google it. And try some Raisin Bran instead of the donuts.

Mode House pour conclure : Cette review m’emmerde alors je vais en rester là, de toute façon j’en ai rien à foutre de mes lecteurs.

Publicité
Commentaires
L
Hello.<br /> <br /> Je lis tes reviews au fur et à mesure que je regarde les épisodes (TF1 commençant la diffusion en prime, ça m'a poussé à regarder les saisons précédentes car je trouve ça idiot de regarder une série dans le désordre). Donc je n'en suis qu'au 1x19 pour l'instant.<br /> C'est plaisant à lire, toussa toussa, et toujours instructif d'avoir un second avis après diffusion.<br /> <br /> Cependant, comme tu poses la question, je veux bien essayer d'y répondre. Oui, je suis une House/Cameron shipper, même si tout le monde pense que c'est très mal écrit et que le courant passe mal entre les deux personnages. Tu dois en être à la saison 3 ou 4, donc si tu réponds, ne me spoile pas je te prie :P. Je précise aussi que je suis une grande romantique et que je n'ai que 16 ans. Je vais me faire frapper par ceux qui disent que House et les intrigues romantiques c'est pas compatible, les fans de Chase/Cameron ou de House/Cuddy, on va peut-être même me lyncher pour répondre à un pur commentaire rhétorique, mais tant pis. Je dois avoir un côté maso.<br /> <br /> J'aime beaucoup Cameron. A ce stade de la série, c'est, hormis House, le personnage que j'apprécie le plus et celui avec lequel je me trouve le plus de points communs (bien que je n'ai pas épousé mon petit ami à l'université en sachant qu'il allait mourir ni ressenti des sentiments pour un supérieur hiérarchique). J'aime bien sa sensibilité et son "inadaptation" face à ce qu'elle commence à ressentir pour House (elle en parle à Chase et Foreman, incapable de garder ça pour elle toute seule). Elle est loin d'être parfaite et je lui trouve parfois un vrai comportement d'adolescente qui ne comprend pas ce qui lui est train de lui arriver en pleine face, et qui a quand même quelques difficultés à y mettre de l'ordre.<br /> <br /> C'est là qu'elle commet la bourde monumentale de s'enticher de la Grande Muraille de Chine émotionnelle qui lui sert de chef (si on pouvait choisir de qui on tomberait amoureux, je doute que son choix s'arrêterait sur House). Et pourtant, elle persévère (à sa place encore une fois je serais encore coincée à bordel pourquoi lui?). Même si ce n'est qu'un personnage, j'ai envie de lui dire : "Accroche-toi Cameron, va jusqu'au bout!".<br /> Il est fort possible cela dit que Cameron m'énerve dans quelques épisodes, que je me fiche de son histoire et que je mette à soutenir Cuddy dans tout ce qu'elle entreprend (elle n'est pas dépourvue d'intérêt mais elle me parle moins que Cameron).<br /> <br /> Mettre des mots sur ça c'est pas facile finalement, parce que bon, c'est un peu comme la musique ou la nourriture, on aime ou on aime pas, ça dépend des personnages (et shipper, c'est carrément plus un truc d'ado que d'adulte ou de jeune adulte, je comprends très bien que ça laisse les téléspectateurs de plus de 16 ans de marbre, vous avez vu d'autres séries et vous ne vous laissez plus attraper).<br /> <br /> Sinon, House peut m'appeler pour torturer Chase encore un peu, j'accepte sans problème. Et épisode très sympa (pas objective là-dessus non plus, j'adore House...) j'ai eu la même crainte qu'on nous sorte une histoire de pédophilie. Et les réunions de sa division alors qu'ils ausculent des malades en plein milieu du hall, c'est énorme.
S
je suis pas persuadé que tu imites bien ce cher docteur ah ousse.<br /> <br /> Par contre, à claquer les scénaristes avec leurs shipperisation à deux balles. On veut des mots trop compliqués pour comprendre et qu'on aura de toute façon oublié 5 minutes après.<br /> <br /> C'est bizarre mais Cameron ne manque pas du tout dans le cas médical. On se rend malheureusement compte que le trio est dispensable et interchangeable à volonté. Dommage.<br /> <br /> Allez Harry Potter puis les 3 derniers et les wives sont de retour !
M
genial ton blog j'adore viens voir le mien tu rigolera bien nicolasante.canalblog.com
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité