Critik en séries

Blog sur les critiques et impressions des épisodes de série tv : The oc, grey's anatomy, everwood, le monde joan, house, ugly betty, Lost, FBI portés disparus, boston legal,...

mercredi 7 mai 2008

Entourage : 3.17 Une course pour la gloire

miss_ariAprès l’énorme épisode des caméras cachées avec Drama, on tombe vraiment haut. Je suis souvent gentil avec Entourage mais là je n’ai pas vraiment de raison de l’être. Deux intrigues assez décevantes, presque ennuyeuses. Et c’est avant tout parce que j’aime la série que je serai indulgent en ne prêtant pas trop d’attention à ce faux pas. Un simple téléspectateur passant pas là ne serait pas aussi tendre.

Ari tente une nouvelle fois de ressusciter Medelin mais c’est peine perdue, même pour le jour de Yom Kippur. Jeremy Piven a beau être un acteur génial, l’intrigue est assez pathétique et tout l’aspect juif était un pur prétexte pour voir la négociation échouer. Vince pense qu’Amanda n’a rien fait pour sauver le projet, Amanda pense que Vince est toujours attaché à Ari. Il n’en faut pas plus pour voir le nouveau couple vedette déjà partir en fumée. Une relation amoureuse stable pour Vince ? Une chimère comme Medelin. En lot de consolation, le producteur veut rencontrer Vince. Si Medelin est maudit peut être y a t’il une possibilité de réaliser autre chose ensemble. Se sera sans doute l’occasion pour Vince et E de remettre définitivement Medelin sur les rails car c’est le projet rêvé de Vince. Un cadeau d’adieu d’Amanda. Seul point intéressant, on nous rappelle que Medelin est un petit film et non une grosse production donc si Vince veut le film, il doit réduire sa prétention niveau salaire. Un " détail " se produisant souvent dans les plus petites productions où les acteurs jouent pour la moitié ou le quart de leur salaire normal avec pourcentage sur les bénéfices afin de pouvoir jouer tel ou tel rôle.

Au champ de courses, Johnny se lie d’amitié… avec un cheval. Forcément ce dernier est un loser tout comme lui et quand il perd la course et est menacé de passer à l’abattoir Johnny décide de le racheter. C’est marrant deux secondes et puis ça devient franchement lourd à l’image de Drama et Turtle parcourrant la ville pour retrouver King. La chute est tout de même très drôle, Drama se débarrassant du cheval en le déguisant en cadeau. J’ai trouvé cela excellent.

Ce qui m’amène à la conclusion, fallait il vraiment faire une petite rajoute sur la saison 3 ? Des épisodes supplémentaires c’est toujours agréable mais sont ils pour autant indispensables ? D’autant plus que l’on sait d’avance que Amanda ne fera pas long feu comme toutes les filles dans les séries et que Medelin se fera bel et bien. Comme Aquaman on souffle le chaud et le froid et on traîne l’intrigue en longueur. Seule différence, on a ici un film d’auteur et la saison dernière un méga blockbuster.

Posté par tao of myself à 16:12 - Entourage - Permalien [#]