Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
22 août 2006

House : 1.06 Une mère à charge

Deuxième épisode de la soirée Housienne de RTL-TVI. Le schéma était donc le suivant, les quatre premiers épisodes ont posé les bases de la série avec des épisodes assez similaires malgré la personnalité atypique et irrésistible du docteur House, le formidable Hugh Laurie. Une fois tout cela en place, la série commence enfin à jouer avec ses personnages et avec son format.

La patiente de l’épisode est une mère de 38 ans schizophrène amenée à l’hôpital pour une attaque dû à un cayot de sang dans les poumons. Incroyable mais vrai, House va rendre visite à cette nouvelle patiente au grand étonnement de son entourage médical. Une scène carrément hilarante. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas sur la patiente que va se focaliser notre attention mais sur le fils de la patiente interprété par Aaron Himelstein le Friedman du monde de Joan qui nous offre une interprétation magnifique. Friedman est donc Luke cette fois, un garçon de 15 ans (mais qui fait croire qu’il a 18 ans) qui s’occupe de sa mère malade. On sent un très grand attachement entre la mère et le fils malgré la situation désespérée dans laquelle ils sont et Himelstein nous offre une superbe prestation avec ce rôle d’adolescent qui essaye seul de faire face à des problèmes beaucoup trop importants pour lui. Comme toujours la méthode House est celle des essais et des erreurs. Le mieux à faire dans ce cas c’est de stopper toute médication afin de voir d’où vient le problème. C’est là que House remarque que la mère n’est finalement pas si folle que ça vu qu’elle a réussi à appeler en douce les services sociaux afin de décharger son fils de ses trop lourdes responsabilités. Comportement beaucoup trop structuré pour une schizo dit le docteur House à son ami le docteur Wilson. Malheureusement, les mauvaises nouvelles continuent vu que l’équipe médicale découvre une tumeur sur le foie de la patiente. La tumeur trop grosse ne peut pas être opérée et c’est là que l’on voit finalement toute l’empathie de House pour cette femme vu qu’il va lui faire injecter de l’éthanol afin de réduire la taille de la tumeur. Même s’il est désagréable, House est prêt à se mettre en danger pour sauver une patiente. Plusieurs semaines plus tard, la patiente,sauvée , a retrouvé la raison et l’on peut clôturer l’épisode par un happy end. C’est l’un des points que je reprocherai à la série, c’est que tout se finit toujours bien. House a toujours raison et sauve tout le monde. J’espère que cela va changer un peu car ça serait très intéressant de voir la réaction du médecin face à l’échec et puis ce serait un peu plus surprenant car pour le moment c’est un peu trop facile. Du côté des relations entre House et son staff, on continue de travailler ce qui a été mis en place dans l’épisode précédent. A savoir, des tensions entre Foreman et House ainsi qu’un rapprochement entre House et Cameron qui lui rappelle que c’est son anniversaire. Bien entendu vu le personnage, House n’aime pas fêter son anniversaire mais ça on s’en doutait d’avance.

Le générique vidéo de Docteur House, c'est par ici :

Publicité
Commentaires
S
on reste dans le train train habituel de la série. Rien de bien passionant si ce n'est les 2 bonnes prestations des guests.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité