Critik en séries

Blog sur les critiques et impressions des épisodes de série tv : The oc, grey's anatomy, everwood, le monde joan, house, ugly betty, Lost, FBI portés disparus, boston legal,...

jeudi 15 mai 2008

House : 4.06 Espion et mensonge

michael_michelleYes, j’avais raison Brennan s’en va. Il n’avait plus grand chose à apporter et le mec se révèle plutôt dangereux et extrémiste dans sa vision du monde. Il est tellement obsédé par ses aventures autour du monde qu’il voit une maladie comme la polio chez la patiente du jour mais évidemment il ne voit que ce qu’il veut bien voir. Brennan tente de se faire passer pour le héros en rendant lui même la patiente malade pour ensuite pouvoir la guérir à coup de jus d’orange super concentré. Au final, les assistants sont tous nuls et auraient été bien plus inspirés d’écouter le boss du jour, à savoir Foreman. La patiente avait simplement eu un coup de chaleur, il le disait depuis le début. D’ailleurs la patiente et son père, ont une réaction pour le moins normale en se demandant qui sont ses médecins faisant 50 diagnostics différents avants de trouver le bon.

Comme je le disais, cette fois, Foreman est en charge du dossier et comme à Mercy il essaye de ne pas être comme House, mais il ne peut s’empêcher d’agir et de penser comme lui. Cela se remarque d’ailleurs quand il vire Brennan en le traitant de petit con. Un vrai petit House en puissance. Il n’a pas besoin de devenu comme lui, il est lui. Bravo Foreman, bravo.

Mais si c’est Foreman le boss où est passé House ? A la CIA bien sûr ! Oui, oui, c’est ça. C’est encore une excuse bidon pour ne pas travailler. On connaît tous ce genre d’excuses bidons pour ne pas aller bosser ou aller en cours. Et le pire c’est quand un de ses événements se produit et que personne ne nous croit. Cuddy n’en croit pas un mot et refile des heures de colle consultations à House. Mais lui il s’en fout car il a un super secret, ainsi il a été recruté de façon top secrète par la CIA pour soigner un patient victime selon l’agence d’un empoisonnement. Et là, House il prend carrément son pied, lançant vanne sur vanne en référence à 24 ou X-files (évidemment deux séries de la Fox), un véritable festival comme on en avait vu rarement dans la série. Le docteur se lâche carrément dans cette saison 4 et on n’a pas une impression exagération, tout passe admirablement bien et c’est extrêmement drôle. House devient chaud bouillant face à la très sexy Michael Michele qu’on avait pu voir dans Urgences. A ce niveau là, on ne peut même plus dire qu’il la drague ouvertement, c’est carrément du harcèlement sexuel en permanence tellement ses répliques sont explicites. Cela a le don d’irriter son collègue du jour, un vieux médecin grincheux dont House n’arrête pas de se foutre de la gueule car il sait qu’il a raison, lui. On suit la méthode habituelle entre essais et erreurs, la solution étant là dès le début. Notre patient ayant mangé trop de noix au cours de sa mission au Brésil et non en Bolivie comme l’avait laissé croire la CIA pour couvrir la mission taupe secrète de son agent malade. House fait passer le mec de la CIA pour un crétin et Michael Michele est séduite car elle finit par accepter la proposition de House. Non pas celle de passer un long moment seul à seul dans son appartement, mais sa proposition de travailler pour lui. House est donc plus fort que la CIA et cela relance totalement le modèle que l’on avait prévu en début de saison. C’est Amber et les autres qui vont faire la gueule face à une nouvelle concurrente aussi belle ayant à un tel traitement de faveur.

Cameron commence à regretter son ancien travail, même si elle s’en défend. Elle s’implique pourtant vachement dans l’équipe pour quelqu’un qui n’est plus dans l’équipe comme le dirait son doux fiancé chevelu. Elle et Foreman se rappellent le bon vieux temps où il avait été lobotomisé. A ce moment là, Cameron s’amusait, telle l’aventurière du diagnostic perdu. Et là aux urgences, elle s’emmerde et imagine même une horrible tumeur pour une patiente souffrant d’un simple mal de tête. Ça nous en fait déjà deux sur trois, maintenant il faudra convaincre Chase de revenir et on aura l’équipe au complet. D’ici là, House aura viré le reste des nouveaux et percés le mystère de numéro 13.

Bref, chaque épisode est une surprise et me fait aimer la série encore plus. Celle ci devenant de plus en plus inattendue. Je n’attendais pas si tôt l’arrivée d’un épisode spécial sortant du cadre classique patient/ diagnostic et donc une belle surprise. En plus l’arrivée de Michael Michele risque de bousculer à la fois l’équipe des cinq restants ainsi que les deux autres femmes de la série car maintenant c’est le docteur Samira Terzi la plus belle pour aller danser, n’en déplaise à Cuddy la vieille sorcière.

Posté par tao of myself à 16:05 - Dr. House - Permalien [#]