Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
25 septembre 2006

House : 1.15 Un témoin encombrant

nerble_20__20hugh_20laurie_2006Un seul House cette semaine sur RTL, ça fait du bien car deux par semaine ça fait un peu trop surtout que la série fonctionne toujours sur le même mode. J’ai vraiment bien aimé cet épisode car à part le malade du jour, il y a pas mal de choses à dire et qui rendent la série moins figée.

Le patient du jour : Joey un mafiaso prêt à témoigner et à être placé dans le programme de protection des témoins se retrouve dans le coma et c’est à House de le soigner. Mais Greg House doit faire face en plus à d’autres difficultés internes. Tout d’abord il y a le frère de Joey, le mafieux de base qui n’hésite pas à menacer House, ce qui est marrant c’est que plutôt que d’effrayer notre ami médecin ça l’amuse tout ces clichés made in Sicilia. Après les habituels essais et erreurs et une sortie du coma puis une rechute, House découvre que Joey est allergique au steak ou quelque chose qui s’en approche. Son taux d’œstrogène anormalement élevé n’a rien a voir avec tout cela car il est dû à un aphrodisiaque chinois prisé par les homosexuels. Et c’est là que l’intrigue médicale prend une toute autre dimension car plus que la vie ou la mort du patient, c’est de la relation fraternel dont il est question. Bill refuse de croire que son frère et gay et Joey a lui du mal à l’avouer à son frère, ce qui est somme toute assez normal. Alors que Bill a peur que si son frère témoigne il se fera tuer, Joey lui espère que ce programme de protection des témoins lui permettra d’avoir vraiment une autre vie et de pouvoir vivre comme il l’entend, loin de l’univers macho de la mafia.

Nouvelle intrigue médicale secondaire qui volerait facilement la vedette au patient principal de House. Un jeune homme amène son petit frère à la consultation car le petit prend un malin plaisir à se fourrer des jouet dans le nez et House part à chaque fois à la chasse lors de chacune des visites. " Il n’est pas très malin " nous dit le jeune et House de répliquer " ça doit être héréditaire ". Sauf que le petit frère est plus intelligent qu’on ne le croit car le 1er jouet est un flic, le deuxième un pompier, le troisième un camion de pompier et le dernier un chat. Forcément le chat étant coincé dans le nez, il fallait amener les secours pour le sortir de là. A mourir de rire cette conclusion avec toujours le côté entre second degré et sérieux de notre brave docteur.

Vogler (Chi McBride) cherche par tout les moyens à virer House et passe son temps à harceler Cuddy afin d’avoir gain de cause. Malheureusement pour lui, Cuddy ne cède pas. Cela nous donne droit à de nouvelles et très bonnes confrontations dont la scène surréaliste où House débarque dans le bureau de sa boss avec une vraie blouse blanche de médecin. House se méfie de plus en plus de Chase et le lui fait clairement sentir, il faut dire que depuis le coup bas de la semaine dernière il était normal que House ne laisse pas passer cela. Si House s’en sort à nouveau face à Vogler pour le moment, comme le lui dit Cuddy des choses vont devoir changer. C’est alors que Greg annonce à Wilson le cliffhanger de l’épisode, il va devoir virer l’un de ses trois médecins. Alors qui de Cameron, Foreman ou Chase va se faire virer ? Franchement je n’y crois pas une seconde, House va s’en doute sortir un lapin de son chapeau et l’équipe ne bougera pas d’un poil.

Pour les shipper la pseudo romance entre House et Cameron se poursuit mais à sens unique vu que Cameron se lamente auprès de Chase car House ne l’aime pas et elle, elle l’aime bien. Pas de bol. J’espère tout de même que l’on évitera d’arriver à une telle extrémité, je ne veux pas voir Cameron et House sortir ensemble. C’est inimaginable en ce qui me concerne. Pourquoi vouloir toujours nous flanquer dans les pattes une intrigue shipper ? Car là franchement c’est un peu sorti de nulle part et il n’y a strictement aucune alchimie, même amicale entre Cameron et House. Il y a plus de tension sexuelle avec Cuddy et là à la rigueur ça pourrait être marrant.

Bilan : Un bon épisode, la série est de plus en plus agréable à suivre, d’autant plus à petite dose. Si j’accroche avec un épisode à la fois, il me serait totalement inconcevable de faire un marathon avec 6 épisodes en 24 heures comme tf1 va le faire avec Grey’s anatomy. Tiens peut être qu’après Grey, la France aura droit au cynique docteur House.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité