Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
7 août 2006

Grey's anatomy : 2.14 Petits mensonges entre amis

Ellen_Pompeo_as_Meredith_GreyBon épisode, pas le meilleur c'est certain mais assez bon pour que j'ai pris plaisir à regarder même si ce n'est pas un sans faute à commencer par Georges. Je trouve de plus en plus dommage de voir Georges sous exploité. Il ne sert qu’aux cas médicaux du jour et ça limite le personnage alors que les autres ont en plus une intrigue sentimentale qui renforce leur personnage. Cette fois ci, il doit s'occuper d'une femme dans les 70 ans (septante en Belgique, soixante dix en France) et plus sans doute qui se refuse à quitter l'hôpital prétextant que sa fille aménage une chambre chez elle, chose qui est bien sûr fausse. Elle refuse juste d'aller en maison de retraite par peur de devenir vieille. Georges a aussi l'intrigue du chien où Meredith préfère voir Georges déménager et garder son stupide chien. Cela nous offre une belle scène dans les vestiaires des internes où l'on se rend compte que Meredith est assez égoïste et que ce pauvre Georges fait partie des meubles. La bonne idée de l'épisode c'est l’inversion des duos avec Yang/Sheperd et Grey/Burke. Cela nous offre de nombreuses scènes cocasses comme celles de l'ascenseur où Christina remet Derek à sa place en ce qui concerne sa relation avec Meredith. Meredith, elle même prise entre deux feu entre son amie et Burke qui croit naïvement que Christina a emménagé avec elle, ce qui n'est pas tout à fait clair dans l'esprit de notre coréenne préférée. Christina a toujours sa manière bien à elle directe et cassante de parler au patient et c’est vraiment l’un des points forts du personnage qui est tout sauf mielleux. Après tout, même si elle y a un peu fort avec le fumeur amputé des mains, elle a raison. S’il continue de fumer la greffe de ses doigts ne prendra pas et il ne pourra s’en prendre qu’à lui même. Christina se montre malgré tout humaine en lui autorisant une dernière cigarette avant la greffe. En définitive un personnage complexe et terriblement attachant. On avance dans le retour de la dynamique Meredith / docteur mamour (mcdreamy). On sent que rien n'est fini entre eux. Après Derek qui a avoué à Addison qu'il était amoureux de Meredith, c'est au tour de Grey de dire à Christina qu'il est toujours son Mcdreamy. Les choses se précisent de manière symbolique avec le chien que nos internes emmènent finalement chez Derek et Addison même si je le sentais venir cet échange dès le " previously ". Cela dit je trouve cela plutôt ironique car Addison a récupéré le petit ami de Meredith et maintenant elle récupère son chien. Je ne sais pas ce qu'il faut interpréter mais c'est un constat assez amusant. On poursuit également l'intrigue de Bailey et de son bébé. Quoi elle est déjà sur le point d'accoucher ? En tout cas, Addison lui prescrit du repos et sa scène d'au revoir à ses internes est vraiment très drôles "je peux être enceinte durant 48 mois, je reste le docteur Bailey. Je sais tout et je vois tout". Je me demande bien comment elle va pouvoir gérer l'enfer du repos et si on va nous sortir un nouveau chef pour nos internes. Du côté d'Alex, on nous sort un pseudo suspense sur la lettre de ses résultats d'examens. Mais je me dis que s'il avait raté son test, on l'aurait déjà mis à la porte de l'hôpital, lettre ouverte ou pas. Le plus bizarre reste l'attitude d'Izzie a son égard, elle reste piquante mais malgré tout amicale avec lui. Autre regret, il n'y a pas assez d’Addison dans l’épisode. J'espères que ce n'est pas une voie de garage pour le personnage dans le but de réimposer le couple Meredith/Derek car maintenant que je me suis attaché au docteur Montgomery Sheperd, il serait dur de m'en séparer. Avec tout cela, j'en oublierai presque de parler de l'autre cas médical qui concerne Izzie et Alex avec cette jeune asiatique championne de concours de gros mangeurs. Ce qui nous offre une scène à nouveau très drôle où nos internes se lancent dans un défi de bouffe de hot dogs remporté haut la main par Christina. C'est écoeurant mais tellement drôle.

Bilan : Malgré les critiques formulées, j'ai passé un bon moment avec cet épisode mais j'attend bien sûr l'épisode "superbowl" de Grey's anatomy où là tout devrait exploser et relancer pas mal d'intrigue. Patience, patience.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité