Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
28 août 2006

Les 4400 : 2.06 Face au destin

dianaL’épisode gomme les erreurs des précédents épisodes avec un épisode qui fait considérablement avancer l’histoire en apportant son lot d’événements et de révélations. Maya a une vision de la mort de Jordan et malgré toutes les précautions prises celui ci est assassiné par un (pas si) mystérieux tireur. C'est un grand choc pour moi car j'adore le personnage de Jordan et sa mort remt pas mal de chose en question vu que après tout c'était lui le méchant de l'histoire et le faire mourir relance consiédérablement l'intrigue générale de la série. Mais heureusement le jour de l’enterrement son corps disparaît. Serait ce donc une mise en scène de sa part ? A t'il été enlevé à nouveau par les gens du futur ? En tout cas ça laisse une porte ouverte pour un éventuel retour de l'homme à la barbe. Avant de mourir il peut néanmoins dire à Shawn " qu’elle ment " ? Mais qui ça se demande Shawn ? Isabelle bien sur. Celle ci dans une vision avait fait miroiter  à Jordan le prix nobel pour l’inciter à maintenir le meeting malgré la menace pesant contre lui. Lilly se rend également compte du pouvoir néfaste de sa fille quand Heidi (sa première fille) tombe malade après avoir rendu visite à sa mère. J'adore toujours autant cette intrigue sur Elizabeth, ce charmant petit bébé qui semble être un danger pour tout le monde. Je me demande comment ça va pouvoir évoluer. Je parlais il y a quelques lignes d’un tireur pas si mystérieux que cela et là je dois dire que le twist n’était pas très difficile à deviner vu que celui ci n’est autre que Kyle. Toutes les histoires sont de plus en plus liées les unes aux autres alors qu’on en est qu’à la moitié de la saison. Si l'agence fédérale NTAC se pose des questions ur l'effet domino et le retour des 4400, nos agents devraients surtout se demander qui les a fait revenir. Il semble en tout cas qu'on assiste à deux tendances, d'un côté un effet domino positif, de l'autre un effet négatif et tous ne semblent pas être là pour le bien de l'humanité en particulier Isabelle. La série se réoriente notamment avec Shawn à la tête des 4400 avec à ses côtés son oncle mais aussi la jeune SDF qui finalement revient dans l’histoire pour mon plus grand plaisir. Les scénaristes savent savoir parfaitement où ils vont chaque détail à son importance et finalement je trouve que c'est bien mieux écrit que Lost. Seul point faible par rapport à l'île mystérieuse, le casting moins charismatique je dirai.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité