Critik en séries

Blog sur les critiques et impressions des épisodes de série tv : The oc, grey's anatomy, everwood, le monde joan, house, ugly betty, Lost, FBI portés disparus, boston legal,...

vendredi 16 mai 2008

Upfronts 2008 : Ma sélection

Après une année dominée par la grève des scénaristes, les grands networks américains ont dévoilés cette semaine leur grille d’automne lors de leur conférence de presse des " upfronts ". La tendance de la saison prochaine sera la stabilité, très peu de nouveautés, les networks préférant sans doute consolider leurs nouveautés passées inaperçues l’hiver dernier vu le peu d’épisodes tournés. Pour un rapport complet des différentes grilles, direction TVChronik, Nick Ausiello, comme dirait Cole, a très bien résumé cela. Comme l’an dernier, je vous offre ma petite sélection des nouveautés me semblant les plus prometteuses ou les plus intéressantes. Une petite liste qui a son importance car sur les 5 séries proposées l’année dernière, 4 auront droit à une deuxième saison.

Life on Mars (ABC)

lifeonmars

Résumé : Remake de la série culte britannique du même nom, Life on Mars nous plonge dans les années 70 quand un policier d’aujourd’hui interprété par Jason O’ Mara (récemment vu dans Grey’s anatomy) se retrouve à cette époque après avoir été renversé par une voiture.

Mon avis : Toute l’imagination des séries britannique avec le budget d’une série américaine, Life on Mars est la seule nouveauté dramatique de l’année de ABC, nulle doute qu’elle y croit dure comme fer. La bande annonce promo est accrocheuse et l’image rappelle les vieilles séries des années 70. On aura sans doute droit également à une bonne bande son. Ça me tente pas mal mais les puristes, fans de la série UK, crient déjà au loup. Qu’importe je serai là au rendez vous du voyage dans le temps.

Harper’s island (CBS)

harper_island

Résumé : Une petite bande d’amis et apparentés partent un week end sur la petite île d’Harper’s island pour assister à un mariage. Mais ce moment de rêve va vite se transformer en cauchemar quand un mystérieux tueur ayant terrorisé l’île quelques années plus tôt refait surface. Le groupe d’amis pourra t’il résoudre ce mystère avant d’en être eux mêmes les victimes ?

Mon avis : J’ai toujours aimé les films d’horreur à la Scream et les romans d’Agatha Christie, Harper’s island semble le croisement parfait entre les deux et en plus en version longue. La série est annoncée comme une version moderne des 10 petits nègres, de quoi nous faire trembler si cela est bien orchestré. CE sera l’occasion de retrouver Ryan Merriman qui a bien grandi depuis le Caméléon. Pour cela, il faudra par contre attendre la mi saison.

Fringe (Fox)

fringe2

Résumé : Confrontée à un mystère inexplicable concernant la mort des passagers d’un avion, l’agent du FBI Olivia Dunham est contrainte de demander l’aide d’un éminent scientifique interné depuis plus de 20 ans et de son fils Peter. Mais le trio pourra t’il faire face aux pressions internes et découvrir le secret lié à ce vol 627 qui s’annonce être seulement le sommet de l’iceberg de quelque chose d’encore plus terrifiant.

Mon avis : C’est certainement le projet le plus ambitieux de l’année. Dirigé par JJ Abrams, la série est présentée comme un nouvel X-files où se mêleront apparemment enquêtes paranormales, conspirations et autres éléments du genre. Au casting on retrouvera la sympathique Josh Jackson que l’on avait perdu de vue depuis Dawson’s creek. Un pitch finalement assez simple qui pourrait être s’étoffer au fur et à mesure grâce à son cadre assez étendu, Fringe pourrait être la bonne surprise de l’année. Mais méfions de ces séries annoncées comme des événements et qui se révèlent décevantes. Oui, Heroes, je pense à toi.

Dollhouse (Fox)

dollhouse

Résumé : Dollhouse nous plonge dans un univers dans lequel Echo est une " doll ", un être humain dans lequel on peut implanter un certain nombre de connaissances mais aussi toute une vie, dans le but d’effectuer des missions diverses pouvant être dangereuses mais également romantiques. Mais tout change quand un agent du FBI tente d’en savoir plus sur cette "dollhouse ".

Mon avis : C’est l’autre grand projet de la Fox avec cette fois Joss Whedon (Buffy) à la barre. A l’écran on retrouve la très belle Eliza Dushku (Tru Calling, Buffy). Annoncé pour la mi saison, la série est déjà vénéré par les fans du Buffyverse. L’univers de la série a l’air très intéressant, assez complexe et fait penser à Matrix. Mais il faudra vraiment voir ce que la série donnera à l’écran, n’ayant jamais été un fan de Whedon. La série donne vraiment envie et a un énorme potentiel comme Fringe mais trouvera t’elle son public ? La collaboration entre la Fox et Eliza Dushku n’ayant jamais été très fructueuse.

My own worst ennemy (NBC)

myownworstenemy2

Résumé : Henry est un homme normal, une femme, deux enfants, un chien. Son seul problème dans la vie, Edward un espion parlant 13 langues et entraîné pour tuer avec lequel il partage le même corps. Comme Henry pourra t’il faire pour jongler entre deux personnalités aussi différentes sans se mettre lui même en danger ? C’est toute la question.

Mon avis : Le grand attrait de la série repose sur la présence de Christian Slater. Après être apparu dans Alias, l’acteur de " Au nom de la rose " possède enfin sa propre série télé. Sous fond de réactualisation du mythe de docteur Jeckill et mister Hyde, la série nous réserve sans doute pas mal de surprises. Mais pourra t’elle vraiment se détacher de la masse ? Même si elle a tout pour être un échec d’audience, l’idée m’intéresse d’autant plus avec Christian Slater, je lui donnerai donc sa chance.

Et vous quelles sont les séries que vous attendez pour la prochaine saison ?

Posté par tao of myself à 12:05 - Divers - Permalien [#]