Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
17 avril 2008

24 : 6.13 De 18h00 à 19h00

martha_loganA quoi ressemblerait 24 sans Jack Bauer ? Un peu à cet épisode sans doute car on le voit très peu. Il passe son temps à se cacher au consulat après avoir échappé à une tentative de meurtre et c’est tout pour lui. Ironiquement, il se fait très mal en se cassant la gueule dans les escaliers là où deux années de torture chinoise ressemblaient plus à une cure de remise en forme. Buchannon décidé à récupérer son agent met en place un commando d’élite avec à sa tête Rick Schroder de " Ricky ou la belle vie ". Après Sean Astin et Chad Lowe, 24 est devenu le nouveau refuge des enfants stars ayant grandi. Je plaisante car je l’admet, Schroder m’a beaucoup plu. Il remet à l’ordre tous les flémards de la CTU. A commencer par Morris et Milo et s’il fallait voter pour un successeur à Bauer, je voterai pour lui. L’attaque du consulat est efficace quoi que un peu trop facile. Jack passe entre les balles et le consul se fait tuer, mais pas avant d’avoir prévenu son grand ami Grebenko. L’épisode suivant ressemblera sans doute à la guerre des drones. Va y avoir de l’action.

Logan avait encore une carte à jouer, sa dernière. L’une des grandes réussites de la saison 5 avait été le couple présidentiel qu’il formait avec Martha, une first lady totalement folle. Et c’est une Martha encore plus tarée que l’on retrouve dans ce 13e épisode. De toute façon il faut être folle pour avoir une telle coiffure, les permanentes ce n’est plus à la mode depuis les années 80. Fidèle parmi les fidèles de la série, on retrouve également Aaron avec qui l’ex première dame vit en couple. D’abord elle ne veut pas parler à Charles, puis elle veut bien à condition de pouvoir lui balancer des fruits au visage et elle finit par le poignarder. Mais pas n’importe où, visiblement elle a suivi des cours de survie à la Rambo car elle lui enfonce le couteau juste au bon endroit pour qu’il se vide de tout son sang. Le psychodrame des Logan est à son paroxysme et ça m’a beaucoup fait rire tellement la situation est surréaliste. Il ne fait pas bon être président des USA dans cette saison 6. Après Wayne Palmer victime d’un attentat, Logan est lui aussi aux portes de la mort. Il n’empêche, j’ai tout simplement adoré cette partie de l’épisode. Sans doute car on retrouve deux des personnages les plus forts des dernières années de la série. Pour conclure sur Logan, sa confrontation avec Chloé valait également le détour. Dans le genre asocial, Chloé n’est pas mal non plus.

Daniels trouve le costume de président très à sa taille. Charles Logan étant devenu gentil et étant surtout presque mort, le vice président nous montre son côté diabolique. C’est sans doute pour cela que l’on parle de VICE président. Daniels reste malgré tout un méchant assez marrant car il se félicite presque de ne pas faire parti du complot tout en bénéficiant des avantages. Il a vraiment beaucoup de chance. Je serai lui, je surveillerai ce que sa femme est en train de faire car là il a une chance de cocu. Qu’importe, Daniels prend goût au pouvoir et décide de frapper le pays d’Hassad à l’arme nucléaire. Un pays dont on ignore par contre toujours le nom. ça prête toujours à sourire ce genre de détail. Lennox n’est pas tellement d’accord mais il n’a pas trop le choix s’il veut sauver sa tête. Tom est finalement plus honnête qu’on aurait pu le croire au début. Son seul défaut est de ne pas aimer Karen Hayes. Je peux le comprendre, je ne l’aimais pas non plus au début.

Bilan : Un épisode divertissant. On retrouve le couple Logan pour une dernière fois et cela j’ai adoré. Le duo formé par Lennox et Daniels fonctionne également bien et leur intrigue est assez finement écrite car il y a pas mal de nuances. La CTU a fini de nous emmerder avec des histoires de bac à sable et le Jack Bauer show est à l’arrêt mais là dessus je n’ai pas, ni à m’en plaindre ni à m’en réjouir car Jack reste Jack et sans lui la série ne serait plus la même, ce ne serait plus tout à fait 24 heures chrono.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité