Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
16 juillet 2006

Six feet under : 5.04 Comme le temps passe

six_feet_underNate a 40 ans, l’occasion de réunir toute la famille et de faire la fête. J’aime ce type d’épisode huit clos qui permet des interactions que l’on n’a pas l’habitude de voir ensemble comme le duo improbable de Georges et Billy. Les deux fous ensemble, ils vont bientôt monter un groupe de rock si ça continue, bande de malades lol. Je l’avais dit que Claire allait s’en mordre les doigts avec Billy et il n’a pas fallu longtemps pour que ma théorie se vérifie, dès qu’il ne prend plus ses médicaments Billy perd les pédales. Heureusement qu’elle a eu l’idée de s’en aller sinon il l’aurait sans doute violé ou pire. Comme quoi certaines personnes ne changent jamais. Cela va je l’espère permettre à Claire de retomber un petit peu sur terre et de se rapprocher de sa mère car après tout c’était elle et Nate qui avaient raison. Brenda, elle, prend bien sûr le parti de son frère, mais ça ce n’est pas vraiment nouveau pour Nathaniel et Isobel. Brenda qui est à nouveau enceinte, il faut souhaiter que cette fois ci ça marche pour eux deux même si Nate n'a pas l'air plus chaud que ça. Par contre ce que je craignais un peu a manqué de se produire entre Maggie et Nate. Il faut vraiment éviter une pseudo romance entre eux car je n’aimerai pas cela. En plus je commençais à trouver Maggie sympathique et si c’est pour ruiner le personnage en la transformant en rivale de Brenda non merci. Brenda et Nate arrêtent de faire semblant d’être un gentil petit couple et s’hurlent à la tête ce qu’ils reprochent à l’autre, du moins surtout Brenda. Nate lui préfère se défouler sur l’oiseau qui s’est introduit chez lui. Je suis sur qu’il doit y avoir une métaphore cachée avec l’oiseau mais je ne l’ai pas vu. Un commentaire audio sur l’épisode ne serait pas de trop, il faudra que je regarde en détail les bonus pour voir s’il est là. La touche d’humour vient des enfants de Roger, le monologue des gosses dans la voiture est hallucinant et finalement très drôle car on n’a pas l’habitude d’entendre des enfants sortir des trucs pareils. David qui se sent frustré dans sa relation avec Keith prend le chemin facile de l’adultère mais ne cède finalement pas. Je remarque par contre que Keith n’est pas dupe avec le coiffeur. Georges est bel et bien conscient de son état et s’en excuse auprès de Ruth, j’ai trouvé cette scène très touchante. Finalement il reste Rico dont je n’ai pas parlé, il a une intrigue indépendante des autres mais comme les autres, son intrigue avance de façon significative dans cet épisode vu que lui et Vanessa se rapprochent en couchant ensemble, le premier pas d’une réconciliation ? C’est à souhaiter aux Diaz.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité