Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
13 mai 2008

Desperate housewives : 4.15 Mother said

nicolette_sheridanUn épisode de transition sous fond de la fête des mères et préparant le season finale de la semaine prochaine. On met les intrigues finales en place mais on en dit pas trop pour garder des surprises et de l’inattendu. Certaines histoires s’en vont dans des directions surprenantes. Voilà le menu des desperate housewives cette semaine.

En début de saison, on se posait beaucoup de questions sur Dylan et sur son amnésie. Elle se ne souvenait ainsi pas de Julie et de ses années passées à Wisteria lane. On pouvait d’ailleurs se demander si elle était vraiment Dylan… Bingo, on est en train de se diriger vers cette histoire absolument énorme que l’on avait presque oublié. Poussé par Katherine, Wayne fait un test ADN révélant que Dylan n’est pas sa fille, mais de plus elle ne porte pas la cicatrice d’une blessure d’enfance. Katherine aurait donc " crée " sa fille ? Mais dans quel but, Katherine serait elle folle ? Le plus troublant reste son retour à Wisteria lane car le plus sûr moyen de découvrir son secret était de retourner dans la rue où elle a vécu quelques années plus tôt. Il y a également ce possible meurtre commis par Katherine. L’intrigue est ainsi relancée et on est sans doute pas au bout de nos surprises en ce qui concerne Katherine Mayfair et son secret.

Surprise aussi en ce qui concerne Edie. Le teaser de l’épisode est solidement orchestré. Souvent le monologue de Mary Alice est plat et trop lisse mais là il fait mouche. La guerre est ainsi ouverte entre Bree et Eddie et cela a des conséquences inattendues. Edie découvre la vérité sur Benjamin et on a droit à un superbe chantage qui n’est pas sans rappeler le premier du genre entre Susan et la truculente Martha Huber (paix à son âme). Dommage de ne pas voir celui ci à l’œuvre car ça aurait pu donner quelque chose de très drôle. Au contraire, Bree riposte par la force en avouant tout à ses amies. La réaction de Lynette est la meilleure, elle considère Bree comme la meilleure mère au monde malgré son secret. Les housewives font front ensemble pour bannir Edie qui cette fois est allée trop loin. La vampe de Wisteria lane a semble t’il compris la leçon car la dernière fois qu’on la voit, elle sur le point de quitter le quartier. Pour toujours ? Pas certain car sa sortie n’est pas spécialement mémorable mais le personnage semble à un tournant majeur et un dernier rebondissement est sans doute à attendre lors du final.

Chez les Scavo, on continue de jouer sur la rivalité entre Lynette et Kayla en poussant l’intrigue de plus en plus loin. Cette fois, Kayla invente de mauvais traitement. Certes, Lynette l’a giflé en public mais on ne peut lui en vouloir vu les choses horribles que Kayla lui dit. Après avoir montré de quoi elle était capable avec les jumeaux, comment pourrait elle manipuler Penny ? C’était la goutte d’eau faisant déborder le vase. Et là encore une question, comment cela va t’il se terminer ? Kayla aura t’elle gain de cause avec son père à ses côtés ou au contraire, le couple Scavo va t’il tenir envers et contre tout. Une fois de plus, je n’ai qu’une chose à dire, on verra cela la semaine prochaine. L’intrigue met également le doigt sur un point important, Lynette aime t’elle vraiment Kayla ? On répondrai plus facilement par la négative. Et au delà de l’intrigue c’est de la place d’un enfant d’une précédente union dans la famille dont il est question.

Comme il ne reste pas beaucoup de temps, on avance vite dans l’intrigue d’Ellie. Gabrielle découvre la drogue et les Solis doivent participer bien malgré eux à une mission d’infiltration au sein même de leur maison en collaboration avec la police. Le flic sous couverture semble d’ailleurs très charmant, une possible nouvelle romance pour Gaby comme Carlos est aveugle ? Gabrielle est plus préoccupée par Ellie car mis à part son trafic de drogue, c’est une personne adorable devenue une amie. Ce n’est pas spécialement très intéressant ni la meilleure intrigue des Solis mais ça se laisse regarder même si on sent l’histoire bouche trou car on ne trouvait rien d’autre pour le couple latino.

Après la mère de Susan, son père, son cousin, voici sa belle mère. Autrement dit, la mère de Mike. Logique pour un épisode sur la fête des mamans. Il n’y a pas à dire, je n’imaginai pas du tout la mère de Mike comme ça. On reprend un peu le personnage de Phillys en plus pomponnée, insultant Susan avec le sourire. On utilise parfaitement tous les petits travers du personnage de Teri Hatcher mais l’embêtant c’est que cela devient vite très lourd. On retiendra surtout la naissance de l’enfant de Susan et Mike. Je ne sais même pas si c’est un garçon ou une fille. Je n’ai pas vraiment le souvenir qu’on en aie parlé un jour. J’attendais cet événement lors du final, celui ci arrive plus tôt. Cela sous entend donc un autre rebondissement final pour le couple Delfino. Comme on dit dans ses cas là, félicitations aux nouveaux parents.

Au final, ce n’est ni mauvais, ni bon, ni surprenant, ni ennuyeux. C’est un peu comme le préparatif d’un départ en vacances " last minute ". On fait ses bagages mais on ne sait pas encore où on va partir exactement. Là c’est la même chose, les wives se préparent pour le final mais il est encore difficile de savoir où celui ci nous conduira pour la cinquième saison des aventures bourgeoises de nos 4 héroïnes.

Publicité
Commentaires
C
Je me demande si l'enfant de Susan est également celui de Mike ou non. Si je me rappelle bien, la saison 4 reprend peu de temps après la saison 3, il serait donc tout à fait possible que ce soit le bébé de Ian...à voir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité